LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18227


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2021 22:44
Message :

Déjà répondu 5 minutes avant sur un autre post !

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages speedy6259
Invité
Ajouté le : 01/08/2021 18:24
Message :

Bonjour,je suis en train de remonter une courroie de distribution sur un Honda GCV 160,j'ai un doute sur le sens de la rondelle sur le vilebrequin qui viens coiffer la courroie de distribution,elle a une forme d'un côté elle laisse un peu de jeu à la courroie et de l'autre sens beaucoup moins de quelle sens se positionne cette rondelle.Merci pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2018 18:43
Message :

Bonsoir,
Le calage de l'arbre à came se fait PMH. explosion.
Regarder la procédure page 75 -76

f7d474e7-d470-41fe-b91f-12ee5a4035cb.pdf



*** Message édité par Ramair le 02/06/2018 18:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages niki6950
Invité
Ajouté le : 02/06/2018 13:38
Message :

Bonjour a tous ! Sur GCV 160 après une soupape d'échappement grippée et culbuteur tordu (changée jeu réglé à 0,20) impossible de démarrer le moteur . Ma question est donc : la courroie peut elle s'être décalée ? ce qui ne semble pas être le cas : soupapes en bascule au PMH came pointant vers le cache culbuteur. Je ne vois pas de repère précis sur la poulie crantée ni sur la came ...comment les identifier ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Selui
Invité
Ajouté le : 27/02/2011 12:50
Message :

Déjà avant la dépose il m avait fait des signe comme sa!!! J ai donc décider de chhanger le piston et segment..et la rebelote

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2011 11:41
Message :

sans la bougie le moteur est dur ? si oui c est qu il a un probleme dans le montage du moteur

*** Message édité par jerome le 27/02/2011 10:42 ***


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Selui
Invité
Ajouté le : 27/02/2011 10:57
Message :

Ok merci je vais alors redemonter..mais je vois vraiment pas ce dit décompresseur ! N 'auriez vous pas un lien pour le visionner??
Le doute que j ai est sur le remontage de la bielle...car il y a bien une tige qui sort a coter des visse de serrage sur l arbre!! Mais je pense qu il n y a que un sens pour le mettre!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2011 23:49
Message :

Selui,

Bonsoir,si vous avez calé correctement la came,comme dit Toro vous devez pouvoir tourner le moteur à la main bougie enlevée,si non il faut redémonté et vérifier que tout est bon.
Attention sur certaines queue de vilbrequin il y a deux logements de clavette,il ne faut pas se tromper.
Le décompresseur est sur la came que vous avez montée,c'est une masselotte (gros fils de fer)qui est rappelée par un ressort d'un coté ,il sert à ouvrir la soupape d'admission pour facilité le lancement du moteur,moteur tournant la force centrifuge modifie la position de la came de décompression et la soupape est alors commandée par le basculeur .

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Selui
Invité
Ajouté le : 26/02/2011 22:45
Message :

D' accord mai comment résoudre le problème ? Et c quoi le décompresseur?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2011 21:51
Message :

Bonsoir.

Si le moteur est dur à tourner avec ou sans bougie, il te faut redémonter.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Selui
Invité
Ajouté le : 26/02/2011 21:47
Message :

1 hypothèse éliminer ..
Mais je vois pas ce qu'est le decOmpresseur.ni comment le remplacer...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2011 19:59
Message :

Bonsoir.

2 pistes:
- Le moteur est plein d'huile, enléves la bougie et tire sur la corde pour éliminer le surplus puis refais le niveau.
- Le décompresseur sur l'arbre à cames est défectueux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Selui
Invité
Ajouté le : 26/02/2011 19:37
Message :

Tout remonter et après quelque 4,5tirage de ficelles,maintenant c'est carement impossible de tirer dessus. C'est très très dur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Selui
Invité
Ajouté le : 26/02/2011 15:58
Message :

Merci beaucoup de vos réponse je remonte tout sa...
Juste un petit conseil!! Savez vous comment régler le régulateur???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2011 15:47
Message :

Selui,

Bonjour,

Pour caler la distribution sur un Honda GCV:
-mettre le piston au PMH,le logement de clavette du villebrequin en haut.
-Mettre les deux repères se trouvant sur la came,en alignement avec le plan de joint du cache culbuteur.
-mettre la courroie en place,en faisant attention à ce que rien ne bouge.
-Faire un cycle complet du moteur pour vérifier le bon calage.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>