LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6508


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2021 12:55
Message :

Bonjour

Démarrer le moteur, mettre en accéléré, mesurer la tension de charge entre les bornes de la batterie avec voltmètre, il doit y avoir 14.4 volts, puis
Shunter la batterie avec celle de votre voiture et faire un essai, si concluant, batterie à charger puis re essai, batterie seule, si le problème revient au bout d' un certain temps d' utilisation, la batterie a 12 volts mais pas assez d' ampères, à remplacer, elle ne garde pas la charge

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2021 11:46
Message :

Bonjour
Regade les sécurités (contacteurs) frein mis et point mort. Si embrayage électrique, voir ses contacts sur celui-ci et bac arrière bien en place. Verifier contacts sécurités, peut-être un fil débranché, rare car ce sont des clips qui sont retenus.
Ou une mauvaise masse sur un circuit sécurité, courroie coincé ? Je verrais plutôt çà du côté des contacteurs. Boîte hydro, verifier si la mise au point mort est bien réglé, petit contacteur PM sur axe pédale marche AV/AR.
Connait pas le cub cadet, mais en general, la mise en route lames et contacts sécurités sont a peu près les mêmes, législation oblige !
Bon courage bonne journée


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lemaire je
Invité
Ajouté le : 03/12/2021 11:15
Message :

Sur ma tondeuse auto portée club cadet Cc114ta Le moteur se coupe quand je veux activer le plateau de coupe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yoyo61
Invité
Ajouté le : 12/05/2018 19:54
Message :

Merci Gerard55 et désolé pour l'incruste.
Je vais essayer ça cette semaine.
bon week

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2018 20:48
Message :

Bonsoir Yoyo
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet propre à ton souci.
Pour voir si les 2 interrupteurs sont bien cause de tes soucis....fait toucher les 2 fils qui se branchent sur l'interrupteur.....si c'est ok les interrupteurs sont HS sinon regarde toutes les connexions et en partie cellle sur l'embrayage des lames.
Parfois un fusible peut avoir un mauvais contact
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yoyo61
Invité
Ajouté le : 11/05/2018 20:02
Message :

bonsoir,
j'ai un micro tracteur bestgreen 20cv et j'ai un soucis d'enclenchement des lames avec le bouton interrupteur 0 ou 1. je suis obligé d'actionner ce bouton plusieurs fois . j'ai acheté un nouveau mais c'est le même résultat. Avez vous eu ce problème ?
Merci à vous et bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo72210 Rechercher un message

logo


Region  pays de la Loire
Ville  Roeze sur Sarthe

Enregistré le 23/07/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2014 20:37
Message :

Bonsoi
Ouais je sais je peux que vendredi. Pas avant.
Mais dans mes souvenirs il me semble avoir vu sur l'axe des traces de frottement l'axe est blanc à la base et la il y a un peux de noir c est pas normal ? Je metterai des photos vendredi.


Cordialement, ludo
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo72210 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2014 19:49
Message :

bonsoir
sans photos, ca va etre dificile de juger.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo72210 Rechercher un message

logo


Region  pays de la Loire
Ville  Roeze sur Sarthe

Enregistré le 23/07/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2014 13:56
Message :

Bonjour à tous
Bon ce n est qu'une supposition : je pense que laxe du pignon ( l axe hélicoïdal) est limite foutu car mon pignon ne monte que de 1 cm. serait ce de l'usure ???


Cordialement, ludo
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo72210 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo72210 Rechercher un message

logo


Region  pays de la Loire
Ville  Roeze sur Sarthe

Enregistré le 23/07/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2014 20:40
Message :

Bonsoir.
Si le fusible saute c est peut être de ma faute car le solénoïde était collé et j ai lu qu'un sunt du solénoïde pouvait le decoller. Cela aurait pu bousillé mon démarreur? En tout cas un démarreur tous neuf ça va me coûté 160 € HT j imagine pas avec les taxes plus les frais de livraisons.


Cordialement, ludo
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo72210 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2014 17:23
Message :

alors, moi au lieu de changer des fusibles et des fusible, j' utilise un ampèremètre a cadran récupéré sur un vieux MTD

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2014 14:36
Message :

Bonjour
+++ pour escrocdu16.C'est vrai pour le" fusible"Désolé pour mon erreur.c'est le solenoide qui envoie le courant demandé pour le demarreur.Si l'on veut un autre envoi de courant, on ramène la clé et rebelote pour envoyer le jus une nouvelle foi.Là ludo doit revoir son circuit pour detecter pourquoi son fusible saute.Par contre mettre un fusible au bon amperage me paraît important.Savoir aussi si les fils sous le contacteur n'on pas été enlevé et mal remis.Donc à la base un blem électrique ?? J'ai voulu aider et donner quelques idees de dépannage.Je me suis trompé au niveau du fusible. Autant pour moi.A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2014 13:38
Message :

virgule
Message original: BIBI 18
Bonjour ludo
Déjà au départ, éviter de mettre des fusibles supérieurs en amperages.C'est comme ça que l'on grille l'élément qui reçoit le courant.
La panne ne vient pas du fusible.Le fusible lâche parce que le démarreur recoit la charge électrique et qu' il reste bloqué à cause du mauvais fonctionnement du pignon..


bonjour,
je peut me trompé mai il n' y a pas de rapport entre le fusible et le demarreur.
le cable rouge part de la batterie, va au selenoide, repart du selenoide et va au demarreur. là, il n' y a pas de fusible. (sinon il serait de 200A)
en revenche, il y as un fusible sur le circuit de commande. donc, si tu a un shint sur une securité ou un fil qui touche a la masse, là, le fusible fond.
ou bien, si la batteire est branché a l' envers, le courant repart dans l' alternateur, et grille le fusible. d' ou l' hipothese de la batteire a l' envers


*** Message édité par ESCRODU16 le 18/08/2014 13:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2014 13:16
Message :

Bonjour ludo
Déjà au départ, éviter de mettre des fusibles supérieurs en amperages.C'est comme ça que l'on grille l'élément qui reçoit le courant.
La panne ne vient pas du fusible.Le fusible lâche parce que le démarreur recoit la charge électrique et qu' il reste bloqué à cause du mauvais fonctionnement du pignon.Le pignon bloque, et le démarreur est en surcharge il chauffe et par sécurité il grille le fusible.Autrement dit il tire trop de jus.Tu dis que le pignon coince sous la couronne.Il faut que essaie de le faire monter plus haut.Pour cela desserrer le démarreur et faire monter le petit pignon j'usqu'au bout.Là voir à mettre une petite rondelle entre culasse et démarreur pour que le migon passe sans forcer sur la couronne.C'est ce que je t'ai expliqué plus haut.Pour la batterie déchargée, c'est normal, vu ce que tu as tiré dessus.Attention aux fusibles, remet un fusible de calibre comme le dit la notice.Si c'est le pignon qui coince, essaie ce que je t'ai dit.Si pas de resultat c'est ton démarreur.Pas facile de t'aider par fofos interposés.Je ne vois pas comment faire plus.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo72210 Rechercher un message

logo


Region  pays de la Loire
Ville  Roeze sur Sarthe

Enregistré le 23/07/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2014 12:05
Message :

Bonjour
Je suis sur qu' elle est bien branché. Les photos je peux les faires dans 15 jours..


Cordialement, ludo
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo72210 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>