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messages pmi41
Invité
Ajouté le : 12/05/2023 17:53
Message :

un grand merci a votre forum qui m a permis de reparer ma FS 55 ... en fait mon moteur HS avait un point mort haut avec un vilebrequin calé a 12H00 (entaille clavette) le moteur de remplacement venant dune FS 55 avait un vilebrequin avec l'entaille de la clavette fait entre 10h et 11H .. encore grace a vos conseils j'ai meuler la clavette de mon volant magnetique et je l'ai calé a 12h... nickel elle est repartie

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Enregistré le 13/01/2013
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Ajouté le : 15/05/2016 22:00
Message :

Bonsoir,
En ouvrant un nouveau sujet et en vous inscrivant, vous auriez été servi plus vite....
Marque côté échappement.

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messages MARTI2B
Invité
Ajouté le : 14/05/2016 21:45
Message :

Bonjour

Une petite question sur la position du piston /j avais repéré de quelle coté allé la flèche sur le piston
et j ai perdu mon papier (il y a 6 mois que je l ai démonté et je ne voudrai pas faire d erreur.

Merci si quelqu'un pouvait me renseigner


M.M

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Ajouté le : 21/10/2015 19:04
Message :

Bonsoir,
Il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau post au lieu de vous greffer sur un poste Réglé.
Pour l'échange, il suffit de déposer l'élément filtre à air et de déposer les 2 écrous M6 à l'intérieur de la boîte filtre.
Comme vous le voyez sur l'éclaté de pièces.
Les joints sont à commander séparément. Les tuyaux alimentation aussi.

bopsv-fs55fs55cfs55rfs55rcfs55t_305.pdf

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messages kerguelion
Invité
Ajouté le : 21/10/2015 14:56
Message :

peut on me dire comment changer le carburateur du débroussailleuse sthill s55
quand on achète un carbu est il livré avec les joints?
existe t il une vidéo de demonstration sur un site?
merci de vos réponses
MM

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Ajouté le : 25/05/2014 12:15
Message :

Bonjour !
Bonne nouvelle : le moteur tourne !! Un grand merci à tous pour vos contributions !

Par contre j'ai fait une grosse connerie (quand je dis que je ménage mon cerveau) : sur la fs55 c'est l'embrayage qui tient le volant magnétique. Je l'ai donc monté, serré, et démarrage. J'ai juste oublié de mettre la cloche d'embrayage, du coup quand le moteur a démarré, les ressorts ont lâché, et ça a projeté les masselottes dans la pièce. J'en ai retrouvé une au sol, et l'autre... Plantée dans le plafond !

J'ai eu de la veine de pas finir mon dimanche aux urgences ou à la morgue

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Ajouté le : 24/05/2014 12:24
Message :

Merci beaucoup

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Ajouté le : 24/05/2014 09:52
Message :

Bonjour,
Piston au PMH. voilà la photo de positionnement du volant magnétique de moteur FS55

 P1020430.JPG

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Ajouté le : 24/05/2014 07:33
Message :

Merci Escrodu16 !!!
Moi, j'y serais allé comme un gangster à la meuleuse, je n'avais pas pensé à la chauffe sur ce type de pièce. Je vais y aller gentiment au dremel, et éviter de faire bleuir ma tige (enfin, celle de la machine, hein !)

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messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Messages: 3595


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Ajouté le : 23/05/2014 20:07
Message :

moi, j' ai essayer de monter un volant comme tu dit (clavette cassé)
et bien, moi perso je ferais un deuxieme clavetage sur le vilo (dremel, sans faire chauffé)

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messages Gigite Rechercher un message

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Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

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Messages: 7766


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Ajouté le : 23/05/2014 18:58
Message :

Bonsoir

Je ne pensais pas que Monsieur Stihl était farceur à ce point.

Mais un bravo à Gérard: "Pour moi l'allumage ne se fait pas au bon moment."

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
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Messages: 37


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Ajouté le : 23/05/2014 18:27
Message :


Je me dis que si j'oublie, c'est que j'ai trop usé mon cerveau, alors je le ménage maintenant !

Pour l'instant j'ai repéré l'emplacement de la clavette sur l'ancien axe pour le reporter sur le nouveau. Je m'apprêtais à refaire l'empreinte sur le nouvel axe. Pour plus de précision, je veux bien des infos de ta part sur le positionnement du volant.

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Ajouté le : 23/05/2014 17:20
Message :

Bonjour,
Bonjour Alzheimer, attention cela commence comme ça.
La solution est de supprimer le clavetage et de positionner le volant magnétique sur le vilebrequin de manière a avoir l'avance correct.
LA CLAVETTE du volant est là pour positionner correctement le volant, elle n'est pas là pour fixer le volant.
Au montage sans clavetage, monter le volant avec du Loctite clavetage et serrer l'écrou de volant au couple prescrit, sinon risque d'exploser le volant.
Si le positionnement de ton volant pour l'avance à l'allumage, par rapport à la position du piston ne t'es pas connue, dis-moi, je te donnerai les informations.

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messages kermarzin Rechercher un message

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Ajouté le : 23/05/2014 14:49
Message :

C'est bon, j'ai trouvé le problème !!J'avais oublié un point important ; depuis le début je dis que je n'ai changé que le piston et le cylindre. En fait j'avais oublié que j'avais aussi changé le vilebrequin. Je viens de retrouver celui d'origine (il n'est pas jojo, mais je n'avais pas l'intention de le remonter, une chance que je ne l'aie pas jeté). Eh bien l'alésage de la clavette sur l'axe n'est pas au même endroit !

image-du-forum-de-la-motoculture






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Gauche : le nouveau montage. Droite, l'ancien (eh oui, ici air salin, la rouille arrive vite). j'ai placé les deux axes avec l'alésage de la clavette vers le haut. Nouveau montage piston au pmh, ancien montage, piston monté aux 3/4. Décalage suffisant pour allumer au très mauvais moment !

Du coup plusieurs solutions possibles :

1- Démonter l'embiellement, mais je ne sais pas si c'est possible (monté à la presse ?) ou s'il y a une denture sur l'axe ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
2- ré-aléser l'axe pour que la clavette du volant magnétique soit au bon endroit
3- retirer la clavette et serrer au taquet pour que le volant ne tourne pas sur l'axe
4- remplacer le vilebrequin, mais ça c'est trop de frais !!

A moins que vous ayez d'autre idées ?

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Ajouté le : 23/05/2014 13:15
Message :

Salut Kermarzin
Pour être plus précis dans l'histoire le gars avait enroulé la corde de son lanceur dans le mauvais sens.
Gérard

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