LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages matolisop
Invité
Ajouté le : 13/04/2010 19:00
Message :

avant de faire autre chose
demonte le lanceur puis le carter qui ce trouve autour du moteur.

ensuite du va voir un tube gris en fibre de verre qui estrelier au carbu regarde si il n'est pas fendu ou casse c'est un soucie sur les B&S

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8530


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2010 21:27
Message :

Bonsoir,
Ci joint la doc dont vous a parlé guépard.

ReguMeca.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2010 20:42
Message :

Salut,
Il faudrait aller voir ds la partie Atelier le principe du régulateur, ainsi qu'un document de Timaumo.

En principe, le trou du haut du régulateur est lié directement au papillon du carbu par une tringle.
Ensuite la commande d'accélération agit sur le régulateur par un ressort accroché à un des trous sous cette tringle précédente (Il peut y avoir plusieurs trous correspondant à des régimes maxi différents).

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton19150 Rechercher un message

Enregistré le 07/04/2010
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2010 20:34
Message :

J'ai tout redémonté... j'ai tout renettoyé... j'ai tout remonté... j'ai été obligé de bloquer un peu l'ouverture du papillon du carburateur (accélération) pour démarrer ... après la motobineuse à bien tourné pendant une bonne demie-heure dans le jardin en position de travail sans caler ni s'étouffer. Il me faudrait paufiner les réglages pour éviter cette manip au démarrage et corriger un peu trop de régime pour le moteur (il s'emballe) quand les fraises ne moulinent pas de terre.

Un conseil serait bienvenu pour y arriver car les moyens de réglages sont rares sur ces modèles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton19150 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton19150 Rechercher un message

Enregistré le 07/04/2010
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2010 21:55
Message :

Briggs et Startton 135292 Type 0194

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton19150 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2010 21:49
Message :

Bonsoir.

Des photos de ton montage seraient plus parlantes, ainsi que les numéros de moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton19150 Rechercher un message

Enregistré le 07/04/2010
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2010 21:45
Message :

Oui pour la crépine... je n'ai pas vu de gicleur... par contre je viens de lire la doc sur le réglage du régulateur, je me demande si j'ai bien remonté les différentes tringleries. Actuellement mon cable d'accélérateur tire sur le levier du régulateur alors que sur le schéma de réglage c'est le volet d'entrée d"air et ce levier qui sont liés.

Qui peut m'aider ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton19150 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2010 21:26
Message :

salut , lors du démontage , as tu néttoyé la crépine du plongeur et le gicleur du carbu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton19150 Rechercher un message

Enregistré le 07/04/2010
Messages: 13


non connecte Non connecté
SujetSujet : Moteur Briggs & Stratton
Ajouté le : 11/04/2010 21:18
Message :

Bonjour,

Après avoir changé la bougie la membrane et le joint du carburateur et nettoyer le réservoir je n'arrive pas à faire repartir correctement ce moteur remonté sur une motobineuse Nautac. En modifiant l'ouverture du papillon relié au régulateur j'arrive a le faire démarrer mais très rapidement il s'arrête comme s'il était en surrégime. J'ai essayé un peu tout les réglages mais je n'arrive à rien de probant. Dans toutes les configurations dés que j'ouvre davantage le volet d'entrée d'air le moteur s'étouffe.

Qui peut m'aider ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton19150 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>