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Ajouté le : 03/11/2007 23:16
Message :

Bonsoir
Aujourd'hui, j'ai tondu pendant 1 heure avec mon autoportée ropper. Plus de pb il n'a pas calé et redemarre tres bien meme à chaud. Mrci à ceux qui m'ont aidé c'etait bien un pb de jeux de soupape
Je n'ai qu'un petit souci je n'arrive pas à regler le ralenti et la repris en tour du moteur met un temps de retard J'ai un vis de richesse en dessous de cuve un vis de ralenti sur le dessus du carbu et en plus la butée de ralenti. Il n'y à pas de prise d'air et le carbu à ete netoyer aux ultrasons et les joints changés. Le reglage de base sont-ils ceux-ci vis de richesse 1.5tours de ralenti 1 tour puis ensuite quelle est la procedure ?

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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

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Ajouté le : 28/10/2007 18:39
Message :

Bonjour !
Tu verras à l'usage s'il y a des fuites, mais bon possible qu'avec une mauvaise fermeture il y ait un dépot de calamine qui se soit formé!!


Amicalement
Paul
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Ajouté le : 28/10/2007 18:30
Message :

bonjour
C'est indispensable ?

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Ajouté le : 28/10/2007 02:03
Message :

Bonjour !
je suppose que tu n'as pas effectué de rodage de soupapes !!


Amicalement
Paul
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messages palatino Rechercher un message

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Ajouté le : 27/10/2007 22:10
Message :

Récession de la soupape AIE AIE AIE

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Ajouté le : 27/10/2007 21:09
Message :

Merci a tous j'ai limé la queue de la soupape d'admission il n'y avait pas de jeu j'ai mis 0.15 l'autre je ne l'ai pas touchée il y avait 0.2 il à redémarré au quart de tour je verrai quant il aura tourné 1 heure

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messages timaumo1 Rechercher un message

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Ajouté le : 23/10/2007 20:34
Message :

Bonsoir,
Paul a tout dit. Pour meuler l'extrémité de la queue de soupape il faut retirer la culasse puis démonter la soupape.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 23/10/2007 18:32
Message :

Bonjour !
Je pense que tu parles du tuyau de reniflard, non il n'a pas d'incidence sur le fait que le moteur cale à chaud !


Amicalement
Paul
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Sujet : Prise d'ai rdepression carbu
Ajouté le : 23/10/2007 16:29
Message :

Merci et rebonjourmais j'ai du nouveau en demontant le carbu j'ai trouvé le tuyaux de caoutchouc de depression qui va du carbu jusque dans le moteur, il est fendu par le dessous de 1 cm. Cette prise d'air dans la depression peut-elle faire calé le moteur à chaud ?

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Ajouté le : 23/10/2007 11:43
Message :

Bonjour !
Le réglage du jeu soupape s'effectue en meulant les queues !!
Le resssort limite le jeu de la tringlerie !


Amicalement
Paul
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Ajouté le : 22/10/2007 20:45
Message :

bonjour si je n'ai pas assez de jeux sur les tiges de soupapes,comment peut-on le regeler je ne vois rien pas de filetage ou autre réglage sur le plan ci-joint de briggs. D'autre part il y a un petit ressort tout fin accroché coté régulateur mais décroché coté carbu (entouré en rouge sur le plan en fichier joint) Ce ressort peut-il être à l'origine du problème ? à quoi sert-il ?

Capture01.jpg

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Ajouté le : 21/10/2007 21:19
Message :

Bonsoir,
Pour vérifier le jeu aux soupapes, moteur froid :
Côté carburateur / échappement, retirer la petite trappe fixée par 2 vis.
Mettre le moteur en compression, à la main, jusqu'au point mort haut, (PMH), c'est à dire piston tout en haut pour être sûr que les soupapes sont fermées.
Avec un jeu de cales contrôler le jeu entre poussoir et queue de soupape, (ce sont les 2 tiges visibles quand la trappe est retirée). Les jeux sont, de mémoire, 15/100 admission, 20/100 échappement.
Bon courage.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages pitou
Invité
Ajouté le : 21/10/2007 20:11
Message :

J'ai eu ce cas également il y a longtemps avec une vieille 2cv donc réservoir déporté et mêmes symptômes.

La diminution d'épaisseur de la cale de pompe a essence avait supprimé le problème quelques temps.

Au final c'était bien le filtre dans le réservoir qui engendrait le problème.

Sans compter que s'il y a beaucoup de saletés dans le réservoir, l'agitation les amène à obturer le filtre et le repos les fait retomber au fond.

Rien que du très logique, cependant on n'est sûr de rien avant que cela remarche.

Salutations,
GLR

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Ajouté le : 21/10/2007 20:03
Message :

rebonjour dans mon cas le resrvoire est loin du pot c'est une autoportée

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messages pitou
Invité
Ajouté le : 21/10/2007 19:40
Message :

Bonjour,

j'ai eu et résolu ce problème sur un brigs&straton 4 temps 3,5 cv avec le pot d'échappement qui chauffe le réservoir d'essence.

Salutations,

Pitou

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