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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8442


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Ajouté le : 16/03/2010 20:04
Message :

Bonsoir,
En plus de la documentation que vous a envoyé guépard je vous joins un fichier sur le réglage de base des régulateurs centrifuges, si cela peu vous aider...

ReguMeca.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7921


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Ajouté le : 16/03/2010 01:08
Message :

Salut,
Je t'ai envoyé tt ce que j'ai à ce sujet, comme promis en MP.
Content pour toi que les choses s'arrangent.
La réflexion et la persévérance sont les armes principales d'un bon meccano...........

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages NICOBEUZ
Invité
Ajouté le : 15/03/2010 22:33
Message :

Bonsoir a tous !!!
Ce soir le moral est au beau fixe
Je m’explique …le moteur est réparé, le tracteur remonté ainsi que le groupe de coupe qui au passage a été affuté et graissé . J’ai même pu faire faire un p’tit tour a la petite.
Plus sérieusement voici un récit de la journée.
Comme précité ce matin après avoir branché les câbles, démonté la bougie et vidé au premier coup de clé le moteur du quart de litre d’essence en excédent celui-ci a démarré mais quelque temps après, le pot explose en deux et là, le moteur à commencé a repartir en délire, de pire en pire à chaque tentative de démarrage. Je répare le pot.
Je repart a zéro et reprend tout depuis le début, arrive le contrôle de l’allumage et là surprise, le volant a bougé, et pour cause la clavette a rompu …certainement a cause du serrage insuffisant du volant moteur que je n’avais pas serré a bloc en prévision de le redémonter, ajouté à cela le bon retour qu’il a prit suite a l’explosion et la messe était dite !!!
J’ai donc couru chez mon revendeur qui avait la pièce et j’ai vite remonté tout ça.
Premier coup de clé …le moteur démarre. ROYALE !!!!
Par contre je n’ai pas trop insisté mais il a l’air d’avoir une patate d’enfer je pense qu’un bon réglage du régulateur et de la vis de richesse et il sera reparti pour une nouvelle vie.
Si l’un d’entre vous pouvait m’expliquer la procédure de réglage du régulateur ainsi que le nombre de tour de la vis de richesse.
Quelqu’un connait-il le régime de fonctionnement de ce moteur ?
Je vous remercie à tous pour vos remarques et conseils et espère pouvoir vous retourner le coup de main .
Bonne soirée

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 15/03/2010 20:33
Message :

Bonsoir.

Quand tu essaie de demarrer (position starter, gaz à fond), le volet de gaz est-il ouvert entièrement ou fermé ?

Si le volet reste au ralenti, tu as un problème dans le montage de la régulation et le moteur demarre très mal ou pas du tout.

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messages pipodiato Rechercher un message

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 693


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Ajouté le : 15/03/2010 19:51
Message :

Met hors service le régulateur momentanèment et veille a ne pa monter trop haut en régime.

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messages NICOBEUZ
Invité
Ajouté le : 15/03/2010 14:07
Message :

BONJOUR
ce matin le moulin a demarré a l'aide des cables. il était noyé !!!!!
donc le calage du moteur est bon, ainsi que l'allumage!! il tournait pas trop mal mais je le trouvais trés bruyant et pour cause, le pot a explosé donc aprés demontage de celui ci ,remise en forme et soudage il est de nouveau opérationnel.
le hic c'est que le moteur ne démarre plus du tout,j'ais redemonté de carbu pour de nouveau le nettoyer mais sans succés.
quelqu'un connait il le reglage de la vis de richesse ?
quand le moteur a démarré j'ai testé un tour , 1T1/2 , 2T et 2T1/2.
le régulateur peut il etre la cause de mes soucis?(je pense que non)
ou bien un mauvais reglage de la tringlerie!!!!!!
merci de votre aide

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messages NICOBEUZ
Invité
Ajouté le : 14/03/2010 23:57
Message :

oui oui toro je parlais bien de la clavette de volant moteur et j'ais bien effectuer un rodage de soupapes.
guépard je te contact par MP dès demain.
merci a vous pour l'interet portez pour mon problème

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messages zou Rechercher un message

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SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


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Ajouté le : 14/03/2010 23:03
Message :

Oui Toro je pensais comme toi mais apparament depuis que la distrib est recallée , l'échappement ne rougit plus .
As tu fais un fait un rodage soupapes ?


