LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages atobuk Rechercher un message

Enregistré le 11/03/2009
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2015 20:07
Message :

un autre schémas

img183.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à atobuk Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages atobuk Rechercher un message

Enregistré le 11/03/2009
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2015 20:03
Message :

bonsoir.

attachment.jpg


voila un schémas.
pour ce qui est de la charge rapide par le commutateur de phare ,je n'en sais strictement rien , ce problème était évoqué par Gcarl .mais sur mon tracteur il y a bien un fil qui part de la dynamo/alternateur ,au commutateur de phare . bizarre non????
salut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à atobuk Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2015 07:33
Message :

Bonjour,

Pouvez mettre les shémas que vous avez trouvé. Charge rapide par le commutateur j'en doute.

@+ J-Y


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages atobuk Rechercher un message

Enregistré le 11/03/2009
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 19:08
Message :

 IMG_2577a.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à atobuk Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages atobuk Rechercher un message

Enregistré le 11/03/2009
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 18:49
Message :

bonjour ;
je n'ai pas posté depuis septembre 2012 , mais je passe régulièrement sur ce site .
je reviens sur le sujet dynamo/alternateur kubota 1502 .je suis donc en panne depuis tout ce temps , car je voulais monter un alternateur de voiture pour être tranquille , mais voila mon kubota reconditionné est un modèle aérodynamique (sunshine JR ;svp....)et il n'y a pas beaucoup de place pour placer un alternateur que ce soit à gauche ou à droite .j'en ai marre de recharger la batterie sans arrêt . j'ai donc acheté les 2 redresseurs régulateurs , j'espère que cela va marcher. la dynamo (3 fils) débite toujours ! pourvu que ça dure ......
j'ai récupéré des schémas sur le net , mais aucun n'est le même .
le commutateur de phare à 3 positions : arrêt - 1 - et 2 . j'ai lu un article à ce sujet mais je n'ai pas bien compris ,il était question d'une position pour charge rapide ?....ou de ne pas mètre dans une position?...
un mécano travaillant sur ces tracteurs pourra peut-être me renseigner (ou éclairer ma lanterne.....!!!!!).
voila une photo des régulateurs .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à atobuk Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gcarl Rechercher un message

Region Pays de la loire
Ville Quelaines

Enregistré le 12/01/2013
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2013 19:28
Message :

Bonjour.

Depuis Quelque jours maintenant je recherche des informations électrique sur mon Kubota B7000 DT.
Je n'est rien trouvé, je me décide donc d'écrire a la communauté du Forum pour vous faire pars de mon problème similaire au sujet aborder.

Mon Kubota ne charge plus. Mon "alternateur" est le même que celui décris Dans le premier message.
Les Tensions contrôlés corresponde mais le problème est que je ne sais pas a quoi corresponde les 3 fils qui en sorte.
Après avoir démonté le tableau de bord j'ai regardé ou les 3 fils se branchait. Donc il y a un redresseur avec 4 diodes ou vienne se connecter une masse, le + pour la charge de la batterie et 2 des câbles de l'alternateur (le jaune et le rouge). Cependant le 3eme câble (Blanc) est brancher au commutateur des phares de la 2eme position et mets en connexions le câble Blanc et jaune de la dynamo lors de l'enclenchement de la 2eme position.
J'utilise bien la 1ere pour allumer les phares mais jamais la 2eme car je ne savait pas a quoi elle servait.

Merci d'avance a ceux qui pourront me renseigné sur le câblage de cette alternateur. est ce normal d'utiliser seulement 2 des 3 câbles ?
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gcarl Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages atobuk Rechercher un message

Enregistré le 11/03/2009
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2012 11:20
Message :

bonjour fab 7001
désolé de n'avoir répondu avant ,je n 'étais pas retourné voir ce sujet (et c'est pas bien du tout de ma part ).
non ce n'est pas exactement le même , le support ne ressemble pas.
cet hiver quand mon tracteur sera en repos ,je pense poser un alternateur additionnel,mais ce n'est pas facile car manque de place .
salut .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à atobuk Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fab7001 Rechercher un message

Region 16
Ville Châteauneuf sur Charente

Enregistré le 22/02/2012
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2012 17:50
Message :

Je viens de lire ce post, j'ai le même genre d'installation sur mon B7001.
Atobuk as tu même système que ça :

