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messages th.var83
Invité
Ajouté le : 02/05/2007 11:07
Message :

Bonjour et merci pour vos réponses,

En effet il s'agit de la clavette qui s'est brisée et qui à donc décalé l'allumage!
C'était évident une fois la coupelle du dessus enlevé!
Encore une fois merci.


Cordialement,

Thierry.

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Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7924


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2007 19:20
Message :

Salut,

As-tu vérifié que ta clavette de calage du volant était encore en place et intacte.

La clavette a un rôle de "fusible", et matériau peu dur et peut se casser et le volant se décale petit à petit, ce qui crée les retour de manivelle que tu sembles avoir.

Pour info, sur le site de briggs, avec tes références moteur, tu peux télécharger les éclatés:

http://www.briggsandstratton.com/display/router.asp?DocID=65703


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
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messages th.var83
Invité
Sujet : Réglage allumage sur BS 6HP Diamond I/C
Ajouté le : 26/04/2007 17:14
Message :

Bonjour,

J'ai un problème de démarrage sur ma tondeuse BS diamond I/C 6HP de 1995, 12j807.
Neuve, une centenaire aurait pu la démarrer tellement il fallait peu d'effort pour tirer sur le lanceur. Avec les années 5 6 7 ans je devais multiplier les tentatives mais elle démarrait toutefois assez facilement mais ma femme n'arrivait plus à la mettre en route !
Depuis l'année dernière en tirant sur le lanceur de gros blocage apparaissait comme des retours de compression mais avec de nombreux efforts, pour sportifs ces fois-ci, elle finissait par démarrer.
Cette année, en cours de tonte, elle s'arrête comme s'il manquait d'essence sans que s'en soit la raison. Impossible cette fois ci de remettre en route et toujours ces blocages en cours de tirage du lanceur.
Je change le boitier d'allumage, la bougie et je fais un nettoyage méticuleux du carburateur, rien à faire cele n'y change rien toujours les même symptômes...
Je pense que l'allumage est décalé, mais comment vérifier cela et comment le régler le cas échéant ? Est-il possible que le "volant" d'allumage soit hs que les parties magnétiques soit partiellement détruites ?
Je dois préciser que bougie démontée le moteur fait son cycle sans blocage.

Je suis peut-être un peu long dans mes explications mais j'espère avoir été assez clair.

Merci pour vos attention à ce sujet et pour vos futures réponses

Cordialement,

Thierry.

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