LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Moustiic Rechercher un message

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1056


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2022 08:44
Message :

virgule
Message original: kubus09
Ce doit être une machine chinoise


N'y a-t-il pas dans ces fabrications "chinoises", des moteurs qui tourneraient à des % d'huile de mélange supérieurs aux carburants "tout prêt" ?

virgule
pour nous le texte c'est du chinois !!


L'utilisation des smartphones où l'intelligence artificielle y est présente, fait des utilisateurs des zombies


...... mais ça, ça ne répond tjrs pas au problème exposé par "mela" ....... il faudrait qu'il nous en dise un peu plus sur sa machine.


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2022 19:02
Message :

Salut

Ce doit être une machine chinoise car pour nous le texte c'est du chinois !!
On connait toujours pas la marque , ce qu'elle a comme problème , et surtout qu'est ce qui lui est arrivée pour tomber en panne ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1056


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2022 12:36
Message :

virgule
Message original: Mela
Bonjour j’ai acheté une petite débroussailleuse qui est sur garantie ...../.....


Bonjour "Mela",

Au troisième post et je ne parviens tjrs pas à comprendre, hormis le fait qu'elle soit tombée en panne.

"petite débroussailleuse", soit, une "chinoiserie" ou une marque ? achetée en grande surface ? Sur le Net ? Chez un concessionnaire local ?

Un petit effort pour revenir écrire "en clair"

Bonne journée
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mela
Invité
Ajouté le : 20/07/2022 00:02
Message :

Or que non j’utilise un mélange total 2 temps Que faire pour au moins avoir mon pull achat ou une nouvelle débroussailleuse car je trouve cela admis mais cible que l’on me dise que j’ai mis un mauvais carburant ou que pas du tout j’ai mis Le bon carburant dedans
le bon carburant dedans
Et je n’ai vraiment pas envie de payer plus de 100€pour aller la faire co expertisé Peut-on me dire les causes de cela un grand merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mela
Invité
Ajouté le : 19/07/2022 23:59
Message :

Désolé j’ai fait en automatique et apparemment mon texto ne comprend pas tout
Je disais donc que j’avais acheté une petite débroussailleuse elle a un an et j’ai du la conduire en réparation car elle ne fonctionnait plus ils m ont que c’était le moteur qui était hs si je comprends bien serré Ils ne veulent pas la faire passer sur de la garantie car il me dit que c’est de ma faute car je n’ai pas mis le bon carburant dedans ils ne veulent pas la faire passer sur la gArantie car pour eux ma

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mela
Invité
Ajouté le : 19/07/2022 23:53
Message :

Bonjour j’ai acheté une petite débroussailleuse qui est sur garantie et malheureusement celle-ci est ton père panne elle est parti en réparation et ils me disent que c’est le moteur que je me suis trompé de carburant euros que j’ai utilisé car prend déjà fait total pour moteurs de temps et ils ne veulent pas prendre cela en garantie parce que c’est de ma faute que faire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dh Rechercher un message

Enregistré le 06/09/2010
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2013 16:33
Message :

Bonjour,
Je viens de récupérer ma débroussailleuse ce matin, ECHO que je remercie a accepté de faire marcher la garantie, le cylindre, le piston et la bougie ont été changées. Elle est comme neuve, pour éviter qu'une telle avarie se renouvelle, dorénavant, je vais utiliser du mélange tout prêt en prenant soin de garder les tickets de caisse au cas où.
Si je n'avais pas téléphoné au technicien de chez PPK, ma machine ne serait pas retournée chez ECHO, je ne regrette pas de l'avoir fait.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dh Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dh Rechercher un message

Enregistré le 06/09/2010
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2013 17:49
Message :

egalement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dh Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2013 16:56
Message :

Et avant chaque plein


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dh Rechercher un message

Enregistré le 06/09/2010
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2013 15:59
Message :

Bonjour,
ma machine retourne mardi chez echo, je l'ai déposée aujourd'hui chez mon revendeur. je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles. En admettant que Echo refuse de faire marcher la garantie, ce qui est fort probable, je me retournerai contre mon revendeur, lui m'a répondu que si je faisais ça, lui, il se retournerait contre echo. voilà, pour l'instant, je ne peux rien dire de plus. Je tiens à souligner tout de même que j'ai toujours bien secoué le bidon de mélange avant utilisation.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dh Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2013 07:28
Message :

virgule
Maintenant mon avis si vous le voulez
SP95 + 2% d'huile 100% synthèse et pas d'emmerde. La minérale en motoculture je veux même pas en entendre parler !


+1000 entièrement d'accord avec toi la minérale c'était bon quand les bécannes tournaient à 7500 rpm max aujourd'hui elles prennent 13 à 14 000 rpm et il faut que ça graisse d'ailleurs à l'époque de la minérale on tournait à 4% de mémoire , il n'y à qu'à consulter un manuel utilisateur de bécanne jaune .Je ne suis pas là pour juger ni DH ni son revendeur mais pour essayer de faire avancer la chose et éviter de renouveler le pb .
Comme disais mon ancien mécano une machine en rôdage c'est comme une pucelle il faut bien graisser et ne pas tirer trop dessus ensuite tu peux taper dedans .Le mélange en admettant qu'il est été fait dans les règles de l'art , (j'en ai déjà vu préparer du mélange sans secouer le bidon) , est il le seul fautif ? Parce que le surégime peut être une cause ou même une surchauffe , je sais que les températures actuelles sont propices au réffroidissement mais à condition de bosser dehors .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2013 06:09
Message :

salut
c'etait le 1er plein sur la machine?


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dh Rechercher un message

Enregistré le 06/09/2010
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2013 00:41
Message :

je confirme que je prépare mon mélange moi même et je vérifie toujours plutôt deux fois qu'une que j'ai bien respecté les doses Au début, je pensais que j'étais responsable du serrage car quand j'ai annoncé à mon revendeur que j'utilisais du E 10, il m'a dit que ça venait de là et que moins d'un demi plein suffisait à provoquer un serrage, pour en avoir le coeur net, j'ai donc contacté un technicien de chez PPK qui m'a affirmé qu'en aucun cas le E10 pouvait être la cause du problème, qu'au contraire eux le recommandait ou du 95 mais pas de 98. je n'utilise que des mélanges récents.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dh Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2013 22:40
Message :

salut ,
il arrive aussi que les particuliers préparent 5 ou 10 litres de mélange et le laissent trop longtemps dans le bidon , il ne faut pas oublier que les nouveaux carburants dégradent l'action lubrifiante de l'huile passé un certain temps , le mélange préparé doit être utilisé dans les 6 semaines et stocké dans un bidon prévu pour recevoir des hydrocarbures
j'ai déja vu un post ou l'utilisateur avait serré car son mélange était stocké dans un bidon inapproprié et le plastique se dissolvait dans le mélange , je vous laisse imaginer la gueule du moteur lubrifié au plastique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2013 21:40
Message :

oups autant pour moi il s'agit en effet d'une huile stihl, je ne sais pourquoi j'ai fait ce raccourci? mais cela ne change pas grand chose car stihl préconise son huile de la même façon pour ses machines ou d'autres marques ! reste que stihl ne fabrique pas d'huile, juste une étiquette
donc + 1 avec JLD


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>