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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

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Ajouté le : 14/03/2010 00:26
Message :

je rejoins Toro mais bon le bidouillage a déjà commencé donc le mécano il va freiner


Amicalement
Paul
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Ville Gauriac

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Ajouté le : 13/03/2010 23:35
Message :

Bonsoir,
Quand la moteur aura tourné un bon moment demonté la bougie et voir la couleur elle doit etre marron clair quand au au angle ne pas vous baser sur d"autre moteur. de quelle motorisation est équipé votre KS 650.

A+ JY


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Messages: 3929


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Ajouté le : 13/03/2010 23:32
Message :

Bonsoir.

Un pro a une obligation de résultat, il faut donc lui ramener la machine.

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Ajouté le : 13/03/2010 22:44
Message :

Bonjour !
Ben je ne sais pas quel type de moteur, mais de toutes façons les réglages sont ceux préconisés par le constructeur et donc si de ce coté tout est ok on peut commencer à réfléchir aux pannes possibles, mais si tu commence à régler au pif l'allumage, l'ouverture, jeu des soupapes tu vas créer d'autres pannes.
Un manque de reprise peut venir de plusieurs hypothèses, mauvais réglages carbu, un starter qui reste partiellement fermé, une bougie qui merde mais bon là généralement c'est dès le démarrage et surement des pétardes.
Donc dans ton cas une machine vu par un atelier, il dit quoi le mécano qui l'a ouvert, perte de compression....
Vérifier que le moteur soit bien à son régime un sous régime peut engendrer ce type de problème, tu parles à chaud ce qui sous entend qu'au démarrage tu n'as pas ce problème.
il est dur à démarrer, comment il faut tirer xx fois, il pête mais ne démarre pas.. Les deux pannes ne sont pas obligatoirement liées mais possible que si.


Amicalement
Paul
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messages dumbee92 Rechercher un message

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Messages: 4


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Ajouté le : 13/03/2010 18:37
Message :

merci de votre réponse mrphelps,

Pour ce qui est du jeu des soupapes, je un angle de RFA (retard de fermeture de l'admission) proche de 90° et même si je n'est pas le diagramme d'admission de ce moteur il me semble que cela fait beaucoup. La plus part des moteurs que j'ai trouvé ont un RFA de 30 à 50°, maintenant je peut me tromper.
sinon mon motoculteur datant des années 80, il n'est malheureusement pas équipé de décompresseur. Donc je ne risque pas de l'empêcher de fonctionner.

Au niveau de l'allumage j'ai une étincelle de forte intensité, la bougie est neuve mais l'ancienne était en état tout à fait correct, maintenant je ne voit pas bien ce que vous entendez par la couleur de la bougie.
Pour la carburation (Je sent bien que cela viens de là) mais pour la richesse je n'est qu'une vis de réglage que j'ai dévissé de 1 tour 1/4 comme préconisé, mais il me semble que c'est uniquement pour le ralentit.

Et pour ce qui est d'avoir beaucoup servi je dirai que pour son age non maintenant tout est relatif. Il marchait super bien, j'ai eu quelques prémisses de ce probleme cet hiver quand je m'en suis servi en chasse neige mais le problème est survenu relativement rapidement entre 1 et 2H de fonctionnement.

Pour définir le problème, je dirai sur ma 2Cv que j'ai un problème avec la pompe de reprise si je mets un grand coup d'accélérateur, il s'étouffe. mais sur le carbu du motoculteur je n'est évidement pas de pompe de reprise.

mais reste ouvert à toute suggestion, merci d'avance.

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Ajouté le : 13/03/2010 15:55
Message :

Bonjour;
Déja tres grosse erreur d'avoir passer le jeu a 0,40 vous empecher le fonctionnement du decompresseur et mauvais remplissage en gaz frais et mauvaise évacution des gaz brulés, votre compression était normale avec un decompresseur en action. Le fonctionnement d'un moteur 4 temps est régit par le cycle de Beau de Rochas, vous trouverez sur Google toutes les réponse au fonctionnement du moteur 4 temps. les soupapes ne s'ouvre et ne ferme pas au PMH et PMB

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=20&id=12877&p=1#102815
ici tout pour comprendre le moteur 4 T


Pour votre probleme peut etre un probleme de puissance d'allumage, regarder également la couleur de la bougie d'allumage peut etre une carburation trop pauvre. Ce moteur à t'il beaucoup servi.


Cordialement Jean -Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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messages dumbee92 Rechercher un message

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Sujet : problème iseki KS650
Ajouté le : 12/03/2010 18:36
Message :

j'ai un problème avec mon motoculteur, il démarre très mal, et à chaud quand j'accélère brutalement ou si je demande de la puissance (embrayer par exemple) il s'étouffe.
Je l'ai emmener chez le réparateur pensant à un problème de carburation, ils m'ont nettoyer le carbu au bain à ultrason (2 fois), ils trouvaient la compression un peu faible (5 bars) alors ils ont rodé les soupapes. il ont aussi vérifier l'allumage, testé plusieurs réglages mais rien n'y fait.
Je l'ai récupéré j'ai changé l'essence, la bougie pour enlever tout les doutes, j'ai aussi revérifier qu'il n'y avait pas de prise d'air au carbu. ça n'a rien changer.
sinon je trouve que la soupape d'admission se ferme un peu tard (après le point moteur bas) j'ai contrôler le jeu des soupapes (2 dixième chacune) j'ai augmenté se jeu à 4 dixième pour la soupapes d'admission se qui fait qu'elle se ferme un peu plus tôt mais j'ai toujours une partie des gaz d'admission qui sont refoulés au carbu avec des flammes qui sortent par moment quand j'essaye de démarrer. Par contre j'ai visiblement augmenté le taux de compression (mon dos le ressent bien en tirant sur le lanceur).
Donc après tout ça je commence à sécher, si quelqu'un peu venir à mon secourt, tout du moins me donner des pistes de réflexion... d'avance merci.

*** Message édité par dumbee92 le 12/03/2010 17:37 ***

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