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Ajouté le : 03/04/2014 14:49
Message :

Salut Bobar,
Sur mon engin l'identification figure à l'arrière, juste à la verticale du dossier de siège.

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Ajouté le : 03/04/2014 11:26
Message :

Salut
Tu t'es mal garé ici tu aurais dû ouvrir un nouveau post .
Voir ici pour le marquage de ton moteur :http://www.motoculture-jardin.info/documentation/tecumseh/Tecumseh.php

@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages BOBAR
Invité
Ajouté le : 03/04/2014 10:50
Message :

BONJOUR,

J'ai une tondeuse à gazon avec moteur técumseh et je n'arrive pas à trouver la plaque d'identification,car il me faut les indications pour pouvour commander une pièce.

Merci

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Ajouté le : 18/09/2013 23:12
Message :

De l'avis d'un noble penseur mécanicien, la différence de longueur des embouts des tiges de culbuteurs serait due à la fabrication en série des tiges alu, adaptées par la suite en longueur avec ces embouts acier, selon les modèles.
Par conséquent le sens de la position importe peu.






*** Message édité par JP III le 21/09/2013 10:46 ***

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Ajouté le : 16/09/2013 17:54
Message :

virgule
Message original: kubus09



Le petit diamètre se trouve côté culbuteur et le grand diamètre côté arbre à came.
@ +


Le diamètre de la tige est le même sur toute sa longueur, alu ou acier.
En d'autres termes la partie acier représente environ 25 mm de long à une extrémité tandis que l'autre est juste de 5mm. Parlons nous de la même chose ?


*** Message édité par JP III le 16/09/2013 20:52 ***

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Ajouté le : 16/09/2013 16:25
Message :

Bonjour

Pour l'intellectuel, l'intelligence commence où s'arrête le bon sens.
Le petit diamètre se trouve côté culbuteur et le grand diamètre côté arbre à came.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
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Ajouté le : 15/09/2013 22:04
Message :

J'ai reçu ma pièce des USA et j'ai pu remonter le moteur. Il y a des jours on a envie de crier VIVA AMERICA !!
Petit soucis à ce stade du remontage: les tiges de culbuteurs en alu d'environ 17 cm de Long ont un embout acier de 25 mm à un bout et juste 5 mm à l'autre bout.
Je ne me souviens pas quel côté était proche des soupapes et donc quel côté proche des poussoirs de l'arbre à came.
Si quelqu'un à la réponse ou penserait que le bon sens conduirait à les positionner de telle manière plutôt qu'à l'opposé, son opinion est bienvenu.

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Ajouté le : 26/08/2013 23:18
Message :

J'ai 3 vis qui tenaient le bloc moteur qui ont cassé.
Je pense que ce sont des 6.35 (quart de pouce) elles font 36 mm de long sous tête hexagonale.
Avez vous une idée où l'on peut en trouver ?
Du reste, il va falloir que je retire ces vis cassée dans leur logement ! Ça ne va pas être facile sans forêt au tungstène, sans parler que ces systèmes qui accrochent à l'intérieur pour dévisser, ce n'est jamais le top...

Finalement j'ai taraudé de nouveau à M8 après perçage à 7mm et l'affaire a été ainsi résolue par du métrique !
























*** Message édité par JP III le 13/09/2013 23:11 ***

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Ajouté le : 23/08/2013 14:30
Message :

virgule
Message original: maxou79
salut jp je ne ses pas ce que j'ai fait quand j'ai ouvert ton dossier j'ai pas fait gaffe que j'étai sur la première page excuse moi jp



Oui, c'est un peu le problème de beaucoup de forum où je trempe actuellement.
La plupart ouvrent sur la première page du post au lieu de la dernière, d'où des confusions possibles
J'ignore si c'est de la faute des utilisateurs ou du format des forums.
Si quelqu'un a la solution, il est bienvenu.

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Ajouté le : 23/08/2013 11:31
Message :

salut jp je ne ses pas ce que j'ai fait quand j'ai ouvert ton dossier j'ai pas fait gaffe que j'étai sur la première page excuse moi jp

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Ajouté le : 22/08/2013 23:44
Message :

virgule
Message original: maxou79
salut enlevé juste ton écrous tu verra si tes fente ou ta clavette rentre si ton moteur manque de puissance essai de toucher a ta vis de richesse regarde tes courroie si quand tu est pas avec une boite hydro mes toi au point mort et débraye bien tes lames et vérifie que tes courroie son bien détendu sa ses plus pour ton démarrage pour ton manque de puissance au travail vérifie tes galet qui tende t'est courroie et regarde si te lame tourne librement



En ce moment Maxou, le moteur est ouvert et la panne bien diagnostiquée...

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Ville moncoutant

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Ajouté le : 22/08/2013 23:35
Message :

salut enlevé juste ton écrous tu verra si tes fente ou ta clavette rentre si ton moteur manque de puissance essai de toucher a ta vis de richesse regarde tes courroie si quand tu est pas avec une boite hydro mes toi au point mort et débraye bien tes lames et vérifie que tes courroie son bien détendu sa ses plus pour ton démarrage pour ton manque de puissance au travail vérifie tes galet qui tende t'est courroie et regarde si te lame tourne librement

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Ajouté le : 22/08/2013 23:01
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut
Et vu la précision de réalisation de la pièce qui doit être au 1/10 pour agir sur la décompression il est hasardeux de se lancer dans la réalisation de pareille pièce.
@ +

Il me semble que la mini came soulève d'un bon millimètre la soupape d'échappement lors de la décompression.
Regardant la photo que j'ai publié, on voit bien que la mini came soulève la soupape de 2 bons mm !
Je vous le confirmerai avec le nouveau modèle.



*** Message édité par JP III le 22/08/2013 23:01 ***




*** Message édité par JP III le 22/08/2013 23:50 ***

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Ajouté le : 22/08/2013 22:51
Message :

Salut
Et vu la précision de réalisation de la pièce qui doit être au 1/10 pour agir sur la décompression il est hasardeux de se lancer dans la réalisation de pareille pièce.
@ +


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Ajouté le : 22/08/2013 22:40
Message :

Le diagnostic après ouverture du moteur est sans appel.
La masselotte est bel et bien cassée.
Je viens d'en commander une aux USA à l'instant, pas d'alternative possible.
Je compte les jours...

[img=http://www.heberger-image.fr/data/images/79051_Masselotte.jpg
]











*** Message édité par JP III le 22/08/2013 23:46 ***

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