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messages Stéph33
Invité
Ajouté le : 06/06/2007 21:20
Message :

Bonjour

Sur une 66, il faut supprimer la partie en plastique noir (peut être en caoutchouc, je ne me souviens plus) qui se trouve entre le capot moteur et filtre à air. Cette pièce sert à rechauffer l'air au carburateur et n' est d'aucune utilité sous nos lattitudes si ce n'est de faire chauffer la tronço...

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messages mécanopro 60 Rechercher un message

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Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


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Ajouté le : 02/06/2007 09:27
Message :

Attention avec la vis H il ne faut pas trop la ressérer sous peine de provoquer un serrage.
part du réglage de base a 1tour pour la h et 1 tour pour la L
Si comme tu dis ellle s' etouffe au travail et manque de reprise ouvre plutot la vis L

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messages Marval
Invité
Ajouté le : 02/06/2007 09:03
Message :

Salut a tous,

J'ai fait la modif préconisée par sthil sur ma mise à l'air, et ca semble mieux redémarrer à chaud.
En fait la mise à l'air s'effectue maintenant à l'extérieur du compartiment carburateur au lieu de l'intérieur
Je pense que le problème est accentué lorsque l'on utilise la machine avec une température extérieure asser élévée (>20°c) ou lorsque le réservoir est en plein soleil. En fait dans ces conditions et après avoir refait le plein au max, on constate que le réservoir est sous pression du fait de la chaleur, une petite quantité d'essence s'échappe donc par la mise à l'air, et si celle-ci s'effectue à l'intérieur du compartiment carburateur, elle à tendance à noyer la bécanne.
Donc pour conclure, en plus de la modif de mise à l'air, je remplis le réservoir un peu moins lorsqu'il fait chaud et ca se passe nettement mieux.

Encore merci à tous pour votre aide !!

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messages Marval
Invité
Ajouté le : 17/05/2007 20:45
Message :

Salut,

J'ai effectivement trouvé la rubrique du site après avoir envoyé mon message.
J'ai demonté mon echappement aujourd'hui pour voir la tronche que ca avait, et ca m'a l'air correct, je n'ai pas détecté de rayure importante sur le piston. j'ai également montré ca a mon voisin qui s'y connait mieux que moi en mécanique moteur et il a le même avis.
Je vais donc commencer par faire la modif sur le réservoir, refaire un réglage carbu et voir ce que ca donne.
Je vous tiendrai au courant de l'avancé du schmilbliq.

A+

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messages Clash
Invité
Ajouté le : 17/05/2007 19:44
Message :

Regarde à la rubrique "Atelier" de ce site, il y a un sujet sur les moteurs 2T et un de Husqman sur les vérifs visuelles de l'état d'un moteur.
Perso, là, ça dépasse mes compétences.

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messages Marval
Invité
Ajouté le : 16/05/2007 19:23
Message :

Salut,

Merci beaucoup Clash pour cette doc qui correspond extactement à mon problème de réservoir, je vais aller très rapidement chercher les pièces pour la modif.
Au fait je crois que j'ai peut être une idée pour réglé mon carbu de facon précise :
J'ai la possibilité d'emprunter un oscilloscope avec une pince de courant. Donc je met mon oscillo avec la pince sur le fil HT de la bougie et je règle mon régime max en fonction de la fréquence des impulsions. Ca devrait marcher (enfin j'espère ???).
Maintenant ca ne resoudra peut -être pas tous mes problèmes.
Comment peut-on voir de manière relativement simple que le moteur n'est pas rincé ??

A+

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messages Clash
Invité
Ajouté le : 15/05/2007 23:51
Message :

Je te mail une note de chez Stihl qui explique peut-être ton problème.

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messages Marval
Invité
Ajouté le : 15/05/2007 23:02
Message :

Salut,

Tout d'abord merci pour ces infos et merci de consacrer du temps à mes soucis.

Donc pour le trempage c'est bon j'ai compris la manip.
Par contre j'ai encore une petite question concernant le reglage de la vis H.
Quand tu dis : "tu mets les gaz à fond,de l'autre ,avec un petit tournevis tu agis sur la vis H dans un sens ou dans l'autre jusqu'a ce que la machine prenne un max de tours et restent stables."
N' y a t'il pas un risque que la vis soit trop serré et que le moteur claque, si oui comment je peux voir que mon réglage est trop pauvre ? au bruit ? a la couleur de la bougie ? ou autre ?

