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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 08/04/2023 23:52
Message :

Bonjour Xaxa,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages Xaxa
Invité
Ajouté le : 08/04/2023 23:35
Message :

Bonjour,

Essence dans l'huile après l'hiver (robinet non coupé).

Je fais une vidange et il tourne une heure sans problème puis panne sèche.

Je fais le plein, impossible de redémarrer et le reservoir s'est vidé dans la pelouse...

Une idée ou regarder en premier ?

Merci pour vos conseils.

Xavier

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Ville  nesles la vallee

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Ajouté le : 07/06/2015 10:19
Message :

salut

le joint de culasse etait pas catholique lorsque je le pressais entre deux doigts cela faisait comme si on appuyait sur de la mousse ( en exagérant) et vu qu'il y avait de l'essence dans l'huile

pour l'instant il roule impecable meme mieux que lorsque mes amis l'on acheté d'occase

en vous remerciant de votre aide a tous


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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 06/06/2015 20:35
Message :

Salut

Le vin rosé claque sous le palais mais le joint de culasse au fait il n'était pas claqué ? Alors pourquoi l'avoir changé ?
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ville  nesles la vallee

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Ajouté le : 06/06/2015 20:07
Message :

je touches du bois cela fonctionne au debut je redemonte le pot et le filtre air il demarre puis au bout d'un moment il s'arrete , je regle les culbuteurs a 15 et 20 remonte le cache et hop il demarre hourra me..e il s'arrete encore (cool restons calme ) apres un verre de rosé bien frais je jette un oeil un peu partout et tiens ! que vois je le tuyau d'essence venant du réservoir au filtre coudé

il faut que je vous dise que le tuyau du filtre au carbu avait été percé donc remis un autre mais plus long ce qui a fait le coude plié de l'autre et maintenant il roule

*** Message édité par laroute le 07/06/2015 09:31 ***


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Ville  nesles la vallee

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Ajouté le : 06/06/2015 10:32
Message :

merci paul

je vais suivre tes recommandations , et bien nettoyer le pot d'échappement il était rempli d'huile / essence


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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

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Ajouté le : 06/06/2015 10:21
Message :

Bonjour
re-démonteS le filtre et l'échappement et tu essayes en n'en remontant que l'un après l'autre et tu sauras celui qui déconne, filtre encrassé je pense ou imbibe d'essence ...


Amicalement
Paul
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Ville  nesles la vallee

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Ajouté le : 06/06/2015 09:51
Message :

bonjour

bon rien a y comprendre j' ai suivi vos indications sauf j'ai mis 20 aux deux je n'avais pas remonter le filtre a air ni le pot d'echappement et premier tour de clé il demarre donc je remontes le tout et la il a du mal a demarre au starter il s'étouffe et si je l'enléve il s'arrete


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Ville  joué les tours

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Ajouté le : 05/06/2015 11:36
Message :

Bonjour, tu te mets au point de bascule des 2commandes de soupape ainsi tu verras bien si tu es bon ou pas ,il doit y avoir un poil de jeu sur les 2,0,15/0,20 ,sinon casse et ça ne fonctionnera jamais correcte, ok,bonne journée

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Ajouté le : 05/06/2015 09:21
Message :

bonjour

joint de culasse remonté

ne démarre pas , sans la bougie il tourne sans forcé mais avec il y a un petit bloquage je suis obligé de donner des coups de clé pour passer ce point dur

lors du demontage de la culasse je ne me suis pas aperçu que les deux tringles des soupapes etaient de differrentes longueurs

pouvez vous me dire ou chacunes vont

en vous remerciant


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Ajouté le : 31/05/2015 16:07
Message :

merci papy

c'est la premiere chose que j'ai fait demonter et nettoyer le carbu ; verifié le pointeau et le flotteur qui fonctionnent correctement

*** Message édité par laroute le 31/05/2015 15:28 ***


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Ajouté le : 31/05/2015 16:00
Message :

bonjour


..........panne classique , essence qui part au carter moteur et se melange a l huile après un arrêt prolonge ..cause : pointeau du carburateur qui fuit , remède , changer ou fermer essence par le robinet et si il n y en a pas , en monter un entre durite..
pour eviter cet inconvénient..vider le reservoir lors de l hivernage ou fermer l arrivee d essence , a la belle saison avant de demarrer verifiez le niveau huile moteur et sentir si presence d essence ....cordialement.....................


Cordialement
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Ajouté le : 31/05/2015 15:39
Message :

merci Paul pour ta reponse et le tableau

bloqué oui et non , c'est a dire lors du demarrage il ne faisait qu'un tour et se bloquait si je retirais la bougie de l'essence et de l'huile melangée sortait et le moteur etait débloqué , en plus en tirant la jauge d'huile le niveau avec quadruplé et de l'essence etait melangée avec l'huile ( un bon nettoyage va s'imposé ) et le pot d'échappement était rempli d'huile

*** Message édité par laroute le 31/05/2015 15:00 ***


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Ajouté le : 31/05/2015 12:07
Message :

Bonjour

briggwork.pdf



Pour le reste un joint de culasse pour un moteur bloqué ??


Amicalement
Paul
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SujetSujet : moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv
Ajouté le : 31/05/2015 11:29
Message :

bonjour

ayant changer le joint de culasse suite a un bloquage du moteur et a de l'essence dans l'huile

ref: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv je voudrais connaitre le couple de serrage pour le joint de culasse ref: 273280S

numero de serie du moteur :240622130 , c'est la seule reference que j'ai pu trouver coller sur la protection du pot d'echappement

normalement une etiquette est collée sur le carter plastic superieur mais elle a disparue

merci pour votre aide

284h07.jpg
















*** Message édité par laroute le 11/09/2015 16:29 ***


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