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messages stephanel
Invité
SujetSujet : Pb moteur B&S
Ajouté le : 01/06/2007 10:42
Message :

Bonjour,

Après re démontage du carbu hier soir, il s'avere effectivement que la membrane etait percée. Je l'ai rafistoler pour vérifier et maintenant elle tourne nickel. Me reste plus qu'a acheter un joint avec la membrane neuf.

Merci pour votre aide

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messages stephanel
Invité
SujetSujet : Pb moteur B&S
Ajouté le : 31/05/2007 14:36
Message :

Je vais regarder ca dés ce soir. Merci pour l'info

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Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

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Ajouté le : 31/05/2007 14:22
Message :

La membrane(qui est contre le joint) dois etre en parfais etat notament au niveau du petit ressort qui se trouve coté reservoir .
Si elle est percer ou que les 2petites languettes sont abimées cela crée le syptome que tu évoque.

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messages stephanel
Invité
SujetSujet : Pb moteur B&S
Ajouté le : 31/05/2007 14:02
Message :

Le joint entre le réservoir et le carbu est propre et en bon état, enfin en apparence.

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Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

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Ajouté le : 31/05/2007 13:58
Message :

A la base du carbu entre ton carbu et ton reservoir il ya aussi un joint .

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messages stephanel
Invité
SujetSujet : Pb moteur B&S
Ajouté le : 31/05/2007 11:05
Message :

Heu, j'ai pas forcement fait attention a une membrane en caoutchouc a vrai dire. C'est sensé se trouve ou sur le carbu ?

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Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
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Ajouté le : 31/05/2007 11:02
Message :

Lorsque tu as demonter ton carbu. dans quelle etat etait la membrane en caoutchouc?

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messages Stephanel
Invité
SujetSujet : Pb moteur B&S
Ajouté le : 31/05/2007 08:18
Message :

Bonjour,

Alors hier soir j'ai demonté mon carbu (ouf, je l'ai aussi remonté et il ne semblait pas sale (j'ai bien dit semblait ). De plus, ce carbu est en plastique, pouvez vous m'indiquer avec quoi je peux le nettoyer, voir le faire tremper histoire d'être vraiment sur qu'il soit propre nickel ?
Je me demande aussi, comme cette panne est soudaine, si cela ne peut pas provenir de l'essence qui pourrait etre de mauvaise qualité (bien que toute neuve). Pour info c'est du 95, vaut il mieux du 98 ?
Et finallement , j'ai toujours ma bougie qui, apres l'avoir nettoyée, est toute noire et humide apres que le moteur ait calé.

Merci pour toutes vos infos

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Ajouté le : 30/05/2007 23:43
Message :

Salut,

je crois que tu es bon pour un nettoyage du carbu.

Pour ça, il te faut le déposer de ton moteur, en repérant bien comment sont montés les tiges de commande et les ressorts et dans quels trous. ( Ces moteurs sont prévus pour se monter sur un tas de machines, d ela tondeuse à la bétonnière en passant par les pompes et les groupes électrogènes, il y a plusieurs montages possibles).

Le mieux est de faire des
photos [ita]au fur et à mesure du démontage.

Ensuite tu démontes ton carbu, tu sors les gicleurs, l vis de richesse le flotteur, le robinet pointeau, Si l'arrivée d'essence se dévisse tu la démontes, il y a parfois un filtre dérrière, tu fais tremper le tout dans du gazole ou de l'essence, tu nettoyes bien chaque pièce, et tu souffles bien dans tous les trous.

Tu sèches bien tout, tu te mets sur une surface propre et plane et tu remontes tout proprement. Tu reposes ton carbu et tu devrais arriver à un résultat.

Bon courage


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages stephanel
Invité
SujetSujet : Pb moteur B&S
Ajouté le : 30/05/2007 16:40
Message :

Le model exact est 10D902 type 1053. J'ai déjà télécharger la doc et l'eclaté de la tondeuse .
Oui quand je parle du mélange, je parle bien air essence. Mais apparement il n'y a pas de moyen de régler ce mélange sur le carbu du moteur en question.
J'ai essayé déjà hier soir sans le filtre à air et j'ai le même résultat. Cela peut il venir du carbu qui serait encrassé ( je n'ai jamais nettoyé celui ci en 2 ans et j'ai laissé de l'essence dans le reservoir cette hiver, maintenant je sais que c'est pas à faire ). Mais ce qui est bizarre c'est qu'elle est bien tourné pendant 1h environ et depuis, j'ai le problème (à chaud ou à froid).

Merci

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Ajouté le : 30/05/2007 16:32
Message :

Salut,

1/ le type, le modèle et l'année de fabrication sont frappés sur la volute du volant.

2/ avec ça, tu vas sur le site de B&S et tu pourras télécharger les manuels et les éclatés de ton moteur (voir lien ds liens utiles du site).

3/ Qd tu dis le mélange est trop riche, c'est du mélange air essence que tu parles, tu n'as pas mis du mélange pour moteur 2 temps?

4/ Essaye ds un endroit propre, sans le filtre à air, si ça marche c'est que ton filtre à air est obstrué, donc le nettoyer si c'est possible, sinon le changer.

bon courage


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Mark TWAIN
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messages stephanel
Invité
SujetSujet : Pb moteur B&S
Ajouté le : 30/05/2007 14:48
Message :

Bonjour,
Voici mon probleme : Ma tondeuse fonctionnait trés bien pendant ma derniere tonte, jusqu'à ce qu'elle cale et que je remette de l'essence (l'essence est neuve). Depuis, lorsque je redémarre le moteur, il tourne normallement 10 secondes, puis se met à tourner bizarrement (tousse, petarade) puis fini par caler. Je démonte la bougie, elle est noire et humide. Je nettoie. Ca repart pour 10 secondes et rebelotte. Redemontage bougie, idem, noire et humide. Je pense que le mélange est trop riche. Pouvez vous me confirmer ou me dire si le problème est ailleurs et comment regler la richesse le cas échéant.
Il faudrait aussi que je procéde au nettoyage du carbu, mais n'y connaissant pas grand chose, qqn peut il me décrire comment faire (des photos ce serait génial ).

Le moteur est un B&s 4T 3.5CV (je n'ai pas le model exact)

Merci d'avance.


*** Message édité par paul le 01/06/2007 22:49 ***

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