LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8410


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2021 21:20
Message :

Bonsoir durail 47,
Je vous ai ouvert un nouveau post à ce lien :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=60412&page=1#detail

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages al1942bricolag
Invité
Ajouté le : 13/12/2017 18:40
Message :

BJR
J'ai effectué le raccordement suivant le schema electrique que j ai recu de TIMOMAU1 en anglais
je l ai traduit, c est plus pratique .
la charge (moteur acceleré est de 15 a 16 volts ?)
comment ca marche il n y a pas de régulation de charge ??
juste la diode qui empéche le retour
pouvez vous me donner des infos la batterie va certainement chauffer ou il y a une decharge ??i
ou un autre systeme interne.
merci de vos reponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages al1942bricolag
Invité
Ajouté le : 13/12/2017 18:38
Message :

BJR
J'ai effectué le raccordement suivant le schema electrique que j ai recu de TIMOMAU1 en anglais
je l ai traduit, c est plus pratique .
la charge (moteur acceleré est de 15 a 16 volts ?)
comment ca marche il n y a pas de régulation de charge ??
juste la diode qui empéche le retour
pouvez vous me donner des infos la batterie va certainement chauffer ou il y a une decharge ??i
ou un autre systeme interne.
merci de vos reponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8410


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2017 21:57
Message :

Bonsoir,
Alors là l'affaire se complique car il ne s'agit pas du moteur d'origine de la machine qui avais obligatoirement un redresseur, voir un régulateur pour la recharge de la batterie.
Il y a toujours possibilité d'adaptation mais sans le schéma électrique il va falloir nous dire d'où viennent ces fils aussi bien sur le moteur que sur le châssis.
La couleur ne peut nous donner aucune indication car chaque constructeur met les couleurs qu'il veut là ou il veut.
Si vous pouvez utiliser un ohmmètre cela vous facilitera la recherche.
Pour vous guider : Sur le moteur il peut y avoir un fil pour l'arrêt du moteur, deux fil pour la recharge de la batterie ou un fil pour la recharge et un pour l'éclairage.
Sur la machine c'est plus complexe, vous pouvez avoir un fil pour l'arrêt moteur, un ou deux fils pour la recharge, ( peut-être les deux fils jaune s'ils arrivent sur un redresseur régulateur), un fil pour l'éclairage, un pour, peut-être les sécurités.
Comme vous le voyez ce n'est pas simple sans savoir où vont tous ces fils et sans le matériel sous les yeux.
Peut-être avez vous vu le branchement sur le moteur d'origine de la JD ça pourrait être un plus dans la recherche.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18095


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2017 19:55
Message :

Salut

Ces fils jaunes ,rouges ,noirs ,blanc ils sont branchés quelque part sur votre moteur?
La question à se poser c'est plutôt d'où viennent ces fils?
On y verrait plus clair ,mais dans le noir toutes les couleurs s accordent!


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages al1942bricolag
Invité
Ajouté le : 08/12/2017 19:30
Message :

bjr sur le moteur j ai 2 fils deux dans une gaine 1 couleur jaune l' autre en noir ,il y a aussi 1 autre fil dans une autre gaine de couleur blanc ( plus le fil pointeau en rouge).
je monte ce moteur sur une tondeuse john deere x 125 et je suis un peu perdu dans le raccordement sur la john deere j'ai deux jaune 1 rouge trait noir et 1 blanc .
sur le moteur kolher je ne vois pas de diode et pas de redresseur non plus et je ne sais si il y en avait un a l 'origine.
ccordialement merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8410


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2017 22:54
Message :

Bonsoir,
Si votre moteur ne possède pas de régulateur de tension pour la charge de la batterie et d'après le schéma 8-10 du manuel pour le cv15, le noir est la recharge de la batterie, ( à relier à l'anode de la diode), le blanc pour l'arrêt moteur, le jaune est pour l'éclairage si la machine en comporte sinon il n'est pas relié.
Si vous pouvez identifier l'endroit d'où sortent ces fils ça pourrait nous donner des indication et confirmer le branchement.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AL1942BRICOLAG
Invité
Ajouté le : 07/12/2017 18:56
Message :

MERCI POUR LA REPONSE DE TIMAUMO1 JE ME SUIS DEBROUILLE AVEC LE DOCUMENT EN ANGLAIS .
J AI AUSSI UN PROBLEME DE BRANCHEMENT ELECTRIQUE .
JE NE RECHARGE PAS LA BATTERIE .
QUEQUUN PEUT IL M AIDER SUR LES COULEUR DE FIL ET LEURS FONCTIONS
SUR LE MOTEUR J AI UN BLANC UN JAUNE UN NOIR ET LE ROUGE AU POITEAU DU CARBU
COMMENT FAUT IL LES BRANCHER
MERCI DE VOS REPONSES
CORDIALEMENT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8410


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2017 23:04
Message :

Bonsoir,
Voici le manuel de réparation en anglais, si ça peut vous aider :
http://resources.kohler.com/power/kohler/enginesUS/pdf/tp_2339_d.pdf

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages al1942 bricolag
Invité
Ajouté le : 28/11/2017 15:46
Message :

bjr a tous j ai un probleme de reglage sur moteur kolher CV15S COMMAND 15CV
LE REGULATEUR NE REGULE PAS .
QUEQU UN CONNAIT IL LES REGLAGES A EFFECTUER POUR LE FAIRE REGULER
BRAS RELIER SUR LE CARBURATEUR ET LE RESSORT QUI EFFECTUE CETTE REGULATION .
JE N AI PAS TROUVER DE DOC SUR CE REGLAGE .
MERCI DE VOS REPONSES
CORDIALEMENT


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francky78 Rechercher un message

Enregistré le 10/06/2010
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2011 18:24
Message :

Ok, merci Nicolas

Je vais essayer d'en savoir un peu plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francky78 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Whcola012 Rechercher un message

logo


Region Nord-PdeC
Ville Maubeuge

Enregistré le 31/03/2010
Messages: 137


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2011 07:29
Message :

J'ai rarement eu de problèmes sur les Kohler. Sauf manque d'huile ou filtre à air sale.
Moteur qui bloque à chaud, c'est quand même bizarre.

L'ancien proprio. est-il fiable ? Pourquoi a-t'il vendu ?

Pose lui éventuellement la question.

Nicolas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Whcola012 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francky78 Rechercher un message

Enregistré le 10/06/2010
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2011 08:44
Message :

Bonjour Nicolas,

Oui, la vidange a été faite récemment par l'ancien propriétaire avant que je ne l'achete.

Tu vois un lien ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francky78 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Whcola012 Rechercher un message

logo


Region Nord-PdeC
Ville Maubeuge

Enregistré le 31/03/2010
Messages: 137


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2011 08:33
Message :

Bonjour,
C'est des poussoirs hydrauliques, il n'y a pas de réglage possible.
C'est pas courant comme panne sur un Kohler CV.
Vidange recente ?

Nicolas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Whcola012 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francky78 Rechercher un message

Enregistré le 10/06/2010
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2011 08:18
Message :

Bonjour Toro,

Ok, merci pour cette info, je n'ai plus qu'a retirer le cache culbu pour etre sur.

Quelqu'un aurait-il des éclatés pour ce moteur, svp ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francky78 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>