LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Iceman Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2009
Messages: 174


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2010 23:44
Message :

merci à toi!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Iceman Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2010 23:38
Message :

Salut,
Vas faire un tour là, c'est très vbien expliqué par notre vénérable PAUL:
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/carburateur-reglage.html


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Iceman Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2009
Messages: 174


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2010 21:45
Message :

a ba c'est bien ce qu'il me semblait que certains carbu avait qu'une durite branchée dessus, est ce que cela à a voir avec l'age de la machine?
quelqu'un a-t-il de la documentation sur la 650?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Iceman Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2010 21:41
Message :

Bonsoir.

Comme le dit mimi la durite d'impulsion (qui n'existe pas sur tous les carbus) est branchée coté membrane de pompage et est reliée au bas moteur.
C'est le déplacement du piston qui en créeant un effet de pression et de dépression fait marcher la membrane.

Les carbus qui n'ont pas cette durite font travailler la membrane de pompe par l'intermédiaire d'un conduit dans la pipe d'admission (qui rejoint le bas moteur) et le joint d'admission est alors percé en face de cet orifice.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Iceman Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2009
Messages: 174


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2010 21:31
Message :

ba alors elles sont peut être en dessous et je les voient pas...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Iceman Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2010 21:30
Message :

Sur les carbus à membranes que je connais, il y a deux durites.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Iceman Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2009
Messages: 174


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2010 21:26
Message :

merci Michel pour ta réponse rapide, sur d'autres carbu, il n'y a pas qu'une seule durite???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Iceman Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2010 21:25
Message :

salut ice ,
la durite d'impulsion sert à faire fonctionner la membrane qui pompe le carburant dans le réservoir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Iceman Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2009
Messages: 174


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2010 21:15
Message :

Dommage que je ne le sache que maintenant, j'ai démonté la poignée et le carburateur ce matin même!
Merci pour votre réponse.
Et cette deuxième durite sert à quoi au juste?
Avez-vous des documentations techniques ou vues éclatées concernant cette machine?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Iceman Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yves
Invité
Ajouté le : 18/02/2010 19:06
Message :

Bonjour Monsieur.
J'ai réparé une 650 il n'y a pas longtemps. Votre deuxième durite se branche à un embout situé sur le bas moteur (impulsions). Je crois me souvenir qu'il faut désolidariser la poignée du reste de la machine pour y accéder. Rien de compliqué, juste bien repérer le montage. C'est sans doute nul la raison de votre panne.
A bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Iceman Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2009
Messages: 174


non connecte Non connecté
SujetSujet : Solo 650 VA
Ajouté le : 18/02/2010 13:01
Message :

Bonjour, j'ai un problème sur ma solo 650 VA.
Je l'ai récupérée il y a environ deux ans, mais celle-ci doit avoir un problème d'alimentation du carburateur.
lorsque je l'ai eu, il manquait la durite d'alimentation, que 'ai remplacée, ainsi que la durite de reniflard du réservoir.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait deux durites branchées sur le carburateur, je me demande à quoi elle sert.
Le seul moyen de la démarrer c'est de lui mettre de l'essence dans le carburateur, ou direct dans le cylindre.
Une fois le mélange consommé, elle cale.
Je me suis aperçu aussi que la deuxième durite devait être débranchée car lorsque je penche la machine, du carburant sort.
voici la bête

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


si quelqu'un a une solution, je suis a=à votre écoute.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Iceman Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>