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Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

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Ajouté le : 19/04/2023 09:58
Message :

Bonjour

Tu recherches branchement régulateur lombardini, c' est les mêmes et tu vas trouver un schéma

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Ajouté le : 19/04/2023 09:10
Message :

Bonjour, je reprends ce sujet. Je suis désolé pour ce silence, j'étais à l'étranger et je n'arrivais pas à me connecter.
Encore merci au webmaster d'avoir fait suivre l'information, c'est très sympa.
Oui les voitures sans permis Erad étaient bien équipées de ce moteur, je pose la question + précisément à Mespas, il n'y aurait pas des fois un schema de branchement derrière ce boitier ou des infos à propos du raccordement ?

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Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

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Ajouté le : 03/04/2023 14:16
Message :

Bonjour

Voici le régulateur pour ton moteur


image-du-forum-de-la-motoculture






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et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
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Ajouté le : 03/04/2023 11:19
Message :

Bonjour
havaniti me signale qu'il a ponctuellement des soucis de connections il reprendra contact dans une quinzaine de jours car il est en déplacement actuellement
"message reçu par mail ce jour"


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

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Region BOURGOGNE
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Ajouté le : 02/04/2023 09:29
Message :

Bonjour

Farymann a été repris par B&S, le moteur on le retrouvait sur les voitures sans permis ERAD, d' ailleurs j' en ai un, il faut que je regarde pour ton problème de branchement

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 01/04/2023 23:04
Message :

Bonsoir,
Je pense que l'alternateur a un point milieux qui serait le fil rouge, puis deux jaune un 12V, et un 6V.
Le fait de trouver 0,5 ohm avec la masse suppose que le contact avec la masse est mauvais, oxydation par exemple.
Le plus sage serait de suivre le conseil de JPG17 pour voir l'état et le raccordement des différents fils, avec une photo.
Si c'est bien le cas, un régulateur pour la recharge de la batterie avec un fil jaune et un rouge conviendrait.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region Poitou charents
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Ajouté le : 01/04/2023 13:15
Message :

Bonjour

C'est très confus aussi bien en mesure des tensions qu'en mesure des résistances.

Le mieux serait de démonter pour voir la conception et l'état des bobinages ou alors demander sur un forum de voitures sans permis si quelqu'un a déjà travaillé sur ce moteur.

Cordialement

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Ajouté le : 01/04/2023 11:09
Message :

Bonjour et encore merci.
Entre Masse et jaunes : il y aurait 2.5 ohms entre jaune 12 V et masse et 5 M ohms entre 6V et masse. Bizarre...pourtant j'ai refait plusieurs fois.
Entre jaunes et rouge 0.5 ohms côté 12 V et 3 M ohms côté 6 V
Entre les 2 fils jaunes liaison totalement instable entre 2 et 10 M ohms
Quand on est en méga ohms à mon idée peu importe le chiffre...
Il y aurait donc une liaison électrique côté 12 et quasiment rien côté 6.
De toutes façons je n'ai pas besoin du 6.

*** Message édité par havaniti le 01/04/2023 11:14 ***

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Region Poitou charents
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Ajouté le : 30/03/2023 09:53
Message :

Bonjour

J'ai regardé ça en partant que le moteur provenait d'une voiture sans permis et j'ai trouvé ce schéma avec alternateur 2 fils jaune et 1 rouge.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Ici l'alternateur n'est pas avec rotor à aimants permanents mais en rotor bobiné.

Ce n'est peut être pas votre cas mais c'est à vérifier, pour ce faire :

Avez vous la possibilité de voir s'il y a un balais dans votre alternateur ?

Si votre multimètre a une position ohmmètre mesurer la résistance entre :
_ les 2 fils jaunes
_ la masse et les fils jaunes (la valeur devrait être infinie)
_ les fils jaunes et le rouge (la valeur devrait être infinie)
_ la masse et le rouge

Précision : Moteur arrêté bien sûr !
.

