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messages bruce23 Rechercher un message

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Ajouté le : 30/06/2022 21:43
Message :

Bonjour,
J’ai réglé ce même problème hier.
Je tenais à vous remercier car c’était la pastille du carbu qui avait sauté.
A bientôt.

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messages darvador Rechercher un message

Region midi Pyrénées
Ville DAUX

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Ajouté le : 17/10/2012 20:38
Message :

bonsoir
je vous donne quelques nouvelles
j'ai solutionné pour ma part le problème en remplaçant a titre d'essai le carburateur par un autre qui était identique .
tout re-fonctionne a présent parfaitement .
je n'ai rien trouvé d'anormal sur l'ancien carburateur mais lorsque je le remonte sur un autre moteur il donne les mêmes symptômes de mauvais fonctionnement .
donc c'est le carburateur qui est en cause .
si vous avez la possibilitée comme moi d'en récupérer un d'identique ,je pense que cela vaut la peine d’être essayé .
cordialement .
pm mon carburateur est un walbro (il sont équivalents aux NIKKI)

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messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

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Ajouté le : 22/07/2012 10:29
Message :

Bjr,tous deux, le problème de soupapes fut évoqué dès la première suggestion des causes possibles, pourquoi l'absence de vérification ? il n'est pas raisonnable de ne pas appliquer les directives, c'est une perte de temps et de découragement pour les bénévoles qui tentent de vous aider . Merci pour le lien.

Dans le cas présent il est mentionné que ceci était sans pertes de régime ni puissance ??? ceci est mécaniquement impossible s'il y a fuite par une soupape. Cela engendre obligatoirement une perte de compression . Alors, alors? La soupape ne devait pas être grillées car aurait provoqué de mauvais départ autant à froid qu'à chaud, mais seulement manque de jeu . Pour le 3éme cas évoqué là c'est plus plausible d'une Sppe grillée. Cdt

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messages xavier139 Rechercher un message

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Ajouté le : 22/07/2012 01:14
Message :

Bonsoir à tous,

Je fais suite à mon post ajouté le: 02/07/12 00:19 pour Sujet : moteur B.S ratés à chaud.

En parcourent le net j'ai rencontré une situation relativement identique à mon cas, à la différence près, que dans cette situation le Symptômes est:
Le moteur tourne à peu près correctement à froid , à chaud il a tendance à pétarader, avec refoulement d'essence au niveau du coude qui se situe entre le filtre à air et le carburateur. alors que dans mon cas c'est un retour d'air.

Je vous fais partagé ce lien, http://f5pun.pagesperso-orange.fr/reparation_tondeuse.htm

qui explique très bien par un tutoriel le démontage du moteur B&S, par le quel la solution du problème est donné clairement.
Vous y trouverez aussi un lien via un tableau de conversion de différentes valeurs notamment pour clé dynamométrique.

Merci à Patrick.

cordialement ,
Xavier139
l'entraide commence par la communication généreuse de son savoir.

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messages xavier139 Rechercher un message

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Ajouté le : 10/07/2012 13:50
Message :

Bonjour darvador,

Vue votre post du 8/7/12, il apparaîtrait que nous somme au moins deux à rencontrer ce problème de motorisation, qui se traduit par un retour intempestif, d'un souffle par la connectique du filtre à air.
de mon côté le nettoyage carbu n'a rien solutionné, carbu de marque NIKKI et le votre?

dans la suite de ce tenir informé.

a bientôt.

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Region midi Pyrénées
Ville DAUX

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Ajouté le : 08/07/2012 19:51
Message :

bonjour
j'ai exactement le même problème sur ma tondeuse autoportée qui a un moteur briggs type 21a907 0167 (moteur culbuté de 10.5 hp)
De mon coté j'ai nettoyé le carbu aux ultra sons ,rodé les soupapes et ouvert le moteur( car je pensais que l'arbre a came munie d'un décompresseur etait défectueux) -Rien de nouveau toujours le même problème .
je continue mes investigation et vous tiens informé si je résous le problème .
a bientôt.

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messages xavier139 Rechercher un message

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Ajouté le : 05/07/2012 23:13
Message :

Bien je vais commencé par le démontage du carbu.

merci de ne pas m'avoir lâché prise.

mes sincères remerciement.
Xavier139

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Region Haute Normandie

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Ajouté le : 05/07/2012 19:49
Message :

RE oui un nettoyage complet indispensable, déposé, état de tous joints, gicleurs et tout, même si à l'air comprimé , je croyais que tu l'avais réalisé, ce sera une piste éclairée par oui / non?

Là n'est pas le cas théoriquement mais en auto- le carburo- se réchauffant au ralenti, par montée du niveau , l'essence percolait par le col de cygne de la pompe de reprise et régulièrement perlait une goutte d'essence qui faisajt chuter le ralenti par enrichissement intempestif non calibré. Pour te dire qu'il faut parfois se creuser 8 Cdt

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Ajouté le : 05/07/2012 17:30
Message :

Ok je te remercie, pour une dernière question, pense tu que le nettoyage du carbu reste incontournable? pour ne pas passer à côté de l'éventuelle cause? de tous les symptômes évoqués sur le sujet.
car je n'avais démonté que la cuve, nettoyer le pointeau,
dans l'attente de te lire merci pour ton intervention.
Cordialement
Xavier139

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Ajouté le : 05/07/2012 14:56
Message :

RE, oui , c'est à envisager car en mettant du starter tu enrichis en essence et ça peut compenser une pauvreté due à un excès air anormal de source autre que le circuit prévu.

C'eut été un allumage rupteur un rebondissement de linguet provoquait ceci mais ce doit-être vu l'age un électronique.

la pointe de bougie n'est pas trop serrée 50/60 mini pour électro- essaies + pour voir.

Par correspondance certains cas sont difficiles sans "touché, visu et ouïe " si tu ne trouves rien vois un PRO ou à l'usage si perdure ou s'amplifie. Cdt

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Ajouté le : 05/07/2012 13:16
Message :

à Titicambouis:
Je confirme que le moteur est un culbuté.

dans le post du 2/07 et 3/07 tu évoque grippage soupape et voir jt de culasse,
En suivant ton conseil, j'ai constater que le retour de souffle par l'aspiration filtre à air disparaissait avec le starter tiré au 3/4. au delà il fume. et tourne mal.

Ma question:
Techniquement parlent,est il normal qu'un grippage soupape voir jt de culasse provocant le souffle puisse disparaître en maintenant le starter au 3/4?.

Je te remercie d'une réponse, voir d'autre investigation.

toutes suggestions de la part de fidèle et invité,... sont les bien venues

Cordialement,
Xavier139

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Ajouté le : 04/07/2012 17:29
Message :

RE, si latéral pipe admiss- et sortie échapp- sur le cyl sous la culasse, si culbuté ces orifices sont sur la culasse et celle-ci est munie d'un couvercle tôle.

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Ajouté le : 04/07/2012 13:57
Message :

oui la pastille métallique est bien en place

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messages brico9 Rechercher un message

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Ajouté le : 04/07/2012 09:43
Message :

 Sanstitre.jpg



la pastille derrierre la tige fileté

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messages xavier139 Rechercher un message

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Ajouté le : 04/07/2012 08:16
Message :

Bonjour brico,

Je ne comprend pas la vérification conseillé.
S agirait-il de la pastille mousse ou feutrine se trouvent sous l'axe du papillon régulateur fixé sur le carbu ou de celui du starter? ou autre???.
merci par avance du suivi de mes questions.

dans latente à +

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