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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


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Ajouté le : 22/09/2020 22:27
Message :

Bonsoir Jack69,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien dont la machine est différente, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !
Ouvrez un nouveau sujet avec ce lien :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/repondre.php?forumid=1&parent=0

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages Jack69
Invité
Ajouté le : 22/09/2020 07:15
Message :

Bonjour ,connaissez vous la valeur de l'entrefer pour 2 temps HYUNDAI
Merci pour le retour ;
jack

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messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


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Ajouté le : 08/08/2014 07:48
Message :

Bjr, sur ce forum il me semble que l'on fasse un peu de fixation sur l'entrefer qui n'est pas à un "poil " prêt tout de m^eme. Cdt.

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messages 7x7albert Rechercher un message

Ville 

Enregistré le 15/09/2007
Messages: 202


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Ajouté le : 08/08/2014 07:40
Message :

Bonjour à Macrossvfx et à sylver, s'il n'y a pas possibilité de trouver une bobine haute tension, il y a toujours moyen de se dépanner en retirant le circuit secondaire (fin fil de cuivre) avec une dremel et un cuter(en faisant attention au fil primaire) bien isoler le bobinage primaire (fil de plus grosse section) soit avec du vernis à ongle et du chaterton. acheter une bobine exétérieure (blanche 10€) de mobylette la fixer sur une bonne masse. Pour résumer tirer le fil primaire de la bobine revue via les vis platinées, idem pour le fil de contact et un troisiéme fil des vis platinées via la bobine extérieure. De la bobine extérieure tirer le cable haute tension via la bougie et l'affaire est faite. Et ça marche (pour un système à rupteur voir l'état du condo et des vis platinées.

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messages sylver
Invité
Ajouté le : 07/08/2014 22:36
Message :

bonsoir, je recherche une bobine identique à celle du sujet. Pour un As motor 7 cv moteur 2 temps. Où puis je trouver celle ci ? Merci d'avance. Cldt

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


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Ajouté le : 22/08/2010 21:31
Message :

Bonsoir,
Dommage que vous soyer tombé sur ce personnage peu sérieux, car aujourd'hui vous seriez déjà dépanné. J'espère qu'il ne vous a pas fait payé le test qu'il n'a pas fait.
Bon enfin maintenant vous savez d'où vient la panne.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ville Montricoux

Enregistré le 02/05/2008
Messages: 311


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Ajouté le : 22/08/2010 15:46
Message :

Bonjour à tout le monde.
Merci encore à tous.
J'avais laissé tout ce bazar en plan dans un carton avant de partir en congés bien loin de tout ça.
Puis je suis revenu et me suis remis à mes essais, sans plus de résultat.
J'en ai eu ma claque, je suis allé voir mon réparateur habituel, que je connais bien qui était en congés au moment où je faisais ces tests et qui est revenu quand moi-même y étais encore.
Je lui ai dit que j'étais allé chez un de ses concurrents pour les tests, que j'y étais revenu le lendemain il me les avait balancées sur le comptoir en me disant qu'elles lui semblaient bonnes.
"Mon" réparateur a passé les bobines devant moi au banc pour bobine électronique pour l'une, au banc pour bobine non électronique pour l'autre.
Bilan : aucune ne donnait quoi que ce soit.
La non électronique produisait un son comme un "tic-tic" mais à l'intérieur de la bobine elle-même... Elle ne donnait rien à l'extérieur.
L'autre, l'électronique, rien du tout.
Je pense que le 1er gars leur a juste jeté un coup d'oeil... Ne reviendrai pas chez lui.
Je crois donc qu'il va me falloir me procurer de nouvelles bobines.

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Ville Montricoux

Enregistré le 02/05/2008
Messages: 311


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Ajouté le : 28/07/2010 12:56
Message :

Bonjour, merci.
J'ai contrôlé le câble dont tu parles Roro, fais mes essais avec et sans... Aucun résultat hélas.
J'ai bien essayé mes tests de bougie sur le bloc cylindre, rien.
J'ajoute cette notice tirée d'un manuel d'atelier AS Motor en allemand (langue que je ne comprends pas). Il est question d'un écart "A" de 3.5mm, si quelqu'un savit me traduire ce qu'il en est ; ce serait peut-être une piste.

ModeEmploiBobine.jpg

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Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


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Ajouté le : 28/07/2010 00:22
Message :

je suis comme timau;ta bougie il faut la faire toucher le cylindre parceque en plus les as motors le moteur par rapport au chassis est isoler il est monter sur des silenblocs et tu doit trouver sur un silenbloc un fil si mes souvenir sont bon a droite

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Ville Montricoux

Enregistré le 02/05/2008
Messages: 311


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Ajouté le : 27/07/2010 22:23
Message :

Ok, merci pour votre réponse.
Je faisais pourtant mes essais de bougie sur une partie ni peinte, ni oxydée. Le fil balnc de la bougie se termine par un anneau posé sur les lamelles de la bobine et retenu à elles par une vis accompagnée d'une rondelle grower. La vis se prend dans le bloc moteur. Est ce convenable à votre sens ?

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


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Ajouté le : 27/07/2010 22:15
Message :

Bonsoir,
Si vous essayez l'allumage en posant la bougie là où elle est sur la photo, il y a de fortes chances que vous ne voyer pas d'étincelle. Il faut poser le culot de la bougie sur une partie ni peinte ni oxydée, de préférence sur le moteur. Vérifiez également s'il y a une bonne masse entre le fil blanc de la bobine et le moteur.
Cordialement.


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Ville Montricoux

Enregistré le 02/05/2008
Messages: 311


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Ajouté le : 27/07/2010 21:47
Message :

Bon, j'ai fait tester les bobines, elles sont ok.
J'ai consacré mes efforts à la machine dotée d'un allumage électronique.
J'ai réglé l'entrefer à 0.2 puis un peu plus puis 0.3 puis 0.4mm. Rien ! J'ai fait tourner le volant en sens inverse à chaque fois aussi, rien ! Avec ficelle, à la main, rien ! En branchant tous les fils du contact marche/arrêt, en les débranchant tous et en les isolant, rien ! Avec le capuchon à bougie, sans, rien !
J'ai même changé le volant pour un autre, lui aussi pour bobine électronique, avec deux masses aimantées, rien.
J'ai changé la clavette pour un neuve, rien.

Je poste donc des photos de mon installation, j'ai dû commettre une erreur balourde, peut-être saurez-vous la voir ?
Si vous avez besoin d'autres clichés, indiquez-moi comment les prendre et je tenterai.

270720101153.jpg


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Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2726


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Ajouté le : 23/07/2010 10:59
Message :

Bonjour

Pour donner suite a la remarque judicieuse de toro,essayez de faire tourner le moteur
en sens inverse pour vérifier si il y a une etincelle


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
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Ville Montricoux

Enregistré le 02/05/2008
Messages: 311


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Ajouté le : 22/07/2010 21:54
Message :

Merci pour ta réponse.
C'est que je n'ai jamais vu des bobines avec une ou deux des lamelles de la partie métrallique centrale retournée(s). Toutes celles que j'avais eues avaient toutes les lamelles bien applanies les unes sur les autres.

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Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 22/07/2010 21:30
Message :

Bonsoir.

J'ai beau regarder tes photos, pour moi rien ne cloche dans l'apparence de cette bobine.

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