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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18095


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Ajouté le : 22/11/2019 18:42
Message :

Pour info le post a 10 ans , il faudra quelques litres de WD40 pour dégripper tout ça !Mais ces pions m'intriguent car après la partie, le Roi et le Pion retournent dans la même boîte !....

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages fabien123
Invité
Ajouté le : 22/11/2019 18:32
Message :

7,8 pour les pions de 18mm de haut

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messages fabien123
Invité
Ajouté le : 22/11/2019 18:31
Message :

Pour les pions il y a 2 modèles. 18 et 16mm. 8mm de large, encore que les plus court font 7,8 et ne rentre pas. En fait c'est la plaque qui recouvre les lames qui est pose dans un sens différents suivant les modèles et qui induit cette différence.
Pour les pions, ils sont cher parfois tres cher, et on peut en trouver pour 3x rien, qui vont bien aussi

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messages bru
Invité
Ajouté le : 19/10/2013 21:34
Message :

Pour info quasi 3 ans ont passe et j'ai toujours la meme courroie> jamais reserre depuis> tout est ok
merci pour votre aide

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messages bru
Invité
Ajouté le : 11/12/2010 23:53
Message :

merci toro !, je vais finir l'entretien avant remisage et l'année prochaine je ferais des essais progressifs et on verra bien

Encore merci à tous.

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Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 11/12/2010 22:05
Message :

Bonsoir.

Si la courroie saute des crans en forçant à la main sur les lames elle fera de même en utilisant la tondeuse et les lames viendront à se toucher.

Ta courroie semble en bout de tension et ton problème vient de là.

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messages bru
Invité
Ajouté le : 11/12/2010 11:57
Message :

peut on trouver une jauge de tension de courroie adapté et pas trop cher ? sur le net j'en vois à 150 €.

Iseki donne pour le plateau de 147 : pression 4kgf/cm2 deflection 9mm

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messages bru
Invité
Ajouté le : 11/12/2010 10:44
Message :

merci, toro pouvez vous develloper un peu sur le fait qu'il n'est pas normal que la courroie saute des crans en forçant à la main ?

Pour les paliers j'imagine que c'est l'ensemble poulie+axe; j'ai juste devissé les boulons du haut sur l'axe pour verifier que les clavettes n'étaient pas cassé.
Je ne connais pas le prix de la courroie... peut-tre vaut il mieux que je l'emmene chez mon revendeur iseki pour qu'il la retende correctement ?

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Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 10/12/2010 20:08
Message :

Bonsoir.

J'ai pas de chance avec ce post, pas de ressort de tension sur ce montage de courroie seconde génération.
Il n'est pas normal que la courroie saute des crans en forçant à la main.
Si la tension n'est plus possible et que les paliers n'ont pas de jeu la courroie est bonne à changer mais attention au prix.

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Ajouté le : 10/12/2010 15:34
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Ajouté le : 10/12/2010 15:30
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Invité
Ajouté le : 10/12/2010 15:30
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Invité
Ajouté le : 10/12/2010 14:46
Message :

50-80 heures et non 580

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Invité
Ajouté le : 10/12/2010 14:45
Message :

Je peux mettre des photos si besoin. Tous les combien en gros faut il changer la courroie crantée ? je vois rien sur la notice.
merci pour votra aide

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Invité
Ajouté le : 10/12/2010 14:43
Message :

Parrallèlement, j'ai une autre question : la visse de tension est quasiment à fond (reste deux tours de visse); pourtant la courroie à l'air en très bon état. La tondeuse est de 2008; 450 heures, je pense qu'elle a surtout tourné avec le plateau de mulching.
Pour ma part je l'utilise un peu pour ramasser les feuilles et un peu de tailles(troenes), sans forcé mais la contrainte est plus elevé c'est sur que pour de l'herbe. Mais j'ai du faire juste environ 580 heures depuis que je l'ai.

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