LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2012 11:52
Message :

Bonjour

Bienvenue au "club" wiz , ton histoire m'en rappel une autre, depuis je suis très content de ma Husqvarna 372XP d'occasion, m'as chinoise reste sur une étagère de manière a me rappelé de ne pas refaire la même connerie le jour ou je devrais racheté un outillage quelconque

Et tout comme toi, jamais au grand jamais je ne la revendrais cette bouze, trop peur d'avoir des emmerdes avec si il devais y avoir un problème avec un éventuel acquéreur, même a mon pire ennemie je ne la donnerais pas

Cette triste histoire (la mienne ) m'as tout de même permis de ne pas refaire la même erreur lors de l'achat de mon autoportée, grâce aux membres du forum j'ai fait il me semble le bon choix, celui qui allie fiabilité, plaisir, et conforme d'utilisation


Cordialement


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 22:13
Message :

Bravo Wiz!

Le seul emploi que je vois aux "restes" de ta machine c'est la motorisation d'un kart pour enfant...

encore que c'est risqué de promettre a un gosse qu'il va faire du kart : faut que ça démarre


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wiz Rechercher un message

Enregistré le 01/03/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 21:08
Message :

Je ne vend rien du tout. Si c'est pour que le mec me rappelle pour me dire qu'il a pris un bout de la machine dans la tronche.

Je suis sur Compiegne. Si ça intéresse quelqu'un, je la donne

Steph

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wiz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 20:40
Message :

salut ,
ne jettes pas la machine , passe une annonce sur leboncoin et ebay pour la vendre en pièces détachées , tu récupéreras un peut de tune

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 20:05
Message :

Bonsoir,

en tous cas tu as appris la leçon "sans frais" (médicaux ) ce qui est déjà bien! Et pas "garanti"!

Si ta scie à main est bien une 760mm... Leroy à des lames "bois sec" sous sa marque à 1€50 qui valent le coup...

C'est a peut près le seul outils "pour faire son bois" qu'ils proposent de manière valable, que ce soit intrinsèquement ou pour la comparaison avec des "pro" (prix, sav, choix des produits) ou de l'occasion... Et c'est bien domage!

Mais te voila averti!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 19:17
Message :

salut
toi au moins tu as compris, tu sais que tu as mis 90 euros a la poubelle.
comme on dit chez moi c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

a 90 euros tu peux trouver une machine qui marche bien. bon les pieces pas toujours trop dispo.

quand tu voudra racheter une machine fait 1 saut sur le fofo pour renseignements.

pour info stihl a ressorti des ms260 de l'année derniere, les dernieres en stok mais 599 euros la machine, c un tarif tres valable pour cette machine mais peut etre pas pour ton porte-monnaie.

perso j'ai une vieille husq 44 de 1979, grace a des membres du fofo, elle tourne a merveille. bon c pas une machine que je te conseillerai car ça deviendrea de + en + galere pour les pieces

*** Message édité par es-19136 le 02/03/2012 18:23 ***


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 17:21
Message :

Bjr, je te l'avais dit qu'à ce prix là y a qu'a faire pleurer la belle-mère. Si tu espère faire du "bois" , un peu tous les ans mets y le cadeau du père noël. Le "tendeur" j'imagine que le principal sont le 2 écrous de serrage du lamier, ce n'est certainement pas là qu'est le plus gros souci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wiz Rechercher un message

Enregistré le 01/03/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 15:59
Message :

Salut,

J'ai repris ma coupe de bois ce matin, oooh, j'ai du couper 3 poutres et paf, chaîne deraillée je pensais avoir laissé la chaîne trop détendue, remontage nickel, première coupe, rederaillée ( je vous passe les noms d'oiseaux et autres onomatopées ! )

Après analyse du truc, le guide est usé et tordu a son extrémité, près du pignon, la ou la chaîne s'engage sur le guide

Moralité, j'ai sorti ma scie à bûche et c'est parti à la mano depuis 10h30 ce matin ( ça fait les abdos mais le dos morfle autant que le guide de la tronçonneuse ).

