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messages JEAN-PIERRE 05 Rechercher un message

Region PACA ( HAUTES-ALPES )
Ville BARATIER

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Ajouté le : 23/02/2012 20:54
Message :

Effectivement il faut 3000 tours min pour 230 volts

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messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

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Ajouté le : 23/02/2012 19:05
Message :

Bjr,, content pour toi , cantonnes-toi à 1000 / 1500 W , au dessus, si le moteur tourne plus vite les périodes montent aussi ? A quel régime l'as tu réglé, je pense qu'il faut 2800/3000 Tmn environ .

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messages JEAN-PIERRE 05 Rechercher un message

Region PACA ( HAUTES-ALPES )
Ville BARATIER

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Ajouté le : 23/02/2012 18:55
Message :

Bonsoir tout le monde.

Je reviens vous donner des nouvelles de mon GE, j'ai suivi vos conseils aprés nettoyage de cette vis que je n'avais pas démonter et aprés avoir un peu modifier la tension du ressort, en modifiant le crochet qui me semblait un peu trop tordu au bout, le groupe ne pompe plus .
Je l'ai réglé à mi-charge avec une consommation de 1000 W, il me sort entre 225 v et 230 V tout va bien.

J'ai fait des essais avec meuleuse de 125 ou un perforateur de 1000 W ça fonctionne, cependant il a du mal avec une disqueuse de 2300 W mais bon ça me rendra déjà service au lieu qu'il hiverne encore 20 ans dans le garage de mon père.


Merci à tous de votre aide.


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messages catmandou Rechercher un message

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Ajouté le : 12/02/2012 20:18
Message :

Logiquement, si la vis est effilée, elle devrait être en pointe à l'extrémité et on la visse une fois à fond un peu fort pour refaire le siège dans l'alliage du carbu : ensuite, à 99% de chance, c'est une vis qui règle un débit d'air , soit de ralenti, soit une correction ; Si le mélange est trop riche, le moteur fume noir et sent l'essence . Si le mélange est trop pauvre, le moteur va chauffer et peut être faire de l'auto-allumage .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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messages Titicambouis Rechercher un message

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Ajouté le : 12/02/2012 20:05
Message :

Faut bien tout expliquer dès le début, chronologiquement. ça semblerait un gicleur réglable air/essence,( ralenti ou enrichisseur de pointe ) ta panne est-ce depuis le nettoyage? si ton carbu est démonté enlèves cette vis façon repère expliqué "dito " et vois si l'aiguille n'est pas cassée et si l'orifice n'est pas bouché si un bout de la pointe n'est pas à l'intérieur? Comme c'est conique si on visse fort ça y va toujours mais au desserrage ça péte.

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Region PACA ( HAUTES-ALPES )
Ville BARATIER

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Ajouté le : 12/02/2012 19:17
Message :

Il y a bien un ressort anti rotation sur la vis, quand j'ai porté le carbu pour le passer au bac il y avait une petite pointe qui apparaissait du coté de l'admission lorsque je tournais la vis , mais aprés le nettoyage j'ai remarqué que la pointe n'apparaissait plus , il s'agissait peut etre de dépot qui bouché le trou et que poussé la vis.
Le trou sur lequel agit cette vis est aprés le volet de l'accélérateur qui est relier au régulateur juste avant l'admission.

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messages Titicambouis Rechercher un message

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Ajouté le : 12/02/2012 19:09
Message :

Bsr il faudrait connaître marque et type carbu et photo ,des possesseurs de l'idem auraient +/- infos ? Tu dis "change pas le régime", c'est accéléré stable par maintien fixe du papillon ? Vis à approfondir, il faut oter l'embout, visser en butée sans forcer en comptant le N/tours ou 1/2 tour s'en souvenir , dévisser totalement et voir si vis pointue/gicleur réglable, si c'est propre, remonter sans embout et remettre à l'initial et ensuite voir à régler. Est-elle munie d'un ressort anti-rotation? Je ne connais pas ce matériel mais la technique et fonction est toujours +/- la même. Ca peut être une vis réglage débit essence ? Mais si change rien quand tu la tournes ? Il me semble que quelqu'un sur le FO avait parlé d'une elle vis ?

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messages JEAN-PIERRE 05 Rechercher un message

Region PACA ( HAUTES-ALPES )
Ville BARATIER

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Ajouté le : 12/02/2012 18:31
Message :

Vos réponses me font penser à quelques chose.
Sur le carbu il y a une vis de réglage avec un petit embout en plastique qui limite le réglage à un demi tour , si j'agis sur cette vis il n'y a aucune différence sur le régime moteur.
Est-ce normal ?
Est-ce une vis de richesse d'air ?
Le problème vient peut -etre de là ?

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messages Titicambouis Rechercher un message

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Ajouté le : 12/02/2012 17:45
Message :

RE Cat à envoé en même temps OK avec lui mais je crois la régulation défaillante par un mél trop pauvre .

