LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18140


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2019 11:30
Message :

Salut

Les Honda GXV 390 et GXV 340 sont identiques il n'y a que la course du vilebrequin qui n'est pas la même et donc c3 dernier est différent.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Antho77 Rechercher un message

Region  Ain
Ville  Chatillon sur chalaronne

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2019 10:21
Message :

Merci jean yves , j’avais bien vu cette image , mais je ne suis pas sur que ça corresponde au gxv390 .. mais on va s’en inspirer. Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Antho77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18140


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2019 09:38
Message :

Salut

Juste pour info

Les 2 équilibreurs sont différents il faut bien les repérer pour le remontage on va les appeler A et B , je me suis fait avoir une fois.
Il y en a un qui a 2 marquages alors que l'autre n'en a qu'un ?
Il faut faire coïncider les marques avec le vilo.

Je me pose une question pour la compatibilité des pièces ,le vilebrequin et la bielle d'un GXV270 sont elles identiques à
celles d'un Gxv340 ?

Je sais que le carter cylindre est plus long de 15 mm sans parler de l'alésage .

@+

Jef.


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2019 06:04
Message :

Bonjour, antho77

Si cela peut vous aidez.

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=46213&p=1#310541


Cdlt Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Antho77 Rechercher un message

Region  Ain
Ville  Chatillon sur chalaronne

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2019 23:51
Message :

J’ai trouvé le manuel d’atelier , mais incomplet sur le site honda ils precisent bien qu’il faut contacter le reseau de distribution pour l’avoir (l’acheter ) ... sur le sample il n’y a pas le calage des pignons par exemple... rien sur le remontage. Bref voila ou j’en suis depuis aujourd’hui

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Antho77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18140


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2015 09:19
Message :

Salut,

Comme l'a déjà indiqué Guépard ,cette doc est dispo sur le site de Honda:
http://www.honda-engines-eu.com/fr/welcome.html


Tu vas dans l'onglet services, tu choisis "informations SAV, puis tu continues, c'est facile,
le GXV390 y est on vient de regarder.

@+


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages niddecouale
Invité
Ajouté le : 01/06/2015 22:50
Message :

Bonjour, je recherche la documentation qui me permettra de remonter un moteur GXV 390, que je voudrais remonter car ce n'ai pas moi qu'il a démonté. merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arte
Invité
Ajouté le : 03/06/2009 13:34
Message :

bonjour ,

Pas de bol ! il y a un blocage mécanique.
Je recherche un plan ou doc du montage.
Il y a 3 vis cruciformes sur le tour de la couronne.Je me demande si elles ne tiennent pas un double flasque.

merci de votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arte
Invité
Sujet : moteur gxv390
Ajouté le : 02/06/2009 22:13
Message :

bonjour,

je dois démonter la couronne d'un honda gxv390 (pour le démontage du démarreur).Merci de me confirmer qu'elle se retire avec un extracteur sur les 3 vis de 6.
merci de votre réponse.
amitiés.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2008 18:13
Message :

virgule
Message original: bébert 89
Bonjour à tous,j'ai remonté mon moteur honda GXV 390 et lors de la mise en route il s'est remis à fumer bleu.J'avais changer les segments pensant que s'étai le segment racleur qui ne fesai plus sa fonction.Je pense que l'huile passe au niveau des joints de queue de soupapes.Quand pensez vous? Merci d'avance pour toute répnse.


J'ai eu plusieurs fois ce problème qui est vraisemblablement du à une légère ovalisation du cylindre.
Après une petite période de rodage, les segments font leur place dans la chemise et la fumée disparait ou est fortement atténuée.
Attention toutefois à vérifier régulièrement le niveau d'huile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lucjean
Invité
Sujet : GXV 390
Ajouté le : 29/11/2008 16:50
Message :

Bonjour

Je cherche un chema de callage de ce moteur
J'ai demonté le villo, l'arbre à càmes et les deux autres arbres à coté du villo sans reperer le callage
Pouvez vous m'aider?
Y a t'il un autre endroit que Honda pour trouver un piston et une bielle de ce moteur ?

merci
d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bébert 89
Invité
Ajouté le : 31/03/2007 11:18
Message :

Bonjour à tous,j'ai remonté mon moteur honda GXV 390 et lors de la mise en route il s'est remis à fumer bleu.J'avais changer les segments pensant que s'étai le segment racleur qui ne fesai plus sa fonction.Je pense que l'huile passe au niveau des joints de queue de soupapes.Quand pensez vous? Merci d'avance pour toute répnse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bébert 89
Invité
Sujet : Merci pour les infos
Ajouté le : 28/03/2007 14:15
Message :

Milles merci Arthur1810 pour toutes tes infos,passe une bonne journée et à très bientot sur ce site.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bébert 89
Invité
Sujet : Moteur honda GXV390
Ajouté le : 27/03/2007 19:14
Message :

Quelqu'un pourrai me dire sur quel soupape est le grain de ce moteur(admission ou échappement)?Ainsi que le couple de serrage de la culasse et du volant.Merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>