Cette sa***rie va partir à la déchèterie avant que je me prenne la chaîne ou le piston dans la tronche

J'ai paumé 88,90 eur à pas réfléchir avant de faire des bêtises. Le bon côté ? La scie à la main est ecolo, ne me coûte ni essor ni huile et pas besoin de nettoyer la tronçonneuse :)

L'année prochaine, je reprendrai une occasion de marque, ça me coûtera plus cher mais ça marchera au moins !

À+
Steph

Ps : je vous mettrai les photos du système de tension de la chaîne quand j'aurai 2 min

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wiz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mitch29 Rechercher un message

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 14:55
Message :

bonjour à tous,

à titre d'information pour ceux qui ont des chinoises ou ceux qu'ils veulent en acquérir une....

moi aussi, j'avais acheté une chinoise comme wiz, on est tous d'accord sur un point, on a en pour son argent (et encore)...

cependant, j'ai fait 10; 15 cordes avec et çà tourne encore (faut changer d'entré jeu leurs chaines de merde)

il faut être un peu bricolo, car des vis dans les plastiques (lorsqu'on a démonté 2 fois, c'est déjà 1 fois de trop).

comme disait quelqu'un, faut pas faire beaucoup de frais, la dessus...

avec le recul , plus jamais de tronçonneuse comme çà. (ni les premiers prix de leroy merlin et autres (c'est la même "m...e". pour 40€ de plus) : guides et chaines un peu mieux, c'est tout.

depuis j'ai acheté 2 partner P55 en occasion pour en faire une ; ce sont des machines de 30 ans environ mais dans le bois ,c'est beaucoup mieux...

Alors oui : c'est plus lourd, çà consomme plus, les sécurités sont obselètes.... mais vous avez une qualité proche de Husqvarna avec des prix plus attractifs...

Sur le "bon coin", beaucoup de S55, S550... çà rassemble pas mal à ce que j'ai...

Les pro vous confirmeront peut être vers quelles types de machine se tourner, mais sans se ruiner, il vaut mieux vous tourner vers une bonne occasion qu'une saloperie neuve...

de plus, certains sur le forum feront plus d'effort pour vous aider dans vos pannes si vous avez des machines qui tiennent la route (schéma ; pièces détachées...etc accessibles)

bon courage, car le bois c'est pas toujours une partie de plaisir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 13:04
Message :

salut
si je peux me permettre, pas la peine d'acheter 1 autre chaine pour cette machine.
pas d'ergot....
et si c acheter une chaine a 20-30 euros tous les 10 morceaux de bois je pense qu'il tecouera moins cher d'acheter une occas a 150 euros


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2012 23:48
Message :

le systeme de tension doit etre sur le capot qu'on enleve pour avoir acces au guide ; wiz , qu'appele tu tendre la chaine ? faut pas y aller trop fort ! du dois pouvoir écarter la chaine du guide et entrevoir environ la moitié de la dent qui rentre dans le guide ; la roulette de bout de guide n'est pas abimée ?


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wiz Rechercher un message

Enregistré le 01/03/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2012 23:38
Message :

Yes, je vous fait ça demain !

Bonne soirée
Steph

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wiz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pastoche44 Rechercher un message

Region Loire Atlantique
Ville Campbon

Enregistré le 27/03/2011
Messages: 163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2012 23:34
Message :

Salut,

Je comprend pas comment se tend la chaine peut tu mettre une photo du dispositif de tension de chaine parce que la je ne vois pas comment sa peut fonctionner.

*** Message édité par pastoche44 le 01/03/2012 22:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pastoche44 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2012 20:40
Message :

Bonsoir,

Chez mon marchand "pro" de Blois, une chaine Orégon pour guide de 40cm me coute 24€ avant de retourner chez Leroy

8€ c'est pas la ruine mais c'est tout de même 52 Francs ...

Enfin fait très attention tout de même : une chaîne de qualité correcte ne devrait pas ce détendre comme ça D'ici à ce qu'un maillon casse


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2012 20:22
Message :

RE tout est bien qui finit bien ??? mais 100€ 1°prix , hum,hum, hem ??? faut pas tomber de caribe en scilla ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>