LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages micka13840
Invité
Ajouté le : 13/04/2010 22:06
Message :

Salut tout le monde

J'apporte des news
Alors aujourd'hui j'ai tanté de regler les soupapes après réglage
La tondeuse demarre uniquement si je met de l'essence dans le trou de la bougie après elle part broute etc bref

Je voulais savoir combien d'après vous je dois mettre aux réglages des soupapes pour l'admission et l'échappement

Je voulais également confirmation sur la façon de regler les soupapes car je ne suis pas certains que ce soit comme sa enfait j'ai pas trop confiance en ce que je fais donc j'aime bien demander 50 fois si c'est bien sa bref

je dois mesurer a l'aide d'un jeu de cale la distance entre la tige de la soupape et le culbuteur laissez par exemple 0.15mm d'espace entre le boud de la tige de la soupape et le culbuteur je dois ensuite serrer le pivot du culbuteur mais je me pose la question si c'est alors normal que le culbuteur bouge
Je veux dire par la qu'on puisse un peu le bouger quoi qu'il est du jeu
Fin je sais pas si j'ai été assez clair

j'espère que vous pourrai m'aider
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka13840
Invité
Ajouté le : 12/04/2010 22:50
Message :

up personne a une tondeuse honda pour me renseigner

SVP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka13840
Invité
Ajouté le : 12/04/2010 19:15
Message :

Salut,

J'espère que je ne derange personne j'aurai besoin d'encore un peu d'aide
Je suis partie cet aprem midi acheter un jeu de cale a norauto afin de caler les soupapes de cette tondeuse
A mon retour j'ai surpris mon beau père qui tripoter la tondeuse et celui ci a touché au soupape pour je ne sais quel raison
N'ayant aucune certitude sur le remontage parmis une des 2 soupapes au boud de la tige il y a comme une goupille ou le culbuteur vient s'appuyer dessus tandis sur l'autre le culbuteur vient s'appuyer directement sur la tige de la soupape

Seulement lui n'a pas fait attention et moi n'étant plus certain de rien je ne sais plus si cette fameuse goupille se pose sur la soupape du bas ou celle du haut.

j'espéré que quelqu'un aurait une réponse qui pourrait éclaircir ce petit problème
car cette fameuse goupille change totalement les reglages des soupapes du fait qu'elle depasse un peu plus par rapport a celle qui n'en a pas

merci
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka13840
Invité
Ajouté le : 11/04/2010 12:39
Message :

ah d'accord ok merci de vos réponses bon ben je verrais bien une fois remonté

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2010 10:21
Message :

C'est peut être normal qu'il soit "mou " au demarrage par rapport à avant (6 ans sans tourner les parois du cylindre etaient peut être oxydées et les segments gommés

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7931


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2010 10:00
Message :

Salut,
Il y a de fortes chances car il doit y avoir sur ta machine un système de decompresseur centrifuge qui ne fonctionne pas si le jeu des soupapes est mal réglé.

Le rôle de ce système étant de faciliter le démarrage, la première compression ne se faisant pas.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka13840
Invité
Ajouté le : 11/04/2010 01:30
Message :

desolez pour le double poste

Je voulais vous posez une dernière question

est-il normal que lorsque je lance le lanceur ce fois moue maintenant par rapport a avant ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka13840
Invité
Ajouté le : 10/04/2010 22:58
Message :

ok je penses savoir réglé des soupapes maintenant alors

Je tacherai d'aller acheter un jeu de cale cette semaine et on verra si sa fonctionne par la suite
Si j'ai un problème je tacherai de repasser

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka13840
Invité
Ajouté le : 10/04/2010 22:42
Message :

D'après ce que j'ai lu sur Honda c'est le jeu entre le culbuteur et la tige de soupape donc le principe est de desserer le pivot du culbuteur tant que l'espace entre le culbuteur et la tige de soupape n'a pas atteint les données de Honda

je me pose toujours une question avec quoi mesurer l'espace ?
est-ce que c'est grave si lorsque les soupapes sont fermées le culbuteur bouge lorsqu'on le bouge ce que je veux dire par la c'est si il bouge quoi parce que normalement il est sensé etre tendu non ?

mrphelps qu'est-ce que tu veux dire par A et E

autre question vite fait quel soupape est celle de l'admission et l'autre celle de l'échappement ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2010 22:33
Message :

Bonsoir, je pense qu'il s'agit d'une valeur mini et maxi sur le mien je met 0.15 pour A et 0.20 pour E et je n'ai jamais eu de probleme.
A+ J-Y


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka13840
Invité
Ajouté le : 10/04/2010 22:30
Message :

Sanstitre.jpg



Personnellement je ne le vois pas marquer

Bon j'ai lu le lien du fonctionnement des moteurs j'ai compris le principe des soupapes mais sa ne me dit pas comment les réglers

D'après ce que j'ai lu sur Honda c'est le jeu entre le culbuteur et la tige de soupape donc le principe est de desserer le pivot du culbuteur tant que l'espace entre le culbuteur et la tige de soupape n'a pas atteint les données de Honda

je me pose toujours une question avec quoi mesurer l'espace ?
est-ce que c'est grave si lorsque les soupapes sont fermées le culbuteur bouge lorsqu'on le bouge ce que je veux dire par la c'est si il bouge quoi parce que normalement il est sensé etre tendu non ?

*** Message édité par micka13840 le 10/04/2010 22:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka13840
Invité
Ajouté le : 10/04/2010 21:59
Message :

Merci
Au passage je suis allé jeté un oeuil au garage il s'agit d'une GVX-140 de 135cm3

J'en ai profité pour prendre une tof des soupapes

http://img682.imageshack.us/i/10042010039.jpg/
" target="_blank" rel="ugc" class="men">

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Je suis allé sur le site de Honda et j'ai recupéré un dossier sur la machine ducoup et j'ai relevé les infos pour les soupapes admission 0.13,0.17mm echappement 0.18,0.22mm

C'est quoi le mieux


*** Message édité par micka13840 le 10/04/2010 22:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2010 21:47
Message :

Bonsoir,
Si cela peut vous aidez http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=18109&s=


a+ JY


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2010 21:43
Message :

http://www.motoculture-jardin.com/moteur-thermique.html

regarde ici tu as déjà des infos
ms

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2010 21:42
Message :

non c'est pas du charabia
il faut simplement que tu comprennes comment fonctionne un 4 temps
et tu trouveras sur le fofo ou sur le net tout ce qu'il te faut
ms

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>