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messages Texaco
Invité
Ajouté le : 06/03/2021 14:37
Message :

Bonjour,
Je confirme pour le +12 sur le fil de mise à la masse des bobines.
Même problème, même solution.
Juste je débranche la cosse avant les diodes pour ne pas envoyer un + sur un moins (contact coupé, c'est un - ).
Et surtout j'enlève les capuchons des bougies parce que après avoir noyé le moteur et fait la manip j'ai eu droit à un gros BANG, à priori on génère les étincelles sur les bougies donc un allumage sans distribution. Pas de casse ouf.

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messages afondledeutz
Invité
Ajouté le : 02/04/2020 19:57
Message :

suite:
bien sûr les aimants et entrefer sont propre !!!
brancher un fil au +12 batterie et faire toucher très brièvement plusieurs fois le fil sur la cosse du coupe contact de la bobine . j'ai fait cette manip plusieurs fois et mon allumage re fonctionne aussitôt. cette manip n'est pas fiable et il faudra recommencer . mais je remet mes deux bobines en route à chaque fois comme ça .
faudra que je pense à les changer un jour ...

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messages afondledeutz
Invité
Ajouté le : 02/04/2020 19:50
Message :

petite info utile pour ceux qui comme moi ont ce problème . le technicien de chez honda a raison , les bobines sont la cause . elle se magnétisent avec le temps ( peut être un décollement de l'entrefer moulé à l'intérieur). remplacer les bobines corrige le problème mais une petite astuce pour tenter de démagnétiser :
démonter pour avoir accès au bobines.
faire un contact avec un tournevis entre l'entrefer et l'aimant du volant 30 sec mini sur chaque bobines. la suite ci dessous

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messages phr29 Rechercher un message

Enregistré le 09/05/2014
Messages: 3


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Ajouté le : 10/05/2014 09:14
Message :

OK, merci du conseil.

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messages Landais Rechercher un message

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Ajouté le : 09/05/2014 16:43
Message :

Je ne suis pas sur que cela soit utile de démonter le volant moteur, le fil (flèche rouge) c'est la sortie des bobines de charge connectées au régulateur (2 fils gris).
Enfin, moi j'ai juste changé les bobines d'allumage et hop ! retour sur la pelouse !!!
@+
LANDAIS

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messages phr29 Rechercher un message

Enregistré le 09/05/2014
Messages: 3


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Ajouté le : 09/05/2014 13:24
Message :

Merci beaucoup pour les références.

Avant de les commander et de les changer, je souhaite démonter la partie volant magnétique car je pense qu'il y a un mode commun entre ces des bobines et je vais essayer de suivre l'aboutissant de ce faisceau (flèche rouge) :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Questions avant de commencer cette partie démontage :
-1- la vis (flèche verte) est bien à dévisser en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


-2- y-a-t-il des précautions particulières à prendre avant de démonter ?

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messages Landais Rechercher un message

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Messages: 63


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Ajouté le : 09/05/2014 09:32
Message :

C'est bon de se sentir moins seul ...
Les références :
1 bobine référence 30500Z0A013
1 bobine référence 30550Z0A013
Une des bobines a le fil plus long que l'autre

Prix indicatif 65 euros pièces sur le net (hors frais de port)

Cdt

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messages phr29 Rechercher un message

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Messages: 3


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Ajouté le : 09/05/2014 09:00
Message :

Bonjour

J'ai exactement le même problème que toi sur la même machine ! C'est vraiment étrange que les deux bobines tombent en même temps en panne.
Peux-tu donner les références de tes deux bobines ?

Merci

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messages Landais Rechercher un message

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Messages: 63


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Ajouté le : 13/03/2014 18:59
Message :

Bonsoir,
Quelques nouvelles de ma machine.
Changement des deux bobines.... Et !!!
elle est repartie pour quelques années.

