LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2020 12:05
Message :

bonjour
si vous restez en origine c'est un réservoir plastique plut^t difficile à trouver en occasion il y a euune modification ce genre de réservoir avec l'age fuyait souvent aux fixations
le modèle de remplacement est un modèle métallique fixé à l'avant recuvert d'un capot enjoliveur comme sur le modèle 2006 vous n'avez pas de problèmes de fixation.
au cas eu j'ai vu ça à vendre sur le bon coin dans le 36
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6484


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2020 19:11
Message :

Bonjour

Le réservoir englobe le moteur et fixé par le lanceur, pas facile à trouver surtout avec son enjoliveur de façade

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mich Mich
Invité
Ajouté le : 23/01/2020 21:45
Message :

C est une staub2005s de 1976 avec un moteur Bernarb 227

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2020 21:27
Message :

Bonsoir,
Ouvrez un nouveau sujet et posez à nouveau votre question en précisant la marque et le type du moteur de votre machine.
Inscrivez vous sur le forum, c'est gratuit et n'engage à rien, vous pourrez ainsi mettre une photo de votre motobineuse pour nous permettre de vous renseigner sur le réservoir le mieux adapté à votre machine.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mich MIch
Invité
Ajouté le : 23/01/2020 21:06
Message :

Bonjours à tous j’ai une motobineuse drain 2005s je n’ai pas de réservoir d essence je voudrais savoir ce qui monte dessus merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2019 21:10
Message :

Bonjour rafrita,
Vous posez une question dans un poste qui est très ancien et dont le type de moteur est différent.
Ouvrez un nouveau sujet avec l'un des bouton que se trouve en haut ou en bas de la fenêtre et posez à nouveau votre question, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rafrita
Invité
Sujet : moteur bernard
Ajouté le : 03/04/2019 17:43
Message :

bonjour j ai un moteur bernard w 239, l'essence ne va pas au cylindre .J'ai changé le carburateur et toujours le même problème.... merci de me répondre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tyti
Invité
Ajouté le : 24/06/2014 17:57
Message :

mio j'ai une motobineuse 227 annéé1976 4 t. bielle cassee embrayage mauvais état pistion casse.
pôint de reparation la totale tarif 300 euros piston bielle segments et autre petites pièces.
as-tu une idee moins chère merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2008 16:46
Message :

virgule
Message original: jojo
j ai un motoculteur moteur bernard est avec la compression sa me casse la clavette demi lune et je ne peut pas demarré car l allumage ce décale,qu est ce que je peut faire.j ai deja changé la bobine d allumage, les vis patinées, le condensateur et il y a beaucoup de compression. merci de m aider.


Salut.

Regarde du coté de l'arbre à cames, il est muni d'un décompresseur qui ne fonctionne surement pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jojo
Invité
Sujet : moteur bernard 249b
Ajouté le : 16/11/2008 12:51
Message :

j ai un motoculteur moteur bernard est avec la compression sa me casse la clavette demi lune et je ne peut pas demarré car l allumage ce décale,qu est ce que je peut faire.j ai deja changé la bobine d allumage, les vis patinées, le condensateur et il y a beaucoup de compression. merci de m aider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2007 23:54
Message :

Salut,

Content pour toi que tu sois arrivé à tes fins.

Comme quoi la persévérance paye.

@ la prochaine


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICO83 Rechercher un message

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2007 21:18
Message :

Bonsoir guepard

c'est bien une motobineuse de marque STAUB type 2005 S

J'ai controlé le cylindre visuellement il ne présente pas de trace de serrage
le niveau d'huile est correct le moteur toune bien au ralenti depuis tes nombreux et important conseils .

je suis tres heureux d'avoir pu remettre en route ce vieux matos qui est resté longtemps
aux intempéries en effet je l'ai racheté pour 30 euros dans une casse avec beaucoup d'oxydations.

Certe il ne semble pas tourner plein pot mais je pense y arriver en tatonnant progressivement mainrtenant que tu m'as bien conseillé.

Encore un grand merci pour ta disponibilté .

j'ai apprécié ce site et je pense en avoir besoin car j'ai trois autres machines qui tournent
notamment une tondeuse autoporté avec un vieux moteur bicylindre de marque BS qui consomme pas mal en essence et fume aussi.

a bientot .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2007 20:20
Message :

Salut,
Je suis comme toi, je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire.

Moi, ce moteur est monté sur une tondeuse BM4, et je n'ai jamais eu à toucher l'allumage, je ne te serai pas d'un grand secours.
Une question qd même, tu n'aurais pas eu un début de serrage par hasard, as-tu bien vérifié ton huile.

Tu n'as pas dit la marque du motoculteur, Ce ne serais pas un Staub par hasard?

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brico 83
Invité
Ajouté le : 28/05/2007 18:27
Message :

Bonne nouvelle le moteur ronronne bien , le ralenti est correct mais iL a du mal a prendre des tours.

j'ai changé le joint du carbu et j'ai trouvé le gicleur n°17 bis bouché au niveau du tres petit trou axial ,je l'ai débouché avec un fil souple de cable electrique multibrins de taille 1/10;ENFIN VRAIMENT TRES TRES PETIT.

J'ai essayé de modifier legerement l'avance a allumage par contre pas beaucoup de possibilité
de réglage,apparement uniquement l'ecartement du contact.

Existe t'il des repere sur le volant magnétique pour regler l'avance a l'allumage?

sur la notice ,planche n°3 il parle de 25° par apport a l'axe de la clavette maneton.

Peut tu m'aider a ce sujet ,j'ai du mal a voir comment améliorer le régime moteur?.

L'arbre des fraises semble tourner lentement,il faut que j'arrive a passer la deuxieme vitesse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICO83 Rechercher un message

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2007 11:24
Message :

je te confirme la reception de la notice bernard .
je vais suivre tes conseils :
controler les joints et le carbu.
Merci d'avoir répondu si vite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>