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messages kholook Rechercher un message

Enregistré le 29/06/2010
Messages: 4


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Ajouté le : 01/07/2010 11:58
Message :

Ok,
Ce qui m'agace c'est qu'au démontage de la boite, aucun pignon n'avait l'air usé... Les coniques Marche avant et arrière sont nickel.
Quant aux "dents de loup" je sais pas ce que c'est, et sur google je trouve simplement çà dans les recettes de gateaux et autres "pré-molaires atrophiées"!!

Quoi qu'il en soit, il va falloir passer par une nouvelle boite sous peu; à moi la recherche d'une 618-0128...

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messages C RIDEL Rechercher un message

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Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


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Ajouté le : 01/07/2010 11:07
Message :

Bonjour

Sur ce type de machine,c'est souvent le crabot et les dents de loup dans les pignons
conique de marche avant et arrière qui sont ébréchés ou trop de jeu dans le mécanisme
comme le fait remarquer TORO

Voir également l'état des pignons et des chaines latérales,chaine allongée,pignons usés


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
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messages Bart Rechercher un message

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Region Haute Normandie
Ville St Gilles

Enregistré le 11/06/2010
Messages: 41


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Ajouté le : 01/07/2010 00:00
Message :

Je vais peut être dire une c******e,
mais si c'est une boite classique, tu as un pignon de sortie de boite,
il est possible, que les cannelures de l'axe qui sort de la boite soient usées,
ce qui a pour conséquence, que lorsque l'on force (ex: en montée) le pignon
saute quelques dents,si c'est ça, le clac clac clac vient de là

et à plus ou moins long terme, tu finiras pas ne plus avancer,
même sur le plat.

Sur mon premier tracteur, j'ai eu le cas.

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messages kholook Rechercher un message

Enregistré le 29/06/2010
Messages: 4


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Ajouté le : 30/06/2010 22:31
Message :

Merci de cette réponse, je n'ai rien vu de particulier ni trace d'usure ou d'ovalisation; mais c'est une piste...

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 30/06/2010 21:41
Message :

Bonsoir.

Je penche pour une transmission à variateur avec un inverseur marche avant/arrière.

Il est possible que le crabot de marche avant ne s'engage pas à fond, il faut donc réduire tous les jeux de fonctionnement et vérifier à ce que le coulisseau d'entrée d'inverseur n'ai pas ovalisé les demi-carters

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messages kholook Rechercher un message

Enregistré le 29/06/2010
Messages: 4


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Ajouté le : 30/06/2010 00:07
Message :

Salut, merci pour la réponse.
Quand je dis "plus de plaque d'identification", c'est PLUS de plaque...
En démontant tout l'arrière et la boite, je l'aurais vu quand même.
Pour le type de transmission par contre.... ????

"hydrostatique ou à variateur forcé et ou peut être boite de vitesses classique"

A quoi on les reconnait?

Sur ma "boite" il y a simplement la ref: 618-0128
Je retrouve bien cette transmission en cherchant la réf dans google, mais çà ne m'en dit pas plus...

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messages mecanorem Rechercher un message

Enregistré le 29/05/2010
Messages: 31


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Ajouté le : 29/06/2010 22:47
Message :

Bonsoir, pour la plaque d'identification il faut regarder sous le siège .
Pour plus d'information il faut nous préçiser le type de transmission: hydrostatique ou à variateur forcé et ou peut être boite de vitesses classique.
Des photos c'est un plus.
Courage à plus tard.

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messages kholook Rechercher un message

Enregistré le 29/06/2010
Messages: 4


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Sujet : A coups transmission MTD/Yard man
Ajouté le : 29/06/2010 13:10
Message :

Salut a tous, et bravo pour ce forum; une véritable mine d'infos....

Voilà, j'ai acheté sur le boncoin une autoportée de marque Yardman, elle doit être des années 95/96... Il n'y a plus de plaque d'identification, mais le moteur est un B&S twin de 14,5hp. Largeur de coupe environ 1mètre, éjection arrière.

Elle a pas mal vécu semble t'il, mais le moteur tourne comme une horloge, seul "l'accastillage" montre un peu son age.
Depuis peu la transmission donne des à coups, enfin elle en a toujours donné un peu dans les montées les plus raides, mais çà a empiré. J'ai démonté la boite de transmission sous le siège (belle galère, il faut quasiment démonter tout l'arrière), j'ai ouvert cette boite, et... rien de spécial!
La graisse était un peu vieille, les joints spy des arbres de transmission un peu vieux aussi et humidité et rouille ont marqué les arbres, mais rien de terrible. Pignons nickels, pas une dent cassée ou ébréchée... Les arbres entrainent les roues par deux chaines. Après remontage et serrage correct de la boite sur le chassis (me semble qu'elle avait un peu de jeu); les "CLAC-CLAC-CLAC" en montée se sont fait plus rares, mais tout de même...
Je m'inquiète de savoir si ces bruits si violents sont normaux.... Et si à force quelque chose ne va pas casser?!

Pour le reste ma foi, elle coupe bien son herbe, et me dépanne pas mal...

Merci pour vos réponses et idées!

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