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messages l.chico@yahoo.f
Invité
Ajouté le : 12/08/2019 12:23
Message :

de vis de richesse ?( Le carbu est neuf )

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messages l.chico@yahoo.f
Invité
Ajouté le : 12/08/2019 12:22
Message :

Hey, hey, Le moteur démarre en mettant de l'essence dans le carbu et s'arrête aussitôt grrr mais le moteur tentait de repartir (en mettant la bobine d'allumage je m'acharnais à mettre le fil à la masse et non c'etait à relier à mon fil d'arret ou il y a aussi le carbu si ça peut aider d'autres) merci pour les conseils en tout cas ça me redonne de l'espoir &#128522;&#128522;&#128522; j'imagine maintenant que c'est l'arrivée d'essence. Il est à deux doigts de repartir mais s'arrete a

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Sujet : posté par
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messages cartouche
Invité
Ajouté le : 21/03/2014 11:16
Message :

bonjour! je suis tombé en panne sèche avec mon motoculteur!!je fais donc le plein,et là l essence coule par le filtre a air en abondance

je n ai rien démonté encore!!!!que faire?
l engin a 1 an
cdlt

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messages azor Rechercher un message

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Region oise

Enregistré le 17/07/2009
Messages: 992


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2013 13:41
Message :

virgule
Message original: bricolfr
Bonjour,
Sur mon MOTOCULTEUR avec moteur B et S j'ai un probleme de branchement de fil qui part de la bobine.
Sur la bobine du rotor est gravé 4886(le moteur est trés ancien)il y a un fil qui par à la bougie ok et un autre fil bleu foncé qui est branché sur la bobine avec une causse ,qui se branche ou???? Il est assez long...
Si vs pouviez m'aider.
Grand merci.

Yves de Perpignan

bonjour
pour repondre a votre question si je comprend bien il doit se brancher au niveau de l'arret de moteur au niveau de l'acceleration du moteur suiver ou va votre cable d'accelerateur vous y trouverez son emplacement


pascal
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messages bricolfr
Invité
Ajouté le : 23/02/2013 12:27
Message :

Bonjour,
Sur mon MOTOCULTEUR avec moteur B et S j'ai un probleme de branchement de fil qui part de la bobine.
Sur la bobine du rotor est gravé 4886(le moteur est trés ancien)il y a un fil qui par à la bougie ok et un autre fil bleu foncé qui est branché sur la bobine avec une causse ,qui se branche ou???? Il est assez long...
Si vs pouviez m'aider.
Grand merci.

Yves de Perpignan

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messages comète Rechercher un message

Region Moselle

Enregistré le 21/06/2010
Messages: 28


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Ajouté le : 03/07/2010 11:57
Message :

bonjour,
rassure toi , j'en connais qques uns qui ont la science infuse , les cons , précisément !

regarde ce que j'ai fait dans un message plus haut:
[quote]

virgule
ayant eu le même problème que toi, à la différence près qu'il subsistait une très faible étincelle à la bougie (es tu sûr que tu n'as strictement plus rien) ; j'ai d'abord pensé à la bobine que j'ai testée avec un voltmètre (primaire puis secondaire avec passage fugitif de l'aimant placé sur le volant magnétique devant la bobine pour produire le champ magnétique). Cette méthode ne vaut bien sûr pas une mesure effectuée avec un appareil

Il faut aplliquer un rapide mouvement de va et vient sur le volant (là où se trouve l'aimant fixe) sur une dizaine de cm, juste en regard de la bobine.

si tu n'as pas de voltmetre,
debranche le fil du primaire de la bobine , enlève l'antiparasite du fil de la bougie.Avec 1 pile plate de 4,5 V, applique la languette - sur une masse franche et tout en maintenant ce contact, tu fais des contacts fugitifs avec ton pôle + dela pile sur l'entrée de la bobine, ce qui provoque la variation de champ provoquant l'étincelle que tu verras (j'espère) en plaçant l'extrémité de ton fil de bougie à 1 ou 2 mm d'une masse franche (carter par ex.)Fais ça de préférence dans un endroit sombre (cave par ex., avec cette chaleur )
à+

