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messages loic_k
Invité
Ajouté le : 15/10/2007 13:32
Message :

D'accord, j'ai tout compris !!
Merci à toi !

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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

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Messages: 5400


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Ajouté le : 15/10/2007 12:00
Message :

Bonjour !
Sauf soucis oui il s'agit du point dur en effet ! mais dés que tu dépasses ce point c'est le temps détente et la soupape échappement commence à s'ouvrire !!


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

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messages loic_k
Invité
Ajouté le : 15/10/2007 10:53
Message :

Merci de ta réponse ! En fait ça fait justement deux jours que je regarde cette page, sans être sûr de comprendre !
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/fonctionnement-moteur-thermique.html


Je pense que les cycles 2 et 3, qui ont les soupapes fermées, doivent être un peu plus durs au lanceur... Donc le "trou" que l'on ressent en plein milieu du point de compression, ce serait le passage du cycle 2 au cycle 3 (le piston va commencer à descendre) ?

Merci !

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Ajouté le : 15/10/2007 01:29
Message :

Bonjour !
Regardes à la rubrique atelier les cycles de fonctionnement du moteur 4 temps, cela te permettra de mieux apréhender le point de compression c à d le moement ou les deux soupapes sont fermées!
Il est certain que en tournant avec le lanceur ce n'est pas toujours évident, mais si tu tournais le volant à la main tu ressentirais bien le point de compression.
paul


Amicalement
Paul
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messages loic_k
Invité
Sujet : Fermeture des soupapes avec le lanceur ?
Ajouté le : 14/10/2007 23:52
Message :

Bonsoir à tous !

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment maintenant : j'ai souvent lu (surtout dans les docs Honda) qu'il était bon de fermer les soupapes d'un moteur après utilisation, surtout quand on ne l'utilise pas fréquemment. Et je l'ai lu sur ce site aussi !

Tout le monde dit, en gros : "tirez lentement le lanceur jusqu'à sentir une résistance".
Alors je suis peut-être compliqué, mais je ne vois pas trop de quelle résistance on parle. En effet, quand je tire le lanceur, il y a un assez long moment où il est facile à tirer, puis je sens une résistance "moyenne", puis il y a comme un "trou", puis la résistance s'accentue encore un peu, et disparaît en tirant davantage.

Vous pouvez reproduire l'expérience chez vous ! Ma débroussailleuse, 2 temps, possède aussi ce "trou".
Alors j'ai deux questions à vous soumettre :
- A quoi est dû ce trou ? Au piston ?
- A quel moment exactement parmi tout le temps de résistance du lanceur est-on sûr que les deux soupapes sont bien fermées (avant le trou, dans le trou, après le trou ?).

Voilà, je vous remercie par avance de vos réponses ! Ca peut paraître idiot, mais je ne dormirai pas tranquille tant que je ne saurai pas tout cela !
Et bravo pour ce forum très instructif !

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