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messages Gildo31
Invité
Ajouté le : 01/11/2019 19:21
Message :

Bonsoir, je confirme concernant la tronconneuse mac418xt elle a servie 4 a 5 fois et depuis le lanceur est tres dur et en + des accoups tout bon pour te demonter l'epaule en fait c 1 ho te de vendre 1 produit pareil meme pas 1 adresse mail pour les contacter.
Mci et je vous salue

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messages hugoain Rechercher un message

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Ajouté le : 07/04/2015 07:44
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonsoir Brinderbe
Avec un pompe de vélo pour gonfler une chambre à 7 kg ( en réalité bars) tu vas voir qu'au début c'est facile pour devenir impossible à la fin pourtant la cylindrée reste la même mais au fur et à mesure la pression à vaincre augmente donc j'aurais tendance à dire que la cylindrée n'importe pas et c'est le taux de compression qui est déterminant.
Toutefois dans l'histoire intervient la dimenssion du lanceur qui peut être comparé à un bras de levier et qui varie selon les machines et qui peut être sur-dimenssionné ou sous-dimensssionné voire avec des systèmes de supplément d'effort et je pense que la différence est ici.
Je prendrais un autre exemple en comparant un moteur essence et un moteur diesel de même cylindrée et de même puissance..le démarreur de l'essence n'entraînera pas le diesel ou du-moins l'intensité de démarrage de la batterie devra être supérieure ( en considérant un rapport pignon /couronne identique et pour un même diamètre de volant moteur).
J'avoue toutefois que je ne connais pas les différents taux de compression de nos machines.
Gérard


bonjour
si la cylindré joue sur l'effort comprimer 90 cm3 a 7 bars ces le double d'effort que pour 45cm3 a la méme pression
le taux de compression d'un 2t ces 6/7 bars pour le démarrer a cause de la lumiére d'échappement en fonctionement on se rapproche du taux non corriger rapport 12/13a 1
ici c'est une mauvaise conception du lanceur qui est en cause diamétre poulie trop petit
les produit mac méme si maintenant ces husq pas terrible

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Ajouté le : 07/04/2015 07:13
Message :

Bonjour à vous
Super Sebourlon , voila une façon très habile d'augmenter le bras de levier.
Gérard

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messages sebourlon Rechercher un message

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Ajouté le : 06/04/2015 23:17
Message :

A part aller chez un concessionnaire husq qui en aurait quelques unes différente, c'est pas évident si personne ne l'a déjà fait. Je fais plus les stihl, ou plutôt je connais mieux et il m'arrive de faire des modifs par exemple sur la ms200t pour ceux qui cassent régulièrement les cordes. Je passe d'une poulie à gorge large (2x le diam de la corde) à une poulie simple (la corde s'enroule sur elle même) et qui a un diamètre plus grand. La corde sort de la poulie directement dans l’œillet.

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messages Aurel01 Rechercher un message

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Ajouté le : 06/04/2015 23:09
Message :

De mon côté je ne pense pas que cette pièce soit abîmée.

Pour moi le probleme vient du piston je pense, on dirait qu'il fait des accoups






*** Message édité par Aurel01 le 07/04/2015 00:10 ***




*** Message édité par Aurel01 le 07/04/2015 00:11 ***

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messages patard Rechercher un message

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Ajouté le : 06/04/2015 22:24
Message :

Aurel01
J'avais aussi l'impression que le problème s'aggravait , je crois que ça tient à la poulie de lanceur qui , en plastique , a tendance à se manger , et à se coincer un peu.

sebourlon

comment trouver quelque chose qui s'adapte, à un prix bas , sinon , ça ne vaut pas le coût

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Ajouté le : 04/04/2015 14:55
Message :

Re, merci gérard, cette fois ci , j'ai compris......

a bientôt pour une autre explication...


