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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8402


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Ajouté le : 06/12/2019 00:11
Message :

Bonsoir Thiso,
Ouvrez un nouveau sujet avec le bouton en bas à droite de cette fenêtre afin de ne pas mélanger les réponse. Vous aurez ainsi votre propre topic.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages Thisto
Invité
Ajouté le : 05/12/2019 20:29
Message :

Bonjour,
Je suis possesseur d'un souffleur Husqvarna 24B et j'ai un souci, il démarre mais reste au ralenti, dés que je veux accélérer il cale. a noter que la bougie est neuve. A noter aussi que j'ai du mal a amorcer car la pompe se remplie mal et reste parfois enfoncée.
J'ai démonté le carbu tout nettoyé et soufflé les membranes semble bonnes mais j’aimerais les changer.
Pourriez vous me communiquer le nom et référence du carbu qui équipe mon appareil, je ne trouve pas cette info s

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Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


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Ajouté le : 04/12/2019 21:18
Message :

Bonsoir GEPO,

Je pensais que tu avais changé les joints du carbu et la pompe d'amorçage! Si non c'est la première chose à faire et en même temps un nettoyage méticuleux de ton carbu.
Si le problème persiste après ça, il faut regarder du côté de l'allumage, un fil qui se met à la masse ou tout simplement le fil de la bougie dont l'isolation est défectueuse.
C'est le genre de panne qui va t'occuper pendant des heures...!!!
Bon courage

A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
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messages GEPO
Invité
Ajouté le : 04/12/2019 19:10
Message :

Bonsoir,
Merci pour tous vos avis et conseils. J'ai vérifié que le pointeau était opérationnel comme indiqué par A.G et il n'y avait aucune trace d'essence par la bougie.
En dernier ressort je vais quand même changer la membrane et joints du carbu et si ça ne marche toujours pas direction le réparateur
Merci encore à tous

GEPO

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Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


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Ajouté le : 03/12/2019 18:13
Message :

Bonsoir,

A mon tour je vais mettre mon petit grain de sel...!!! Je pencherais pour le réglage du pointeau du carbu. Il rentre trop d'essence dans le cylindre et elle se noie.
J'ai eu ce problème sur une tronçonneuse. pour t'en assurer, quand elle s'arrête:
-Enlève la bougie
- Retourne le moteur, bougie en bas (après avoir vidangé le réservoir bien sûr)
- Fait tourner le moteur et normalement si le bas moteur est plein d'essence et elle va sortir par la bougie.
- Contrôle bien le pointeau du carbu et ça va péter!!
Bonne soirée,

A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
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messages GEPO
Invité
Ajouté le : 03/12/2019 13:23
Message :

Bonjour Gérard,
-bougie neuve pas d'amélioration
-échappement non bouché
-Full Choke = volet air fermé Half choke= volet 1/2 fermé Run= volet ouvert
-pas de gachette mais une manette qui agit sur un autre volet en bas du carbu. Gachette position "lièvre" volet ouvert, position "tortue" volet presque fermé.
-Dès que le moteur tourne, si je passe en "tortue"le moteur s'arrête aussi.
Quand j'ai démonté l'échappement j'ai constaté qu'il y avait de l'humidité sur son assise.
le

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messages Testmagic Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


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Ajouté le : 02/12/2019 21:13
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
....
L'essence n'entre pas dans le moteur sauf si le pointeau du carburateur n'est pas étanche.
Le fonctionnement de la pompe d'amorçage : ....

Et si tous ces satanés clapets fonctionnent. Et comment les vérifier ? Alors ça.


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
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messages Gérard55 Rechercher un message

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Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


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Ajouté le : 02/12/2019 20:56
Message :

Bonsoir Gepo
Ce serait bien que tu essayes avec une autre bougie
Il faudrait aussi t'assurer que ton starter fonctionne correctement et que le volet s'ouvre bien quand tu l'enlèves" half Choke".....il te suffit d'enlever le filtre à air pour le voir.
Lorsque tu enlèves le starter donc le volet s'ouvre et logiquement le carburateur est en position accéléré et un appui sur la gâchette une fois le moteur en route le moteur passe au ralenti.....à vérifier.
Regarde également que ton pot d'échappement ne soit pas bouché.
Gérard

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messages GEPO
Invité
Ajouté le : 02/12/2019 20:17
Message :

Bonsoir,
Quand je laisse la manette sur la position de démarrage "Full Choke" le moteur s'arrête au bout de 5 secondes. Comme le précise la notice je passe alors la manette sur la position "Half Choke" et le moteur ne démarre plus.
Récapitulatif de mes manipulations:
-durites neuves
-démarrage bouchon ouvert sans résultat
-quand le moteur s'arrête la bougie est humide et elle fait des étincelles.

Est-ce un souci de carbu ou d'allumage?
Merci par avance

GEPO

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8402


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Ajouté le : 01/12/2019 18:53
Message :

Bonsoir,
Le fait de pomper pour le démarrage à froid ne fait que remplir la cuve du carburateur et si on insiste l'essence revient au réservoir par le tuyau de retour.
L'essence n'entre pas dans le moteur sauf si le pointeau du carburateur n'est pas étanche.
Le fonctionnement de la pompe d'amorçage :
https://www.motoculture-jardin.info/documentation/document.php?dossier=membres&ssdossier=pdf&Notice=pompe-amorcage

Cordialement.


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messages GEPO
Invité
Ajouté le : 01/12/2019 11:39
Message :

Bonjour GIGI,

J'ai essayé sans le bouchon mais le résultat est le même. J'ai aussi essayé sans la crépine. Est ce que la panne ne serait pas due au mauvais fonctionnement du carbu car quand on pompe l'essence doit être envoyée directement dans le cylindre ce qui n'est pas le cas en marche normale?
GEPO

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messages briggetstratton Rechercher un message

Region  TOURS. /centre
Ville  joué les tours

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Messages: 434


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Ajouté le : 01/12/2019 00:43
Message :

bonsoir , apres les conseils de ces messieurs que je salue évidemment , 1 conseil peut etre vérifier la pompette qu'elle mette bien en surpression le carbu ,elle est la pour çà ,et évidemment controle des durites qui se déteriorent avec le temps ,çà me la fait sur 1 tronçonneuse les durites étaient fendilléés par endroits ,d'ou prise d'air ,mais la pompette il y en a 1 je pense ,elle doit remplir tres vite ,sur ma tromçonneuse elle etait molle ,d'ou mauvaise arrivéé d'essence au carbu ,apres ces vérifs ,ils y aura bien d'autres idéés ,bonne soiréé

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Messages: 8402


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Ajouté le : 30/11/2019 22:10
Message :

Bonsoir,
Quand le moteur s'arrête retirez la bougie et regardez s'il y a de l'allumage.
Voir aussi après plusieurs essais de démarrage si la bougie est sèche ou humide.
Cordialement.


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messages girocitron Rechercher un message

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Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

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Ajouté le : 30/11/2019 14:43
Message :

slt xav2 et gepo,

Essayez déja de dévisser le bouchon de réservoir.

GIGI


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
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messages GEPO
Invité
Ajouté le : 30/11/2019 10:43
Message :

Bonjour,
J'ai un problème avec un souffleur Husqavarna B24 de 2007. Il démarre mais au bout de 5 secondes, le moteur s'arrête de fonctionner. On dirait que l'essence n'arrive plus. J'ai changé les durites d'arrivée et retour d'essence mais pas d'amélioration. J'ai démonté le carburateur qui me semble OK. A votre avis d'où peut provenir cette panne?
Merci par avance

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