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messages Titicambouis Rechercher un message

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Ajouté le : 12/02/2012 17:32
Message :

Bjr filtre air oté quand ça tourne met un doigt ou ton pouce ou autre obturateur ( avec le starter on à plus de mal à se rendre compte) à l'entrée air progressivement, si tu arrives à une stabilisation sans fumée (noire indique trop riche en essence ) c'est que ton carbu ne génère pas le mél idéal air/ carburant de l'ordre de 1 gr pour 15/17 gr environ si mes souvenirs font pas défaut. On avait pas ce souci avec les mot- bernard qui avaient des carburos simples mais corrects. Là dessus les sorties échapp ne permettent pas c'est dommage de faire une analyse gaz échapp comme sur les autos, c'est très instructif pour les pannes. Pour moi je l'ai fait en adaptant un tube assez long ce qui me permettait de régler les ralentis au top, sans pollution excèssive .

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messages catmandou Rechercher un message

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Ajouté le : 12/02/2012 17:31
Message :

Sans pouvoir trouver l'explication, c'est le système de régulation qui est défaillant . A vide ou presque (ventilateur) , tout se passe bien, le GE est presque à vide . Mais en charge , il dépasse le point d'équilibre pour l'ouverture du papillon, puis ferme, mais trop puis accèlère, mais trop, etc, etc . C'est un pb de régulation moteur en fonction de la charge électrique.


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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Region PACA ( HAUTES-ALPES )
Ville BARATIER

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Ajouté le : 12/02/2012 16:54
Message :

Bonjour à tous

J'ai suivi les conseils de Bricolo76 pour régler le régime de mon GE.
Le problème que je rencontre est le suivant:

Je n'arrive pas à regler le régime avec une charge branchée au GE ( un radiateur de SdB a 3 niveaux : ventilation , 750 w et 1500 w )

Sans charge sur le GE, j'ai pu règler le régime grace à 2 vis (une vis pousse accélèrateur et l'autre bloque l'accélérateur aprés etre au bon régime ), jusqu'a obtenir avec le voltmètre sur une des 2 prises du 230 volt .

Dés que je branche la première position ( ventilation) rien ne change, mais à la deuxiement ( 750 w ) le régulateur se met à pomper et la tension varie entre 150 v et 300 volt.

Je ne comprend pas ce qu'il se passe.

Merci de vos réponses.

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messages bricolo76 Rechercher un message

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Ville eletot

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Ajouté le : 09/02/2012 23:29
Message :

Le régulateur est là pour maintenir un régime moteur constant: si pour avoir 230V (et non pas 220V comme il ya une dizaine d'années) ton moteur doit tourner à 3000trs/mn (par exemple) que tu lui mettes une charge de 500w ou 2000w il doit toujours tourner au même régime.
Sinon, tu as parfaitement compris mon explication pour le réglage.

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messages Toro Rechercher un message

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Ajouté le : 09/02/2012 22:04
Message :

virgule
Message original: Titicambouis
Bjr, je vais m'attirer des foudres célestes mais ces ultra-sons ne serait-ils pas de la poudre de perlimpimpin ? Je remarque sur ce FO beaucoup de termes " malgré un nettoyage aux ultra" le problème reste le même. Un bon nettoyage classic est fort efficace aussi. Ces bains douches ne risquent-ils pas de laisser un dépôt minéral au séchage? Là ce n'est qu'une opinion personnelle.


Salut titi.

Le nettoyage aux ultra-sons, ce n'est pas la panacée mais je pense que son efficacité est réelle dans 70 % des cas. Il faut surtout savoir quand utiliser cet appareil .
Les résultats les plus probants sont sur les carburateurs pollués par des dépôts d'essence périmée.
Un carburateur qui a un passage d'essence parasite est bon à changer
Un carburateur dont la colle sur les pastilles part en lambeaux est HS
Un carburateur dont la structure est rongée par l'eau ou autre produit est irréparable

En règle générale passer un carburateur propre aux ultra-sons ne sert à rien.

Dernier point, c'est aussi pour le pro un moyen irréfutable de dire au client:
- votre carburateur est bon à changer car malgré plusieurs passages aux ultra-sons la panne pesiste.

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Region PACA ( HAUTES-ALPES )
Ville BARATIER

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Ajouté le : 09/02/2012 21:52
Message :

Merci pour ces reponses , je pense donc que je peux laisser tomber le bac a ultrasons de Conrad!

Bricolo76 lors du réglage de l'accélérateur, tu parle de mettre en charge le GE, si je comprend bien, je branche par exemple une consommation sur une des 2 prises ( un radiateur electrique ) et je mesure sur la deuxième prise la tension produit par le GE dès que j'ai trouver environ 220 v, je peux rebloquer mes 2 vis qui condamme l'accélérateur manuel, seulement comment le GE gère ensuite les variations de puissance demandé, si je débranche mon radiateur de 1000 w pour mettre une balladeuse néon de 20 w, le GE va tourner bien trop fort pour rien !

Ou alors le régulateur entre en compte a ce moment là ?

Et que ce passe t-il si je rebranche derriere une grosse disqueuse de 2300 w ?

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