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messages fjr
Invité
Ajouté le : 12/04/2020 00:11
Message :

Bonjour, j'ai un motoculteur staub 6000 type 417 avec allumage électronique qui ne veut plus démarrer.
J'ai une étincelle qui n'est pas régulière, et il faut savoir que j'ai démonté le volant moteur afin de nettoyer le contact de la bobine et de l'aimant.
mais ça na rien changer.
Auriez vous par hasard une petite idée?
En attendant merci à vous tous

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messages fjr
Invité
Ajouté le : 11/04/2020 23:58
Message :

Bonjour à vous tous, je suis l'heureux possesseur d'un staub 6000 type 417 avec allumage électronique qui ne veut plus démarrer, ma petite question y a t'il un calage à faire au niveau de la bobine.
Je n'ai plus d'étincelle au niveau de la bougie, juste une fois de temps en temps.
merci d'avance à vous

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Ajouté le : 23/03/2011 14:24
Message :

virgule
Message original: catmandou
Un dernier conseil avant de suivre votre raisonnement jusqu'au bout : vérifier les jeux aux soupapes, mais comme ils étaient bons avant, il n'y aucune raison qu'ils soient mauvais maintenant....


je suis d'accord !

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Ajouté le : 23/03/2011 12:14
Message :

Un dernier conseil avant de suivre votre raisonnement jusqu'au bout : vérifier les jeux aux soupapes, mais comme ils étaient bons avant, il n'y aucune raison qu'ils soient mauvais maintenant....


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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Ajouté le : 23/03/2011 09:50
Message :

virgule
Message original: catmandou
Et si tu vois facilement le rupteur, regardes le plus précis possible si son OUVERTURE correspond au point mort haut du piston, soupapes fermées.


Bonjour,
ça fonctionnait bien jusqu'à ce que ça s'arrête. pourquoi ça se serait décalé ? et de toute façon il y a une clavette, donc en théorie aucun risque non ?

Cordialement

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Ajouté le : 23/03/2011 09:48
Message :

virgule
Message original: roro 03
Bonsoir
regarde quand meme que la clavette du volant moteur soit bien en ordre


Bonjour,
oui tout est OK niveau clavette.
cordialement

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Ajouté le : 23/03/2011 09:06
Message :

Et si tu vois facilement le rupteur, regardes le plus précis possible si son OUVERTURE correspond au point mort haut du piston, soupapes fermées.


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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Region auvergne

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Ajouté le : 23/03/2011 00:03
Message :

Bonsoir
regarde quand meme que la clavette du volant moteur soit bien en ordre

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Ajouté le : 22/03/2011 23:01
Message :

Le volant est claveté, donc je ne pense pas que ça puisse être décalé, non ?

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Ajouté le : 22/03/2011 22:58
Message :

On dirait que l'allumage est décalé . Avant de penser à une distribution décalée... Mais pourquoi ?


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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Sujet : panne bernard 417 (sur staub 6000)
Ajouté le : 22/03/2011 21:54
Message :

Bonsoir,
j'ai une panne que je n'arrive pas à résoudre sur mon moteur bernard 417 de mon staub 6000 que je viens d'acquérir.

Samedi dernier en l'étrennant et en passant le rotovator le moteur s'est soudain arrêté. je n'y ai pas prêté de cas et cherché à le redémarrer immédiatement. j'ai insisté "lourdement" (alors que « d'ordinaire » il a toujours démarré du premier coup). En regardant un peu tout, je me suis aperçu que le fil qui conduit au poussoir pour l'éteindre était effiloché et qu'il était en contact avec la masse. j'ai donc fait ce qu'il fallait, puis redémarré le moteur qui a immédiatement redémarré mais ne montait plus dans les tours ! Dès que je mettais du gaz on sentait qu'il voulait y aller mais pétaradait et revenait au ralenti ou calait. Je me suis dit que peut-être par le pur des hasards une crasse était passé dans un gicleur, j'ai donc entièrement démonté le carbu, nettoyé, soufflé au compresseur, remonté (j’ai également vidangé le réservoir, démonté le robinet, tout esdt nickel de ce coté là) et résultat idem. je me suis penché sur l'allumage, les vis patinées semblent OK, j'ai testé le condensateur : 112 F indiqué dessus , il en affiche 200nF au capacimètre. Je l'ai donc changé aujourd'hui, j'en ai profité également pour y mettre une bougie neuve (L86C-Champion), un filtre à air neuf et un filtre à essence intermédiaire (entre carbu et réservoir). Et là il ne démarre carrément plus !!
Il a une très bonne compression (je suis d'ailleurs pris un retour de lanceur dans les pattes !), une étincelle de dingue et le coco arrive jusqu'à la bougie ! L’ancien propriétaire y mettait du SP98 pur, moi je lui ai fait le plein en rajoutant de l’additif.

Voilà, je pense avoir tout dit, auriez-vous une idée ?

Merci à vous !

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