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Ajouté le : 29/03/2023 09:14
Message :

Bonjour, voici la photo de la plaque, en fait B&S international.
En ce qui concerne les tensions, et comme quoi dans une procédure de dépannage il faut toujours tout vérifier, je me suis trompé, ce n'est pas 2 fois 17 V mais 17 + 7 V avec point central. Donc a priori cet alternateur débite du 6 et du 12.
Tensions relevées :
-entre rouge et 1 jaune : 17~
-entre rouge et l'autre jaune : 7 ~
La moité entre jaunes et la masse
Rien entre les 2 jaunes ( ce qui est logique )
Rien entre rouge et masse ( ce qui est logique )
ça complique singulièrement le type de régulateur....
Je pourrais peut être abandonner le circuit 6 V et ne brancher que le 12, en ce cas est ce que ce régulateur à 2 jaunes + 1 rouge pourrait aller, puisque je l'ai ??

image-du-forum-de-la-motoculture






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*** Message édité par havaniti le 30/03/2023 09:07 ***

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Ajouté le : 27/03/2023 22:38
Message :

Bonsoir,
Ce moteur ne semble pas être un B&S, sur la photo on distingue une plaque sur le côté du moteur avec sans doute la marque et le type.
Quelle est la tension entre les deux fils jaune, entre un jaune et le rouge, même chose pour l'autre jaune, et chacun des trois fils par rapport à la masse.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 27/03/2023 09:54
Message :

Bonjour et merci infiniment pour vos efforts.
C'est vrai je viens de regarder et je ne vois pas mon circuit.
Voici donc le moteur où on voit le cable noir sortir sur le côté du volant moteur.
Il sort 1 fil rouge et 2 jaunes venant directement de l'alternateur, il n'y a rien entre 2 et le courant débité est alternatif.
Comme dit ci-dessus je ne suis pas sûr que ce régulateur en photo au dessus et que j'ai acheté soit le bon modèle, mais dans tous les cas je me pose la question du bon branchement avec cette sortie avec un point central.




image-du-forum-de-la-motoculture






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Ajouté le : 26/03/2023 15:22
Message :

Bonjour,
Après avoir fouillé la documentation sur les alternateurs B&S, aucun n'a deux fils noirs et un rouge en sortie. -LE LIEN A SUIVRE-

Si le système n'a pas été modifié, le rouge serait la recharge de la batterie, après redressement et possible régulateur, et le noir AC serait pour l'éclairage.
L'autre noir serait pour l'arrêt du moteur et branché à la bobine d'allumage.
Mais faites nous une jolie photo de ces fils, et indiquez nous le modèle et le type du moteur pour plus de clarté.
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 26/03/2023 15:30 ***


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Region Poitou charents
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Ajouté le : 26/03/2023 13:18
Message :

virgule
Message original: havaniti
et si le fil rouge est déjà utilisé pour aller à la batterie


Surtout pas direct à la batterie, le fil rouge qui sort de l'alternateur (s'il est destiné à la charge) doit aller au dispositif de charge (diode ou régulateur).
NOTA : Parfois il peut y avoir une diode moulée sur ce fil, dans ce cas ça fait un renflement (une bosse) sur le fil.
Attendez que quelqu'un vous précise quel type d'alternateur exact équipe votre moteur.

PS : le surplus de puissance "perdue" dans le régulateur est dissipé en chaleur, le boitier doit être mis à la masse car c'est la référence de mesure des tensions.

.

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Ajouté le : 26/03/2023 12:17
Message :

Merci Fidele, oui décharge à la masse, je pense que ces régulateurs fonctionnent sur le principe d'une Zener qui décharge le surplus à la masse, mais il faut amener le courant au régulateur, et si le fil rouge est déjà utilisé pour aller à la batterie comment j'amène le deuxième fil de l'alternatif venant de l'alternateur ??

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