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
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Ajouté le : 04/04/2015 14:35
Message :

Bonjour Brinderbe
Ta démarche est superbe et permet un échange de connaissances.
Oui c'est tout a fait ça, les constructeurs définissent un taux de compression et font en sorte de le respecter avec ton calcul.
Si la cylindrée augmente le volume de la chambre va suivre car 10/5=2 et 1000/500=2 également ( pour une même géomètrie de culasse).
Avant parfois pour passer du super à l'essence on rajoutait un joint de culasse simplement pour diminuer ce rapport et ainsi diminuer le taux de compression.
De même on peut utiliser des pistons différents ( d'un piston plat passer à un piston bombé) pour à l'inverse augmenter ce rapport.
Si tu t'amuses à faire des calculs tu verras qu'il suffit de pas grand chose pour modifier le taux de compression.... pour un moteur VM de 900 cm3 de cylindrée j'avais calculé que de mettre un joint d'embase de cylindre de 2/10 de mm plus épais me faisait perdre un demi point de compression.
( en effet de soulever ton cylindre revient au même que de considérer que le piston descend plus donc la cylindrée augmente).
Si tu compares une culasse de diesel et une d'essence tu verras tout de suite l'explication du double de compression sur un moteur diesel.
Pour en revenir à la tronçonneuse j'ai vu que sur les derniers modèles de la Stihl 044 il avait été rajouté un décompresseur ce qui simplifie nettement le démarage.
Gérard

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Ajouté le : 04/04/2015 14:06
Message :

Bonjour,
ça m"a trotté dans la tête, ....
je précise qu'en mécanique j'ai plus appris sur ce forum en 4 ans que durant les 44 années précédentes...c'est vous dire l'ampleur des lacunes...mais j'aime comprendre.

Enfin voilà,(après plusieurs lectures) si la compression d'un moteur (ou rapport volumétrique) est égal à la cylindrée + volume de la chambre, le tout divisé par le volume de la chambre; alors si on augmente la cylindrée, le volume de la chambre augmente -t'il assez(proportionnellement) pour que le taux de compression reste sensiblement le même?
Dans le cas contraire, le rapport volumétrique et donc la compression devrait augmenter lui aussi?
Merci de vos éclaircissements.
cdt



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Ajouté le : 04/04/2015 13:02
Message :

Voir pour adapter une poulie dont le diamètre de la corde serait plus grand, car en plus d'avoir un bras de levier plus grand, il faudra plus de corde pour faire 1tour volant donc se sera d'autant plus facile.Il y a surement chez husqvarna quelque chose qui s'adapte.

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Ajouté le : 04/04/2015 12:38
Message :

Bonjour,

J' avais fait l'erreur il y a quelques années d'acheter cette m**** pardon cette tronçonneuse, je l'ai encore, j'ai le même probleme que toi, j'ai l'impression qu'en vieillissant le probleme s'empire.

A force de tirer comme une brut j'ai casse les systèmes antivibratoirs faits de ressorts.

Depuis j'ai une stihl ms251, le jour et la nuit !

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Ajouté le : 04/04/2015 07:14
Message :

Bonjour Brinderbe
C'est super de poser des questions telle que la tienne, ça fait réflechir et je pense que je passe à coté de quelque chose dans mon explication...serait bien d'avoir d'autre avis.
Gérard

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Ajouté le : 03/04/2015 23:08
Message :

Bonsoir,

merci Gérard pour cette explication lumineuse
Je me coucherai moins ignorant, ce qui devrait être ,idéalement, le cas de chaque journée...
cdt


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Ajouté le : 03/04/2015 20:28
Message :

Bonsoir Brinderbe
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Gérard

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Ajouté le : 03/04/2015 18:11
Message :

Bonsoir,
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Ce problème de compression, sur une 044, je peux le comprendre......mais sur la 4 18 XT qui fait 45 cm3 et 1,2kw de puissance???
Une compression dure à passer est donc indépendante de la cylindrée et/ ou de la puissance?

cdt


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