Sinon effectivement j'utilise plutot la 260 en ébranchage. J'en profite d'ailleur pour dire que c'est vraiment une super petite machine.

A+

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messages micheldu47 Rechercher un message

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Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


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Ajouté le : 15/05/2007 21:14
Message :

salut,
si ta 066 est de 97,elle est donc équipée d'un allumage électronique:le problème vient de l'alimentation.
par trempage,j'entends dépose du carbu,démontage (joints,membranes,pointeau),et ensuite le mettre a tremper dans un produit nettoyant pour carburateur,soufflage à l'air comprimé.
je réitère,les réglages donnés ne sont que de base,il faut affiner:tu démarre laisse chauffer un peu(fait attention,il faut que la chaine et le guide soient sur la machine,assez dangereux si on ne prend pas garde).
d'une main tu mets les gaz à fond,de l'autre ,avec un petit tournevis tu agis sur la vis H dans un sens ou dans l'autre jusqu'a ce que la machine prenne un max de tours et restent stables.
tu fais pareil au ralenti avec la L,en suite tu règle la vitesse du ralenti avec la vis qui agit sur la butée du papillon de gaz.
si tu n'as pas l'habitude, met la machine sur un sol lisse,et mets deux grosses buches de part et d'autre du guide.
j'espère que tu ébranche avec la ms,qui doit etre moins gourmande et lourde.
amitiés,michel

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messages Marval
Invité
Ajouté le : 15/05/2007 07:07
Message :

Salut,

Voici le N° que j'ai trouvé pres de l'echappement : 137239585 et le machine est de 1997 il me semble.
La mise à l'aire est faite avec un petit capuchon où il y a un espece de filte en sable agloméré

Est ce que ce réservoir déffectueux pourrait expliquer mes diiférents problèmes ? ou rien a voir ?
Sinon vous entendez quoi par trempage ?
Et pour les réglages du carbu je suis à 250m d'altitude, je pense que ca ne devrait pas beaucoup varié par rapport au réglages standard ?

Sinon pour l'utilisation d'une telle machine, effectivement elle à tendance a ralonger les bras en très peu de temps (surtout en ébranchage) !!!
A+

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messages Clash
Invité
Ajouté le : 14/05/2007 22:51
Message :

Salut
Si tu peux me donner le N° de série de ton monstre, j'ai peut-être une explication à ton problème de réservoir.
De quelle année est-elle ?

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messages micheldu47 Rechercher un message

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Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


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Ajouté le : 14/05/2007 21:28
Message :

salut, c'est du gros matos que tu as là, vu de mon fauteuil,je pencherai pour le carbu,les réglages sont dit "de base",à toi d'affiner les réglages ensuite,tout dépend de l'altitude il ne seront pas pareil à la mer qu'a 1000m.
pour le bouchon,ma 031 refoule aussi par la mise a l'air de ce dernier ,ça fait plus de 30 ans,ça marche quand mème.
as-tu nettoyé le carbu ? (démontage ,trempage,souflette).
a la fin de la journée ,les bras doivent te peser.
bon courage.
A+

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messages Marval
Invité
SujetSujet : Problème Sthil 066
Ajouté le : 14/05/2007 20:01
Message :

Bonjour,

il y a 2 mois j'ai acheté une tronconneuse sthil 066 d'occasion (a un particulier) et après quelques utilisations pour la tester je m'apercois que j'ai quelques soucis:
Quand je refais le plein de la machine à chaud, j'ai de l'essence qui coule par la mise à l'air du réservoir. Je ne sais pas trop si c'est normal ? (en tous cas j'ai aussi une MS260 ou je n'ai pas du tout ce comportement), après avoir refais le plein, j'ai bien du mal à redémarrer la machine (le ralenti tiens a peu près, mais dès que j'accélère elle cale. Je suis obligé de laisser tourner la machine 1 à 2 min au ralenti pour pouvoir repartir plein Gaz).
Autre problème, je trouve que pour une machine de 90cm3, elle n'a pas une pêche extraordinaire (par exemple on dirait quelle s'engorge quand la chaine coince un peu dans un morceau), j'ai pourtant refais les réglages du carburateur par défaut, mais sans grand résultat (elle tournerait plutot mieux en appauvrissant un peu la vis L)
Je ne sais pas trop par quel bout commencer, si quelqu'un a des idées je suis preneur.

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