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messages alidonkaka6 Rechercher un message

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Ajouté le : 19/05/2023 14:03
Message :

si tu a trop de jeu ,apres un tour sur une des souppapes ,il y a de fortes probabilité qu'elle ne se ferme pas ...

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Ajouté le : 19/05/2023 12:27
Message :

Salut SBR

Merci pour l'info , on est toujours preneur de ce type d'information pour aider les amis qui ont le même souci que toi pour leur bobine .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages SBR
Invité
Ajouté le : 19/05/2023 11:29
Message :

Bonjour KUBUS09

J'ignorais l'existence de cet appareil
Je vous remercie de l'aide
Je confirme le motoculteur refonctionne comme avant
Si cela peut aider vous et les autres membres
Voici une adresse que j'ai trouvée madame Janeczeck Lydie
7 rue de coudette 32290 Aignan
Portable: 0609142212
Cette dame refait des bobines moto,tracteur,motoculteur etc comme à l'ancienne.
Merci beaucoup
Cordialement

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Ajouté le : 12/05/2023 10:51
Message :

Salut Sbr

Pour ces moteurs les bobines sont peu chères ,près des 10 €

Pour contrôler une bobine seul un mécanicien agricole équipé d'un Bermascope peut te dire si la bob8ne est ok ou pas .
Le contrôle coûte 7 € c'est ce que je paye au gars pour savoir si la bobine est ok.

Tout autre contrôle est aléatoire , le test de la batterie 4,5 v etc...
Comme c'est une bobine électronique je ne sais pas si le test de contrôle de la résistance standard de l'enroulement secondaire est suffisant pour savoir si la bobine est active ou pas .
Sur les bobines standard des moteurs G200 je sais qu'il faut trouver 6,6 K ohms


@+

Jef


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messages sbr
Invité
Ajouté le : 11/05/2023 19:02
Message :

Bonjour Kubus09
Un grand merci pour vôtre aide
Cet-après-midi le moteur redémarre enfin comme avant ce problème venait d'une bobine capricieuse...
Je l'ai remplacée
Seriez-vous en mesure de m'expliquer comment controler une bobine sur moteur GX110 etc
cordialement à vous

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messages SBR
Invité
Ajouté le : 09/05/2023 19:22
Message :

Bonsoir
Merci à vous pour votre aide et votre temps
GX110 le démarrage reste très difficile
Une fois parti très beau ralenti la vis de richesse 3 tours
mais dès que le moteur monte en régime il s'étouffe puis cale?
Le redémarrer impossible?
Il faut attendre que le moteur soit froid.
Les culbulteurs sont réglés 0.20 pour l'échappement et 0.15 pour l'admission
Pour le réglage le piston doit-être au point mort haut les deux soupapes doivent êtres fermées pour régler les jeux

Cordialement

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Ajouté le : 06/05/2023 09:40
Message :


Salut !

L’ajustement des vis de richesse et de ralenti.

Pour trouver le vissage optimal de la vis de richesse, il faut d’abord la visser au maximum sans forcer ! ( car aiguille au bout !!)puis la desserrer de 3 tours, moteur éteint, en ayant au préalable ajusté la vis de ralenti pour avoir un régime de ralenti élevé.

Puis, après avoir mis en marche le moteur, vissez quart de tour par quart de tour la vis de richesse, en attendant à chaque fois une stabilisation du régime. Le réglage offrant le meilleur mélange air-essence sera obtenu lorsqu’à l’oreille, lorsque vous vous rendrez compte qu’il y a une baisse de régime.

Il convient ensuite de réaliser un ajustement de la vis de ralenti, toujours en procédant par quart de tour, jusqu’à obtenir un ralenti convenable.

Un moteur qui réagit immédiatement à l’accélération et qui redescend bien en ralenti signifie généralement que le carburateur est correctement réglé.

Ok sur les anciens moteurs Honda n'avait pas mis de capuchon alu sur les vis richesse.

Bien sûr qu'un joint défectueux peut amener une prise d'air .

Niveau huile moteur = à fleur de l'orifice remplissage moteur.

