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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 15/03/2020 22:59
Message :

Bonsoir,
Ce que vous pensez être un régulateur pour l'essence doit être l'étouffoir, ( électrovanne qui ferme l'arrivée d'essence quand on coupe le contact ).
Pour tester le régulateur de charge il faut l'alimenter en courant alternatif, relier sa sortie à une batterie, faire varier sa tension d'entrée de 12V à environ 17V.
A un moment en augmentant la tension d'entrée la tension de sortie ne devrait pas variée, mais tout cela dépend aussi de la charge et de l'état de la batterie qui sert au test.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages Pat24 Rechercher un message

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Ajouté le : 14/03/2020 22:18
Message :

Merci pour la réponse car ily a aussi un régulateur question carburation me semble t’il.
Seule question, comment tester électriquement s’il fonctionne ou non?

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 14/03/2020 21:37
Message :

Bonsoir,
Un exemple de régulateur redresseur : https://www.nhp-motoculture.fr/alternateur-regulateur/3732-regulateur-de-tension-briggs-stratton-493219.html

Le nombre de fils peut être différent et il peut comporter des ailettes.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages Pat24 Rechercher un message

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Ajouté le : 14/03/2020 18:07
Message :

Bonjour,
Ce régulateur il se présente ou et comment physiquement quelle est la référence ?

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messages jpaul2 Rechercher un message

Region aquitaine

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Ajouté le : 27/06/2015 11:08
Message :

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai trouvé pour 18€ le régulateur (chine Hong Kong,15 jours pour l'envois) qui fonctionne très bien.
Donc tout est rentré dans l'ordre.

Encore un fois merci à vous tous qui m'avez permis de résoudre ce problème.

JP

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messages pierrot974 Rechercher un message

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Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

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Ajouté le : 15/05/2015 16:35
Message :

Bonjour

Avec plaisir Jpaul2.

En contrepartie, si tu pouvais envoyer un mail à St Pierre pour me pardonner mes fautes sur Terre......

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Region aquitaine

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Ajouté le : 15/05/2015 16:18
Message :

Bonjour.

Je viens de re-tester à froid le démarrage avec le régulateur débranché, et là ,aucune anomalie pas d'arrêt du moteur avec ce bib agaçant.
Je le reconnecte et là arrêt total avec Biiiiip ,je le déconnecte et plus de problème et ainsi de suite...
Donc Kubus09 et sebourlon ont vu juste.

Me voilà parti à la recherche d'un régulateur.

Et merci de m'avoir aidé à résoudre ce problème (on se sent moins seul).

Je remercie encore, que dis-je bénis pierrot974 pour cette mine d'or qu'il m'a envoyé.

JP

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Region aquitaine

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Ajouté le : 14/05/2015 17:54
Message :

J'ai testé le démarrage en débranchant le régulateur,ça a démarré sans problème, mais je pense que c'est pas fiable car je m'en suis servi avant midi et le moteur doit pas être complètement froid.
Je referai le test demain matin.

@+
JP

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Region aquitaine

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Ajouté le : 14/05/2015 17:22
Message :

Pierrot t'est un Ange!!!!

C'est exactement ce que je cherchait depuis long temps sans trouver.

En + en latin c'est la cerise sur le gâteau..

Encore mille fois merci!

JP 2

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Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

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Ajouté le : 14/05/2015 16:57
Message :

Bonsoir

Votre sainteté

Je viens de t'envoyer le manuel d'atelier sur ta messagerie privée.
La version en latin......

@ +

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messages stephe89 Rechercher un message

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Ajouté le : 14/05/2015 16:38
Message :

bonjour a tous j ai un probleme pour demarrer matondeuse honda autoportee j arrive a demarrer en shuntant le relais +batterie au + demarreur mais il faudrait que je teste le relais en entree et sortie pour savoir si il est bien hs j ai un multimetre mais quelqu un peut il me dire comment tester le relais ou mettre les fils et avec ou sans contact l electricite et moi ca debute merci

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Region aquitaine

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Ajouté le : 14/05/2015 15:52
Message :

virgule
Message original: sebourlon
Si tu es persuadé que le régulateur et la batterie sont bons, alors verifies les connexion de ceux-ci. Il suffit qu'il y ai une sur intensité ou sur voltage au niveau de la platine pour que ça se mette en sécurité. Essaye de brancher une batterie de grande capacité (voiture par exemple) qui filtrera mieux les variation de courant. Si ça fonctionne, c'est que le problème vient du régulateur. Sur ce tracteur, tu peux egalement le débrancher dans quel cas tu n'auras plus de charge. Si ta batterie est tres bien chargée, il ne devrait pas sonner jusqu'a ce que la tension détécté soit trop faible et là il bippera à nouveau.


Pour la batterie je suis certain,le régulateur non ,par contre ça déconne uniquement au démarrage après 5 ou 6 relance (des fois plus) la machine fonctionne sans problème ,quand il est chaud je peux l' arrêter 10 mn ou plus et pas de problème pour repartir ...
C'est pour ça que je pense qu'il y a un lien avec la température . t'en penses quoi ? es ce que ça peut jouer sur le régulateur ?
Bon je vais faire le teste en le débranchant.

A+

JP

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Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

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Ajouté le : 14/05/2015 10:48
Message :

Si tu es persuadé que le régulateur et la batterie sont bons, alors verifies les connexion de ceux-ci. Il suffit qu'il y ai une sur intensité ou sur voltage au niveau de la platine pour que ça se mette en sécurité. Essaye de brancher une batterie de grande capacité (voiture par exemple) qui filtrera mieux les variation de courant. Si ça fonctionne, c'est que le problème vient du régulateur. Sur ce tracteur, tu peux egalement le débrancher dans quel cas tu n'auras plus de charge. Si ta batterie est tres bien chargée, il ne devrait pas sonner jusqu'a ce que la tension détécté soit trop faible et là il bippera à nouveau.

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Region aquitaine

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Ajouté le : 14/05/2015 10:02
Message :

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses sur ce problème .

Donc la tension au ralenti est de 14.4 v, elle est la même à plein régime.

JP

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Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

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Ajouté le : 13/05/2015 23:30
Message :

+1 kubus, c'est la panne rencontrée la plus fréquente.

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