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
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Region Provence
Ville ORANGE

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Messages: 7921


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Ajouté le : 14/03/2010 22:59
Message :

Salut,
je t'ai envoyé un MP, vas le lire
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 14/03/2010 22:44
Message :

virgule
Message original: NICOBEUZ
oui toro t'a remarque est pertinente ,c'est ce qui c'est passé a mon premier remontage avec une dent de décalée mais maintenant tout est en place de ce coté là,la clavette y compris!
j'ais bossé sur des tas de moteur du plus ptit modéle d'aéromodelisme au moteur de char en passant par toute sorte d'engins a moteur divers est varié ,et là, je colle sur un ptit mono quatre temps de conception archaique .
mon alter égo en prend un sacré coup!!!
merci d'avance



il me semble que tu n'as pas compris mon post
Je te parle de la clavette qui maintient en place le volant moteur, pas du clavetage du pignon de vilebrequin

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messages NICOBEUZ
Invité
Ajouté le : 14/03/2010 22:07
Message :

oui toro t'a remarque est pertinente ,c'est ce qui c'est passé a mon premier remontage avec une dent de décalée mais maintenant tout est en place de ce coté là,la clavette y compris!
j'ais bossé sur des tas de moteur du plus ptit modéle d'aéromodelisme au moteur de char en passant par toute sorte d'engins a moteur divers est varié ,et là, je colle sur un ptit mono quatre temps de conception archaique .
mon alter égo en prend un sacré coup!!!
merci d'avance

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messages NICOBEUZ
Invité
Ajouté le : 14/03/2010 21:49
Message :

oui c le cas les soupapes sont bien en balance au PMH avec AO et RF.
le piston descend soupape ouverte et referme au PMB puis a la compression la soupape s'ouvre légerement mais je crois que cela est normal(aide au demarrage)
par contre un truc me viens en tête...
si mon booster est un peu faiblard et que le moteur ne ce lance pas assez rapidement,ce pourrait il que sous l'effet de la compression le mélange ait le temps de s'échapper par le carbu?
dès demain je branche la batterie du HDI pour en avoir le coeur net.
je vous tiens au courant.
en attendant je reste attentif a toutes remarques de votre part.
merci

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 14/03/2010 21:34
Message :

Bonsoir

Je regarderais du coté de l'allumage et surtout la clavette de volant.
Un pot qui chauffe au rouge est souvent le signe d'un allumage décalé.

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messages Supergillou81 Rechercher un message

Region Midi Pyrénées
Ville Saïx

Enregistré le 19/12/2009
Messages: 33


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Ajouté le : 14/03/2010 21:29
Message :

Bonsoir,

Tu dis "que le carbu refoule de l'air et de l essence dans le filtre a air."

Pour moi ce n'est que la distribution qui peut engendrer cela, ou une soupape qui ferme mal, mais dans ce cas là tu n'aurais pas de compression. Jette un oeil sur ta distri, que tes soupapes soient bien en balance en PMH et déja tu auras une idée.




*** Message édité par Supergillou81 le 14/03/2010 20:29 ***


A bientôt, Supergillou81
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messages NICOBEUZ
Invité
Ajouté le : 14/03/2010 21:19
Message :

bonsoir
non plus de problème de ce coté là, le demarreur entraine le moteur comme il faut.
pour moi tout est normal c'est ça le pire,ce moteur devrait demarrer sans problème ou tout du moins pétarader car vu l'épure de distribution ,méme si il lui manquait encore une dent(chose qui m'étonnerait fort) il devrait au moins faire du retour a l'allumage ou pétarader.
je pense que le soucis vient de la carburation aussi j'aimerais avoir la procedure des reglages de base pour le carbu ainsi que le regulateur et tringlerie,mon carbu est un walbro.
apres quoi si le problème persiste je redemonterais le moulin si j'arrive a obtenir la documentation technique de ce moteur,ou tout du moins la partie distribution
le site de B&S ne fournie que les éclatés de piéces et les périodicités d'entretiens.
merci d'avance pour votre aide.

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