Il fume un peu au démarrage car le moteur a plusieurs centaines d'heures de marche,la fumée disparait dès que le moteur est chaud.
Ça fume surtout bcp à froid

Cdlt

@+

Jef .


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messages SBR
Invité
Ajouté le : 05/05/2023 21:00
Message :

1 Je confirme le carburateur est propre de la tête au pieds.

2 "Ma question était le GX 110 est-ce que la vis de richesse 3 trs ou 2 trs et 1/8ème "

Sur la vis de richesse il n'y a jamais eu de capuchon en alu!

Un joint défectueux peut-il créer une prise d'air voir un mauvais fonctionnement.???

Concernant l'huile 10w40 dans le carter le bon niveau par rapport à la jauge.???

Au démarrage il fume un peu puis plus rien ???

Merci beaucoup de l'aide

Cordialement



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Ajouté le : 05/05/2023 20:32
Message :

Salut

Nettoyage du carburateur ?

Ça dépend ce qu'on a fait .

Pour un nettoyage optimum il faut SURTOUT démonter le diffuseur et déboucher tous les petits trous .
En effet , si cette opération n'est pas réalisée ,le carbu fonctionnera pas d'une manière optimum.
-LE LIEN A SUIVRE-


La vis de richesse visser 3 tours.
Un fonctionnement hératique provient pas de la richesse ,normalement la vis est bridée et il faut casser la pastille .

Seul une oreille exercée peut finir de régler le fonctionnement moteur ,normalement moteur tournant tu visses à fond sans forcer et tu dévisses 3 trs ...et tu écoute ton moteur s'il respire mieux ou s'il a des nausées ...

@+

Jef


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messages SBR
Invité
Ajouté le : 05/05/2023 17:36
Message :

Bonjour je termine ma phrase un grand merci pour vôtre aide!kubus09

Concernant le GX110 107cm3

Je viens de voir que c'est le seul moteur chez honda série GX ou la vis de richesse doit-être de 3 tours non
2 tours et 1/8ème????

Concernant le réglage maxi et mini serait-il possible de me dire la bonne démarche à faire pour obtenir un bon réglage global

Il y a t-il une personne pour me confirmer ceci?

Cordialement

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messages SBR
Invité
Ajouté le : 03/05/2023 20:57
Message :

Message pour Kubus09 de la part de SBR

Bonsoir merci d'avoir répondu.
Après un nettoyage du carburateur l'essence arrive bien venant du réservoir.
En le démontant j'ai du remplacé deux joints en papier que j'ai découpé épaisseur 0.8mm
Il y avait un problème sur la bobine comme une sorte d'amalgame mélange de graisse d'huile et de terre dessus distance entrefer 0.4mm.
Après le motoculteur est reparti de plus belle.
Motoculteur F410 GX110 je mets comme carburant SP95 plus additif
Un gr

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Ajouté le : 02/05/2023 18:48
Message :

Salut

Tu changes dans un 1 er temps la bougie , elle a dû faire sa vie !

Tu nettoies ton carburateur en vérifiant si l'essence coule bien par le tuyau.

Tu changes ton filtre à air .

Si le phénomène persiste ça peut- être la bobine .

@+

Jef


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messages patou 85 Rechercher un message

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s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

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Messages: 3513


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Ajouté le : 02/05/2023 18:48
Message :

Bonsoir SBR,

Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !

Cdt Patrice

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messages SBR
Invité
Ajouté le : 02/05/2023 17:24
Message :

Bonjour:
je possède un motoculteur F410 moteur GX110 année 85 voilà ma question lorsque le moteur est chaud s'il vient à s'arrêter il refuse de démarrer il faut attendre quelques minutes ensuite il repart ce que j'attends il y a t'il une personne qui puisse m'éclairer sur le problème que je rencontre cordialement.

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messages papou269 Rechercher un message

Region 
Ville  st germain au mont d'or

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Ajouté le : 13/04/2016 19:33
Message :

Presque la journée dessus et rien.....; bonne allumage, vis propres bougie neuve
carbu refait complet régulateur réglé rien ....; culasse déposée, c'est bien noir mais pas de soupape bloquée

Ca me gonfle vraiment là...; je me demande si ca va pas prendre le chemin du kubota


Mieux vaut avoir des remorts que des regrets
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