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messages Fred27 Rechercher un message

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Ajouté le : 21/03/2010 23:03
Message :


Bonsoir et merci à vous tous pour ces conseils échangés, je pense pouvoir m'en sortir en prenant le temps nécessaire.

A+

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messages Fred27 Rechercher un message

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Ajouté le : 21/03/2010 22:56
Message :


Ben29,


L'huile préconisée dans le "manuel" est de l'huile moteur Service API CD SAE20W-30, en fait j'ai un bidon de SAE 15W-40, je pense que cela peut convenir également.

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messages BEN 29 Rechercher un message

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Ajouté le : 21/03/2010 22:44
Message :

Fred27,

Comme dit Toro les pro mettent en genéral un type d'huile qu'ils ont defini comme étant leur standard ,il ne peuvent pas avoir un magasin d'huile de toutes les viscosités et leur formule marche.

J'ai eu un Kubota TG1860 boite Hydro Gear et ce dernier préconise l'huile moteur 20W50.
J'ai une Wolf RT53K hydro et c'est de la Shell Tellus 46.

Dans ton manuel qu'elle est exactement la dénomination de l'huile préconisée ?

A+

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messages Toro Rechercher un message

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Ajouté le : 21/03/2010 22:41
Message :

La photo est trop petite, je n'arrive pas à lire ce qu'il y a de marqué sur le bidon.

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messages Fred27 Rechercher un message

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Ajouté le : 21/03/2010 22:36
Message :


L'huile Kubota ressemble à ça (voir photo), mais je ne connais pas ses caractéristiques.

huilehydro.jpg




Par contre je ne vois pas à quoi ressemble de l'huile de type 68 (marque, viscosité ?)

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messages Toro Rechercher un message

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Ajouté le : 21/03/2010 22:25
Message :

Dans tous les groupes hydro je met une huile pour transmission hydrostatique de type 68.
Je ne connais pas les caractéristiques de l'huile kubota il m'est donc difficile de te répondre.

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messages Fred27 Rechercher un message

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Ajouté le : 21/03/2010 21:20
Message :


Merci Toro pour votre réponse, mais à votre avis faut-il mettre l'huile recommandé dans le manuel ou de l'huile Kubota UDT Hydraulic ?

Merci.

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messages Toro Rechercher un message

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Ajouté le : 21/03/2010 21:00
Message :

virgule
Message original: Fred27
Merci Ben pour votre réponse.

Sur la vue éclatée, il y a également un vis sur le dessus de la boite, à droite du raccord coudé n° 170, je pense qu'il devrait être possible de faire un appel d'air ou de remplir l'huile par cet orifice, qu'en pensez-vous ?



Bonsoir.

C'est exactement ce que je ferais.

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messages Fred27 Rechercher un message

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Ajouté le : 21/03/2010 20:49
Message :

Merci Ben pour votre réponse.

Sur la vue éclatée, il y a également un vis sur le dessus de la boite, à droite du raccord coudé n° 170, je pense qu'il devrait être possible de faire un appel d'air ou de remplir l'huile par cet orifice, qu'en pensez-vous ?

La viscosité de l'huile et la contenance du carter sont indiquées dans le manuel, mais peut-être que de l'huile spéciale boite sera plus fluide et faciliterait le remplissage (type huile kubota UDT Hydraulic) ?

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messages BEN 29 Rechercher un message

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Ajouté le : 21/03/2010 16:01
Message :

Bonjour,

Je pense en effet que la vis repère 110 est la vis de mise a l'air libre de la boite et sans doute sert elle aussi de vis de niveau.
Remplir par l'orifice du bol,mettre les 1,7 litre et vérifier si ca coule par l'orifice 110.
Si ca coule avant d'avoir mis les 1,7litre c'est que la vidange de la boite n'a pas été complète (c'est normal).
Vous etes sur de la viscosité et de la quantité d'huile a mettre ?
Pour la purge,mettre le moteur en marche et actionner la commande de boite ,marche avant puis marche arrière ainsi de suite doucement.

A+

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messages Fred27 Rechercher un message

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Ajouté le : 21/03/2010 11:45
Message :


Merci Arthur et Toro pour vos réponses, qui appellent d'autres questions !!

En effet , Arthur parle d'un" bouchon sur le couvercle" et Toro d'une "vis sur le haut de la boite", or je ne suis pas sur de bien voir de quoi il s'agit.

Pouvez-vous à l'aide de l'éclaté de la boite (image ci-joint), me préciser où ce situent ces éléments.

La vis correspond peut être au n° 110 sur l'éclaté, mais je ne vois pas de bouchon sur le couvercle ?


Avec tout mes remerciements pour votre aide, car effectivement je découvre que la vidange de cette boite s'annonce comme une vrai galère.....

num%E9risation0001.jpg

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Ajouté le : 20/03/2010 23:04
Message :

Bonsoir.

Il ya bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur cette machine.
De mémoire il y a une vis à ouvrir dur le haut de la boite pour favoriser le remplissage d'huile par contre j'ai le bon (ou plutôt) mauvais souvenir que c'est très chiant pour purger cette boite.
La réponse de JLD73 concerne plus la purge du circuit que le remplissage de la boite mais c'est la bonne méthode à condition d'être patient.

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Ajouté le : 20/03/2010 22:00
Message :

Merci pour cette première réponse jld 73, j'espère que d'autres vont suivre !!!

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Region savoie

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Ajouté le : 20/03/2010 20:53
Message :

Bonsoir fred
mais ta machine sur cale et fait tourner ton moteur tout en actionnant ta pédale d'avant en arriere par contre pour l'huile je ne peut rien te dire si c'est la bonne ou pas attends 1 peu tu auras d'autre réponse

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Sujet : Vidange boite hydro T1600 H Kubota
Ajouté le : 20/03/2010 20:28
Message :

Bonjour,

j'ai entrepris de faire la vidange de la boite hydro de ma tondeuse autoportée T1600 H Kubota, mais en moment de refaire le plein d'huile (sae20W-30) via le petit réservoir de niveau d'huile, l'huile ne s'écoule pratiquement pas dans la boite et reste dans le petit réservoir, je n'ai pu verser que 300 ml sur les 1,7 litre de contenance.

Avez-vous déjà était confronté à cette situation et existe-t-il une "méthode" spécifique pour refaire le plein de cette boite et/ou faut il changer le type d'huile ?

Merci de vos réponses.

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