Statistiquement, j'avais peu de chance que les deux bobines foirent en même temps...
J'aurais préféré gagner au loto

Merci pour vos conseils !!!
@+

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messages pierrot974 Rechercher un message

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Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

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Messages: 1107


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Ajouté le : 01/03/2014 12:24
Message :

Bonjour

Bien vu cto29.
En agrandissant la photo, on voit qu'il est sur le calibre 200 kiloohms.
Le résultat est bien 4.2 kohm, ce qui est conforme pour le circuit HT

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messages cto29 Rechercher un message

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 444


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Ajouté le : 01/03/2014 09:53
Message :

Bonjour Landais,
J'ai regardé tes liens :
-Le premier ne marche pas.
-Le deuxième lien : la mesure indique 4,2 , je pense que c'est 4,2 kohms et non 4,2 homs !
-La dernière vidéo correspond plus à la réalité.

Vu ton dernier post, je pense que tu as un pb sur une de tes bobines :
-soit fil coupé ou un mauvais contact, donc bobine à vérifier à l'ohm-métre.
-Vérifier si pas de faux contacts qque part.

Bon courage.
cto29

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messages Landais Rechercher un message

Enregistré le 09/11/2013
Messages: 63


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Ajouté le : 01/03/2014 09:29
Message :

Bonjour à tous
Bon, après maintes lectures du comment tester la bobine à la façon X ou Y
Voir:
http://www.motoculture-distri-piece.fr/trucs-et-astuces-pour-entretenir-une-tondeuse-un-motoculteur
,fr,8,22.cfm
http://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net/rub-tondeuse-a-gazon-moteur-thermique-.html

ou
http://www.youtube.com/watch?v=HFRJE4lX4Y0

Je trouve a mes bobines des valeurs similaires...
A part que ce matin, une bobine sur deux fonctionne...va falloir peut être un prêtre ? non ?
Je vais me résoudre à investir dans deux bobines ...

Je vous dirai
Bon week end

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Region  Rhône Alpes
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Messages: 6275


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Ajouté le : 28/02/2014 20:56
Message :

Bonsoir à tous
Je regarderais le fusible concerné par le contact quitte à le remplacer pour voir.
Gérard

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messages Landais Rechercher un message

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Messages: 63


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Ajouté le : 28/02/2014 18:54
Message :

Revenons aux fondamentaux...
Pour tester une bobine, je débranche les mises à la masse (c'est à dire la petite cosse qui la relie à un boitier électronique)
Il ne me reste plus que la bobine (en place), le fil de bougie et la bougie sortie de son logement et mise en contact avec une partie métallique du moteur.
Contact, je démarre, le volant moteur tourne et chaque fois que l'aimant passe devant la bobine, je dois avoir une étincelle !
On est bien d'accord ?

Question basique car un technicien me dit que 2 bobines en même temps, c'est curieux, mais en plus qu'elles se remettent à fonctionner comme par enchantement...puis s'arrêtent à nouveau ... ça sent l'ectoplasme...

Je fais donc appel aux "Dr HOUSE" de la mécanique, voir s'il n'y a pas quelque chose de caché du coté obscur de la chose...

je ne voudrais pas acheter deux bobines neuves et dire ensuite :
Heu !!! ça marche toujours pas...

Merci d'avance

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messages kubus09 Rechercher un message

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

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Messages: 18102


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Ajouté le : 26/02/2014 17:54
Message :

Salut Le Landais
Et bien cette Honda HTF2417 fait donc encore des siennes ?
Au cours d'une lecture d'un post sur ce sujet dans un autre forum j'ai trouvé ce message
"Bonjour
un technicien de chez Honda m'a dit que pour les problème de raté cela venait souvent de la bobine d'allumage qui était démagnétisée. La question est comment faire pour la remagnétiser ?"

Il n'y a pas eu de réponse de la part d'autres intervenants .

Dans ce cas je donne ma langue au chat car je n'ai jamais entendu ce genre de question ,par contre un volant magnétique qui perd de son aimantation peut-être .
Nous suivons vos démarches avec attention.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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