 15371-64011.Dynamo.1.jpg



Si oui tu n'as pas de pompe à eau à ce niveau là et le refroidissement se fait pas thermosiphon,
c'est juste qu'ils ont fait passer l'eau dans le support de la dynamo(/alternateur?).
J'ai également 3 fils qui sortent mais je n'ai qu'un boitier qui me sert de régulateur...? va savoir
pourquoi

Où en est tu de ton installation d'alternateur?
@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fab7001 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2012 15:16
Message :

BJR excuses ato kubo, si tu mettais par hasard un alter- derniére 2cv ou autre penses que ceux-ci n'ont pas de ventilation intrinsèque il faut que tu fasses un conduit du ventilo.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages atobuk Rechercher un message

Enregistré le 11/03/2009
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : dynmo
Ajouté le : 11/02/2012 20:30
Message :

rebonsoir .
alors la les gars c'est pas sympa , comparer mon beau tracteur orange avec un vieux vélo d'après la guerre ou une vieille mobylette du temps ou j'étais jeune (et beau ), je sens qu'il va déprimer mon beau kubota ...........
j'ai bien essayé de mettre un alternateur ,mais c'est très serré, il faut que j'en trouve un plus petit, je pense aussi que se serrait la meilleure solution ; encore une fois merci pour vos renseignements .
salut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à atobuk Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2012 20:28
Message :

Bsr en petit alternateur il y avait ceux de Diane ami 8 etc... mais pas irréprochables et doit être dur à trouver des pièces donc quand à installer il faut du réparable. Du fait que ton ancien est couplé à la PPe eau ça te donnes-t-il plus de place que mon G3 ...Faudrait que je compare. Sur le mien il dépasse dans le sens longitudinal à peine de la largeur radiateur. Je ne vois pas ton engin, fait-il partie des aérodynamique, le mien allure carrée de rugbyman.
Il y a bien les générations récentes mais avec poulie multi dent peut-être en cherchant bien? l'avantage, les turbines de souffle- sont à l'intérieure moins broutteuses de mains et - encombrants?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages atobuk Rechercher un message

Enregistré le 11/03/2009
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2012 20:13
Message :

rebonsoir.
alors la les gars c'est pas sympa ,comparer mon beau tracteur orange avec un vieux vélo d'après la guerre ou une vieille mobylette du temps ou j'étais jeune (et beau!..... ) je sens qu'il va déprimé mon beau kubota........
j'ai bien essayé de mettre un alternateur mais c'est très serré, il faut que j'en trouve un plus petit , je pense aussi que se serait la meilleure solution
encore une fois merci pour vos renseignements.
salut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à atobuk Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2012 16:03
Message :

RE Le conjoncteur-disjoncteur ne servait uniquement qu'à interdire le retour de tension dans la dynamo à la coupure à l'arrêt du mot- mais s,il restait collé ?? cela mettait parfois le feu au véhicule si la batt- était bonne mais à coup sur grillait la dynamo. La conjonction se faisait à partir d'un régime de débit. Ensuite est venu le conjoncteur-disjoncteur-régulateur, plus massif. Atos T'as connu les magnétos? une anecdote : enfant nous en mettions une dans un pneu comme cerceau, avec le balourd à chaque tour ça repartait, on épatait copains & copines.CordialO

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2012 15:39
Message :

Bjr, J'ai eu un J-Dheer 317 qui avait un alternateur dans le volant magnétic, comme les régulo-redresseur grillaient , j'avais installé un pont de diode d'alternateur auto dans la turbine, très important pour son refroidissement, ça chargeait bien mais parfois des surtensions mortelles pour les lampes donc ne travaillais qu'en plein jour, jamais de fonte batt- A coeur vaillant rien ... Ce modèle de "dynamo" ne m'a jamais inspiré, me suis jamais penché dessus, ca ne charge pas raide de toute façon.
Tu as donc un galet tendeur qui doit sensiblement être ou est l'alter- sur mon g 3 ... certainement sur la patte alu cassée sur le mien?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2012 13:28
Message :

Alors si c'est cela , c'est comme disait TTC plus haut , c'est un alternateur comme le sont ceux des vélos anciens , appelés incorrectement " dynamo de vélo ". Donc, il doit y avoir un redresseur, quelquepart dans le circuit .Maintenant, pourquoi 3 fils ?????


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>