LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Gil04
Invité
Ajouté le : 02/08/2021 09:46
Message :

Bonjour Je suis intéressé par le manuel d'utilisation du tx 1510

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bbrose
Invité
Ajouté le : 29/11/2017 19:24
Message :

Bonjour,
j'ai un Iseki T X 1510, qui me sert dans le jardin Labour, passage herse , canadien etc.
qui fonctionne très bien
je viens de remplacer l'embrayage et a la mise en marche je me suis rendu-compte qu'un culbuteur
claquais , rien de bien méchant juste un réglage de jeu aux soupapes.
qui parmi vous pourrait me donner ces valeurs Adm et Ech pour un moteur K3 B.
Avec mes remerciements
Cordialement
Ps j'ai en ma possession le manuel d'utilisateur si cela peut intéresser quelqun.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreWep Rechercher un message

Region NAMUR
Ville NAMUR

Enregistré le 15/12/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2015 23:57
Message :

Merci Kubus! Pour ton info, le chargeur (sécurisé) était à temps plein sur la batterie 40Ah (c'est l'hiver et sous hangar ventilé), et lors de mes essais je mettais un booster en plus, chaque fois pleine charge. La batterie est une 60B24RS, je pense que c'est plus de 40 Ah (mais mois de 50), avec un débit de démarrage bien supérieur, mais sous cette référence sur internet il y a de la diversité... la mienne vient de chez STARBAT (Belgique). C'est ma 4ème pour ce tracteur depuis 2004... oui je sais que c'est court mais il a toujours été difficile à démarrer et donc m'a consommé qqs batteries!. J'ai expressément demandé la "taille" au-dessus, mais c'est trop grand pour le logement où je dois la mettre. Je me dis qu'il y avait un "déclic" à outrepasser, qui s'est passé avec la plus grosse batterie, mais rationnellement je ne vois pas la raison. Je vais quand même vérifier les câbles qui vont de la batterie au démarreur et de la batterie à la masse. S'il y avait une perte quelque part, et qu'en mettant les pinces avec la grosse batterie j'aurais fait bouger qqch... mais bon, l'important c'est qu'il démarre. Effectivement mon cauchemard est terminé, j'ai laissé tourner jusqu'à moteur chaud, j'ai évacué l'huile et remis de la neuve avec nouveau filtre à huile. Puis un coup de Karcher, et après cela il a démarré sans problème! ENfin!
Merci encore pour ta bienveillance...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreWep Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2015 22:57
Message :

Salut
Et bien tant mieux pour toi ,ton cauchemar est terminé !
Il est possible que ta batterie de 40 Ah que je trouve faible ( j'ai même 45 Ah sur ma tondeuse ! ) était un peu déchargée à force de tirer sur le démarreur.
La tension à vide (de repos) d'une batterie bien chargée à 100 % est de 12,7 Volts.
Cette tension diminue avec la décharge, vide elle est de 12,1 Volts.
Lorsqu'il géle, la capacité en Ah des batteries même bien chargée diminue (à -20 °C une batterie de 80 Ah sera réduite de 50% càd de 40 Ah)
A mon avis quand tu as acheté cette batterie pour ton tracteur tu aurais du prendre une batterie de 50 Ah au lieu de 40 .
Ce qui compte aussi bien sûr c'est la puissance de démarrage en AMP
Tu peux avoir par exemple une batterie de 45 AH qui délivre 370 A
et une de 50 Ah qui ne délivre que 350 A
Quelle est la puissance de démarrage de la tienne ?
les compressions de ton moteur augmenteront avec le temps tu verras ,il faut que les segments .se rôdent.
@+


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreWep Rechercher un message

Region NAMUR
Ville NAMUR

Enregistré le 15/12/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2015 20:44
Message :

Bonsoir,
Mon tracteur continue de bien vouloir p^rendre, et assez facilement. Il fume nettement moins qu'avant. Je ne sais vraiment pas pourquoi il n'a pris que quand j'ai mis une batterie neuve plus grosse en jeu, parce que maintenant qu'il a bien voulu tourner ainsi, j'ai remis la batterie d'origine 40Ah, achetée en décembre 2014, et tout continue de bien fonctionner.
Je crois qu'on peut considérer qu'il est bel et bien réparé. Il me reste à mesurer les compressions, curiosité intellectuelle...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreWep Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreWep Rechercher un message

Region NAMUR
Ville NAMUR

Enregistré le 15/12/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2015 22:17
Message :

