LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages denis laurent
Invité
Ajouté le : 31/01/2021 20:30
Message :

je cherche une Gravely d'occasion?
très cordialement.
L denis CALLIAN Var, 06 15 39 24 59

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8413


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2016 22:07
Message :

Bonsoir,
Il peut s'agir de la casse des clavettes 27, page 26, le moindre mal, ou de la vis sans fin 58, page 1.
Je ne pense pas que ça soit un problème de pignons car l'avancement et la lame sont commandés par l'arbre longitudinal qui travers toute la machine.
Dans tous les cas il faut retirer le moteur pour voir d'où vient le problème.

Prof_2_Wheel_Trac_IPL_1087.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jabot
Invité
Sujet : Gravely
Ajouté le : 30/12/2016 18:11
Message :

Bonjour,

J' ai récemment acheté un Gravely modèle 6650 moteur ruggerini qui a un problème.
La machine n'avance plus et la lame ne s' enclenche plus.
Merci pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8413


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2016 23:54
Message :

Bonsoir roro,
Alors là tu me pose une colle, si tu peux mettre quelques photos de ta machine je devrait pour te le dire.
Amicalement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2016 23:57
Message :



bonsoir

j ai pas un gravely mais un buffalo a ton avis timo c est le meme matériel ; moi je ne vois pas de différence

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8413


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2016 23:44
Message :

Bonsoir,
Pour avoir travaillé chez Roques et LecÅ“ur, je connais assez bien les Gravely's 7,6, 10, et 12CV avec moteur Gravely, Kohler, et Onan pour les 4 roues. Si je peux vous être utile ça sera avec plaisir.
Inscrivez vous sur le forum c'est gratuit et n'engage à rien, et ça facilite le contact en particulier pour la documentation.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2016 20:32
Message :

Salut
Je ne connais pas plus que ça les Gravely‚ j'ai juste cherché de la doc pour un ami‚ mais tu peux trouver des docs là:
http://www.mymowerparts.com/manufacturer/1065.php


Il y avait un site US de passionnés de gravely mais la page n'existe plus:
http://www.oldgravelys.net/docs/engines/


J'en ai trouvé un autre:
http://www.gravelytractorclub.org/


Bonne recherche.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages verdies 2015
Invité
Ajouté le : 16/11/2016 10:14
Message :

Bonjour à tous. J'ai acheté une GRAVELY 5240 en février 2016. J'ai eu pas mal d'ennuis mécaniques qui m'ont empeché de vraiment l'utiliser sur le terrain. J'ai réglé tous ces problèmes et au passage je me suis passionné pour les gravely. Je suis intéréssé pour etre en contact avec des connaisseurs de ces produits. Bien cordialement. Robert SOLER.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2728


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2016 12:08
Message :

Bonjour

Que voulez vous dire par moyeux ?
Une photo serait la bienvenue


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Justin
Invité
Ajouté le : 04/08/2016 11:45
Message :

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un moyeu (voire deux) pour mon Gravely?
Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider?
D'avance merci
Justin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8413


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2016 22:55
Message :

Bonsoir,
+1 pour monsieur Ridel, c'est également vrai pour le 8 cv, 10 cv, et 12cv.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2728


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2016 11:47
Message :

Bonjour

Si il s'agit d'un GRAVELY 7.6 généralement c'est du400x8

Si cela peut aider je dispose de 2 moyeux et jantes de 400x8 démontés
d'un modèle équivalent


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages grave lit
Invité
Ajouté le : 14/03/2016 20:13
Message :

bonsoir smallmec .Tout d abord merci de m avoir repondu .Apres ton conseil j ai bien regarde le pneu mais il n y a rien de plus que (gravely et 19x5).Etant donne que la machine est une tondeuse debroussailleuse de 1988 le pneu en question est un pneu sans chambre a air .j ai mis des 4.80 /4.00-8 mais le diametre exterieur est plus petit qu à l origine ,sans compter qu a la moindre epine je creve.Penses tu que le construteur a produit specialement ce pneu a ce moment la.???amicalement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2016 19:12
Message :

Bonjour
Sans tes coordonnées géographique pas simple de t'aider...
Voir sur LBC


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages smallmec Rechercher un message

Enregistré le 27/06/2007
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2016 19:04
Message :

Bonsoir . Plutôt surprenant cette taille . Normalement c'est écrit comme suit : 4.00 x 10, 5.0 x10ou 12 mais on peut trouver aussi du 4.0 x9 . Le premier chiffre c'est la largeur du pneu au talon en pouces ex : 4.00 x 25.4m/m env 11 cms de largeur ,le deuxième c'est le diamètre du pneu au talon ex : x10 = 10 x 25.4 m/m = 254 m/m à l'intérieur du pneu . Avec 5 pouces de diamètre,ça fait un pneu de modèle réduit . Regarde bien tout ce qui est écrit sur le pneu et renvoie le pour décryptage
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à smallmec Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>