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messages Doume3851 Rechercher un message

Region  Isere
Ville  Vienne

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 49


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Ajouté le : 20/06/2023 20:08
Message :

Merci pour cette info que je vais parcourir dans le détail. Super travail de Mespa, merci à lui.

Bonne continuation

doume

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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8461


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Ajouté le : 20/06/2023 19:36
Message :

Bonsoir,
Regardez aux épinglés ou notre ami MESPAS a fait des tutos sur le sujet. -LE LIEN A SUIVRE-

Et bien sûr si vous avez des questions n'hésitez pas.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages Doume3851 Rechercher un message

Region  Isere
Ville  Vienne

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 49


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Ajouté le : 20/06/2023 15:32
Message :

Bonjour,
Je reprends ce poste en route car j'ai aussi un problème de fumée suite à une surconsommation d'huile sur un BS Vangard OHV 14 HP. C'est la seule chose dont je suis certain. Après avoir vérifier certains points comme compression, reniflard qui souffle bien sans huile , je pense me tourner vers un remplacement du joint de culasse , il parait que c'est un point faible de ces moteurs et m'assurer qu'il n'y ait pas des joints sur les tiges de soupapes. Ce moteur démarre au quart de tour même après arrêt durant les longs mois d'hiver.

Qu'en pensez-vous et pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponse.

doume

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messages jpr Rechercher un message

Ville ANTIBES

Enregistré le 22/05/2010
Messages: 48


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Ajouté le : 19/05/2013 12:58
Message :

Hello
Le plus difficile est de se lancer , sans certitudes
Je regarde depuis 2 ans maintenant le serrage de la culasse , je n'avais rien pour "coller" les boulons , il me semble qu'elle se desserre facilement
Merci au forum ça aide pour se lancer

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messages kubus09 Rechercher un message

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18154


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Ajouté le : 18/05/2013 22:36
Message :

Salut
Effectivement si ce n'était que le joint de culasse ,ça prend maximum 1 heure pour le changer ,c'est plus long pour expliquer !...
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages jpr Rechercher un message

Ville ANTIBES

Enregistré le 22/05/2010
Messages: 48


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Ajouté le : 18/05/2013 22:10
Message :

Bonsoir
Au final c'était bien le joint de culasse,
remplacé par un modèle adaptable
C'est assez simple , et il n'est pas necessaire de démonter le moteur de la machine
Uniquement démonter la culasse

Au passage bien régler le jeu des soupapes :
la machine est très sensible au réglage au moment du démarrage

Merci pour votre aide




*** Message édité par jpr le 22/05/2013 19:17 ***

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messages fram02 Rechercher un message

Enregistré le 28/04/2010
Messages: 41


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Ajouté le : 10/06/2010 15:48
Message :

piece sur motoplaisance.com

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messages pipodiato Rechercher un message

Region Hainaut (Belgique)

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Messages: 693


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Ajouté le : 10/06/2010 13:06
Message :

" Le reniflar sert a recuperer les gaz inbrulé pour les renvoyer dans l'aspiration et éviter la montée en pression de carter.Je ne pense pas que le boucher est une solution mais à la limite le laisser à l'air libre mais c'est juste une solution de " dépannage " provisoire si on peux appeler cela une solution."


C'ETAIT JUSTE POUR EVITER D'ETRE ENFUME

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messages Arobas-pc Rechercher un message

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Messages: 17


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Ajouté le : 09/06/2010 22:22
Message :

bonsoir

pour bien faire il faut demonter tout le moteur ( soupapes, bielle, piston ) le laver a l'essence est le faire realaiser avec cote de reparation , apres cela remonter un nouveau piston et nouvelle biele avec nouveau kit de joints , refaire le rodage de soupapes .

moi j'ai fais cela sur un moteur robin cela a couté 135 euro avec les pieces , le travail de demontage est remontage effectuer par moi meme , il n'y a rien de special a bien regarder avant de demonter sourtout les repere sur le vilbrequin , remonter les segments en tierce , faire un rodage de soupapes mettre le jeux qu'il faut Admin 15 Echap25 .

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 09/06/2010 21:56
Message :

Visiblement seul le réglage du jeu aux soupapes semble poser problème. Um mécanicien auto, moto ou pl uo tp peut vous tirer d"affaire.

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messages jpr Rechercher un message

Ville ANTIBES

Enregistré le 22/05/2010
Messages: 48


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Ajouté le : 09/06/2010 21:14
Message :

Merci pour cette réponse pleine de bon sens, mais en ce moment l'herbe pousse plus vite que la réparation avence
Pour vous mon problème est donc presque surement le joint de culasse et non la segmentation
J'ai régulièrement démonté et réparé ... mon motoculteur moteur Bernard W127bis , mais pas encore cette tondeuse moteur BRIGGS

Pouvez vous me donner des conseils pour cette réparation si je me lance.

Avez vous aussi une idée du prix de la réparation éventuelle chez un professionnel qui habiterait dans le 06 autour de NICE/CANNES.

Merci encore
JP

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 09/06/2010 20:35
Message :

Bonsoir.

Il faut changer ce joint de culasse, boucher le renifard ou le mettre à l'air libre ne sont pas de bonnes solutions.
La compression passe vers le bas carter car le joint claque entre la chambre de combustion et le puit de passage des tiges de culbuteurs.
Boucher le reniflard c'est augmenter la pression dans le bas carter et le risque de créer une fuite sur le joint spi inférieur voir le faire sortir de son logement.
Mettre le reniflard à l'air libre c'est l'huile du moteur qui s'écoule à l'extérieur, cela ne réduit en rien la consommation d'huile.

Un sketch de Daniel Prévost dit on ne roule pas avec un joint de culasse pté.



*** Message édité par Toro le 09/06/2010 20:35 ***




*** Message édité par Toro le 09/06/2010 20:37 ***

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messages pipodiato Rechercher un message

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 693


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Ajouté le : 09/06/2010 18:03
Message :

Le reniflar sert a recuperer les gaz inbrulé pour les renvoyer dans l'aspiration et éviter la montée en pression de carter.Je ne pense pas que le boucher est une solution mais à la limite le laisser à l'air libre mais c'est juste une solution de " dépannage " provisoire si on peux appeler cela une solution.

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Ville ANTIBES

Enregistré le 22/05/2010
Messages: 48


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Ajouté le : 07/06/2010 22:02
Message :

Effectivement le filtre à air est imprégné et le mot est faible .
Est-il possible dans l'attente de l'automne de boucher un peu le renifra ( ou est-il) ?
Avez vous des explication sur le joint de culasse ( dans un moteur avec de l'eau je comprends ) mais dans un moteur de tondeuse sans eau. L'huile est-elle envoyée dans la culasse sous pression ?
Dans ce moteur si je démonte est-il nécessaire de régler les soupapes au remontage contrairement à mon vieux motoculteur 4 temps moteur bernard.






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messages pifpof
Invité
Ajouté le : 06/06/2010 22:14
Message :

+1 pour zenoah 79 il arrive souvent que le joint de culasse claque sur ces moteur
grosse fume blanche mais pas forcement prete de puissance franche

et bien sur le moteur mange son huile

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