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messages doudou23 Rechercher un message

Enregistré le 30/06/2010
Messages: 12


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Ajouté le : 03/07/2010 08:18
Message :

non comète pas du tout sur, la seule indication que j'ai est que je n'ai plus d'étincelle. Ne m'y connaissant pas du tout en moteur, serait il possible de fournir l'etincelle par une autre source par exemple brancher l'allumage d'une tondeuse sur la bougie ?

désolé si c'est une question con, jsuis un noob ^^


d'avance merci

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messages comète Rechercher un message

Region Moselle

Enregistré le 21/06/2010
Messages: 28


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Ajouté le : 03/07/2010 00:14
Message :

virgule
heu le module B/S d orig ine coute quelque chose comme 25 euros


sauf que
virgule
Je possède un motoculteur Simplicity utilisant un moteur B&S de 5HP, celui-ci a plus ou moins une trentaine d'année


cette bobine électronique n'existait certainement pas il y a 30 ans , maintenant , si B&S fournit une bobine électronique adaptable pour le motoculteur de Doudou , tant mieux bien sûr. Pour ma part, je n'ai trouvé ni module, ni transfo, ni rupteur pour un ISEKI KC 450 qui fête aussi ses 30 ans et peut-être un peu plus , ni chez le revendeur du coin, ni sur le net!

Doudou, es tu certain que ta bobine (tout court) est bien HS ?

à+

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messages doudou23 Rechercher un message

Enregistré le 30/06/2010
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2010 00:01
Message :

oui c'est sur que faudrait pas que ca coute plus cher mais c'est surtout dans le cas ou le gars du coin me demande le double du prix... faudrait pas qu il exagere lol

merci pour vos réponses, j'essayerai d'y passer demain je vous tiens informé

A+

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messages pof
Invité
Ajouté le : 02/07/2010 22:36
Message :

bonsoir

heu le module B/S d origine coute quelque chose comme 25 euros

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messages micheldu47 Rechercher un message

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Region aquitaine
Ville boé

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Messages: 6026


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Ajouté le : 02/07/2010 21:40
Message :

salut ,
réfléchis bien , sur internet , tu auras des frais de ports , faudrait pas que ça te coute plus cher que ton concess briggs

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messages doudou23 Rechercher un message

Enregistré le 30/06/2010
Messages: 12


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Ajouté le : 02/07/2010 21:02
Message :

Re,

C'est pour comparer avec ce que va me proposer le magasin spécialisé, car avant tout je vais quand même aller faire diagnostiquer la panne ;)

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 02/07/2010 20:58
Message :

Bonsoir.

Pourquoi cette envie d'achat via internet ?
Va voir chez le revendeur du coin ce qu'il te propose en origine,adaptable et pourquoi pas occasion tu pourras allors faire ton choix et l'expliquer.
C'est plus humain qu'une recherche google et de faire confiance à un site de vente en ligne.

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messages doudou23 Rechercher un message

Enregistré le 30/06/2010
Messages: 12


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Ajouté le : 02/07/2010 20:48
Message :

J'ai vu ceci en adaptable
http://www.ovaservices.com/_moteur_thermique_allumage1.htm
reference : [PB455822]

Est-ce que cela conviendrait ?

Tu dis que ces montages existent en pièces d'origine, connais-tu un site qui en propose ?


Encore merci à tous pour votre collaboration :)

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 02/07/2010 20:38
Message :

Bonsoir.

Pour ce cas trois solutions.
-bobine classique et ensemble rupteur/condensateur
-bobine classique et module MAGNETRON, oubliez tous les modules adaptables quand le constructeur propose le sien et qu'il est fiable.
-bobine electronique intégrale.

Tous ces montages existent en pièces d'origine et aussi en adaptable et se montent sans aucune modification de fixation en lieu et place du montage d'origine

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