Bonsoir,
Hier je devais acheter une nouvelle batterie pour ma voiture. Cette batterie fait 70Ah; celle du tracteur 40Ah. Tant qu'à faire, avant de la placer dans la voiture, j'ai essayé de démarrer le tracteur avec cette batterie en renfort sur celle du tracteur.
Bien m'en a pris! Le démarreur tournait enfin à une vitesse plus convenable. Il a fallu un bon bout de temps pour démarrer: l'explosion se fait, mais l'énergie recueillie est trop faible pour lancer le moteur: il faut continuer à actionner le démarreur.
Mais finalement, il a démarré!!!
Cela signifie que j'avais quand même bien tout remonté, et pas fait d'erreur grossière.
J'ai laissé tourner un bout de temps avec un peu de gaz, bouchon de radiateur enlevé pour observer que tout se passait bien (pas d'huile...). J'ai l'impression que cela a décrassé un peu tout le bazar: il a fumé assez grave au début, mais petit à petit en montant en température, la fumée devenait classique d'un vieux diesel.
Ce soir en rentrant du boulot il a démarré très vite. Et bien moins de fumées qu'il n'en faisait auparavant.
L'espoir est revenu, mais ne crions pas trop vite victoire.
Demain en principe je vais le remettre en route, laisser tourner (chauffer) un peu puis vidanger le tout à chaud.
Puis nouveau filtre à huile et nouvelle huile... et on verra.
Je reviendrai vous tenir au courant de l'évolution "à court terme", mais je remercie déjà tous les intervenants pour leurs réflexions, conseils, encouragements...

Bonne soirée à tous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreWep Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2015 08:25
Message :

Bonjour,

la pompe ne pas la touché combien avez vous en compression, si je comprends votre moteur est dur est ne demmare pas. verifier les dire de ubus ebsuite couper l 'injection et le faire tourné au demarreur pour le liberrer, le demarreur il correct.

J-Y


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2015 00:44
Message :

Salut
Quand les bougies de préchauffage fonctionnent elles "pompent " énormément de courant et c'est normal que le démarreur tourne plus lentement lors de la phase de démarrage.
Ta batterie est elle chargée à bloc ? Il faut 12,7 volts au repos = bon état.
Le filtre à gazole est neuf ?
Y a t il une électrovanne de coupure au niveau de la pompe,autrement comment se fait la coupure moteur?
As -tu essayé de faire tourner le moteur à la main avec une clé sur la poulie du vilo par exemple ?
N'y a-t-il pas de résistance anormale ?
Ton ventilo est il électrique ou mécanique ?
Pour soulager le moteur au démarrage débraye le moteur en appuyant sur la pédale .
@ +



*** Message édité par kubus09 le 28/02/2015 00:12 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreWep Rechercher un message

Region NAMUR
Ville NAMUR

Enregistré le 15/12/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 23:42
Message :

ben peut-être nettoyer et remonter tout en essayant de trouver ce qui cloche à ce tracteur... parce que tout le monde dit que si ça injecte et si ça préchauffe, ça doit prendre. Et le fait est que ça ne prend pas. Je ne sais plus trop quoi faire!
Je confirme que le démarreur tourne plus vite lors d'essai de démarrage sans préchauffage, ou si je coupe l'alimentation de diesel (il n'y a pas de décompresseur, pour l'éteindre on coupe les gaz tout simplement). Dès que je préchauffe, il tourne plus lentement (trop lentement) et je ne sais pas pourquoi. Il va me faire tourner à bourrique! ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreWep Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 22:27
Message :

Bonsoir,
si vous la demonté vous allé en quoi aprés simple question

@ + J-Y


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreWep Rechercher un message

Region NAMUR
Ville NAMUR

Enregistré le 15/12/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 21:19
Message :

... et pour l'injection: le test a été fait d'injecter à l'air libre: bon "spray" bien dispersé, très fin, normal. Les nez d'injecteurs ont été changés en agence récemment: ils n'ont pas dix heures de fonctionnement. On ne m'a alors rien dit concernant un éventuel problème d pompe à injection.
Pensez-vous que j'oserais démonter cette pompe?
Merci encore!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreWep Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreWep Rechercher un message

Region NAMUR
Ville NAMUR

Enregistré le 15/12/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 21:16
Message :

BOnsoir et merci pour vos réponses et commentaires.
Pour les segments: les cylindres étaient à la cote d'origine + légère ovalisation.
Compte tenu du fait qu'il faut couper le tracteur en deux pour aller porter le bloc à réaléser, j'ai pris le risque de ne changer que les segments. J'ai bien mis des segments d'origine (Japonais, achetés en agence) à la cote d'origine.
Merci en tout cas pour votre confirmation que l'avance ne peut pas bouger.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreWep Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 08:05
Message :

Bonjour,

Les compressions ne se prenne pas sur un moteur qui vient d être remonté sa ne sert a rien, mais question bete avez vous acheter le bon jeux de segments avez vous controler le diametre du cylindre avant la commande c'est à dire que vous n' êtes pas sur bloc déja réalesé avec des segments à la cote origine je l'ai deja vu.

l avance ne peut pas bougé sur ces moteurs et sa ne l'empechera pas de demarré.

Mettre un injecteurs dehors et verifier si sa sort au bout.

@ + J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 00:08
Message :

pour ca, tu depose les injecteurs, leurs tuyaux, et tu les remonte a l' exterieur.
tu va tout de suite voir si les injecteur s' ouvre, et a quoi resemble de brouillard.
attention de ne pas mettre les mains. on utilise des gants, c' est imperatif.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2015 23:13
Message :

Je ne voudrais pas faire de prédiction, mais ça ressemble étrangement à une panne de pompe à injection. As tu contrôler que tous tes injecteurs pulvérisent bien?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>