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messages richard81
Invité
Ajouté le : 19/05/2007 22:09
Message :

Ah,Ah, en voilà une bonne idée! Non, j'ai pas pensé a ça, donc pas vérifié. va falloir que je voie ça dés demain. Ce volet, il est bien commandé par la membrane si je ne m'abuse? Dépréssion en dessous,la membrane descend tout en compressant le ressort et le volet s'ouvre. le ressort se "réetire" quand le moteur est arrêté et le volet se referme. C'est bien ça le principe?

une autre question, tant que j'y suis. ce genre de moteur peut t'il démarrer sans filtre a air?
qu'est ce qui fait que l'essence monte dans la cuve du carbu puisque la cuve est au dessus du niveau de l'essence dans le réservoir quand celui est presque vide? Mais peut être que j'ai mal vu le principe de ce carbu....

En tout cas merci pour ton idée

richard

*** Message édité par richard81 le 19/05/2007 22:10 ***

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Ajouté le : 19/05/2007 14:51
Message :

Re,

As-tu bien vérifié ton volet de starter, tes symptômes (oui, appelez-moi docteur...) ressemblent à une remise des gaz avec un starter mal ouvert.

@+


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messages richard81
Invité
Ajouté le : 19/05/2007 12:39
Message :

salut,

en fait, ce n'ets pas un trou a l'acceleration qu'il y a .........c'est quand j'accelere le moteur d'un coup, il ne tourne plus rond, fume noir, mais il prend du regime quand même. Il faut que je le remette au ralenti si je veux qu'il tourne rond. je ne sais pas comment t'expliquer le bruit qu'il fait. Faudrai que je l'enregistre............. camescope peut etre!

*** Message édité par richard81 le 19/05/2007 12:39 ***

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Ajouté le : 19/05/2007 01:01
Message :

Salut,

Pour ce trou à l'accélération, ce n'est pas totalement anormal, sur ces petits moteurs qui sont faits pour travailler à des régimes stables, il n'y a pas de correcteur d'avance centrifuge comme sur les voitures, cela peut expliquer ce "trou".

@+


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messages richard81
Invité
Ajouté le : 18/05/2007 22:40
Message :

Bonsoir,

j'ai tondu tout a l'heure, environ une demi heure, ça a bien marché, mis a part ce petit souci si on accelere franchement d'un coup. Je pense que le probleme venait de ce trou dont je vous ai parlé dans le carbu d'origine. Le même trou du carbu que j'ai monté hier est beaucoup plus petit et cela fonctionne bien mieux. Le moteur prend des tours et ne ratatouille pas sauf comme je le dis on accelere a fond d'un coup.....Bizarre

Pour la compression, je pense que cela doit être Ok, je sens une résistance assez forte quand je tire le lanceur. c'est du genre un tour ça force pas , le deuxieme tour ça force, de toute façons, je ne sais pas comment vous faites vous pour demarrer un moteur, masi j'ai l'habitude d'amener le piston au point de compression et ensuite de tirer le lanceur pour le demarrage donc ; je me serais aperçu d'un manque de compression......

Pour les eclatés moteur je les ai sur papier, mais le fameux trou n'est pas représenté........

merci pour vos reponses

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Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

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Messages: 677


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Ajouté le : 18/05/2007 21:31
Message :

J'ai eu le même problème et je n'ai rien pu faire ! C'était le vilebrequin qui avait un peu de jeu dans le carter côté allumage. ce qui donnait un allumage irrégulier. il y avait aussi une prise d'air dans la tubulure d'admission. le tube n'était plus serti dans la partie aluminium.

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Ajouté le : 18/05/2007 09:35
Message :

Salut,

Peut-être l'as tu déjà fait, mais je te signale que sur le site Briggs:

http://www.briggsandstratton.com/display/router.asp?DocID=65703


tu peux télécharger les manuels d'entretien et les éclatés de ton moteur, avec ses références bien sur.

Tu pourras voir ton carbu avec un peu de chance.

Je suis qd mêlme un peu étonné que la segmentation soit HS, surtout qd tu expliques que le précédent propriétaire était très soigneux.
Comment est ta compression?
Avant d'attaquer à ouvrir le moteur, sois bien sur de ton carbu et ton allumage.

Bon courage.

PS. Pour info, j'ai adapté sur un Briggs HP une bobine à allumage électronique incorporé sans trop de pb. Depuis il tourne impec.



*** Message édité par guépard le 18/05/2007 09:38 ***


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messages richard81
Invité
Ajouté le : 18/05/2007 07:02
Message :

dejà? il est vrai que je ne connais pas l'historique e l'engin. elle doit d'après son numero de serie etre sortie en 1980. De plus elle arrive directement de hollande, l'herbe doit pousser plus vite la bas, donc plus de tonte........LOL. Pourtant d'apres son aspect general, on pourrait croire qu'elle n'a pas servi tant et plus, mis a part que la couleur a délavé elle parait neuve, pas une rayure sur le carter. Son ancien propriétaire est un sacré maniaque de l'entretient , j'ai pu le constater lors de chantiers chez lui. Il me l'avait donné il y a 2 ans car il n'arrivait plus a la faire démarrer. c'était a l époque un probleme de vis platinées.

Je vais donc verifier si il y a de l'usure dans le cylindre. Ce que je trouve bizarre c'est que l'an dernier elle tournait impecable...

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messages richard81
Invité
SujetSujet : moteur 3.5 cv briggs qui ratatouille
Ajouté le : 17/05/2007 15:24
Message :

bonjour,

j'ai un petit souci avec un moteur briggs stratton 3.5 Cv monté sur une tondeuse Wolf . Donc, le moteur demarre parfaitement , que ce soit a chaud ou a froid, tourne au ralenti impecablement, mais des quie je le mets au regime de tonte, il ratatouille.........LE régime est irrégulier, de plus, il me semble consommer anormalement. J'ai revu l'allumage au complet, puis le filtre a air...pas de souci de ce coté là. tout a l'heure, je me suis decidé a déposer le carbu ( le modele fixé sur le réservoir avec une membrane).

Comparé a un autre carbu que j'avais sur un autre moteur que j'ai récupéré ( même puissance), je me suis aperçu qu'il y avait un trou d'environ 3mm juste après le papillon des gaz . ce trou communique avec la membrane , sous la membrane a cet endroit se trouve un ressort assez fin de 15 mm de diametre approximativement.

sur l'autre carbu, ce meme trou ne fait pas 1 mm de diametre (sans mesurer, juste a l'oeil). afin de voir la différence, j'ai monté ce carbu et la çela fonctionne mieux, mais si j'accelere le regime moteur d'un coup, grosse fumé noir et re ratatouille. Si je remets au ralenti, c'est bon, puis si j'accelere progressivement, ça marche............

qui verrait une solution? ce fameux trou de 3 mm est ce normal? Ce purrait il qu'une petite piece soit sertie a cet endroit a l'origine?

Merci pour vos réponses

Richard

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