LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages STEF
Invité
Ajouté le : 30/10/2007 15:07
Message :

ok pour la durite je ne pensais pas a celle la autant pour moi
pour le motoculteur ouvre un nouveau post et on va se mettre dessus
juste comme ca mets la bougie sur la culasse et tu la branche sur
l'antiparasite et tu donne un coup de lanceur tu devrais voir des etincelles
sur l'electrode de la bougie si c'est le cas ton allumage est bon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerpra
Invité
Ajouté le : 30/10/2007 12:42
Message :

Pour la 084 elle tourne. j ai remonté et vidé ce qui avait coulé a l intérieur du cylindre et elle est repartie. maintenant je pense qu il faudrait que je change un jour le piston qui est rayé.
Pour la durite elle part du cylindre et rejoint la grosse durite derrière le carbu. elle se fixe sur la grosse durite. il y a un trou qui revient vers le carbu.

En tout cas je suis content de les entendre à nouveau pourvu que cela dure!. Merci encore à tous! tant que cela tourne je n attaquerais pas le piston mais c est à prévoir. Il ne devrait pas avoir de risque même si c est rayé et en utilisant un bon mélange! Bois d'hiver attention j arrive!

Sinon je vais m attaquer au motoculture, la bobine est rouille ca doit être pour ca que ca démarre pas!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 30/10/2007 11:47
Message :

pour la 084 essaye de la faire demarrer et tourner sans le pot d'echappement
elle est peut etre noyer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 30/10/2007 11:45
Message :

le fait qu'elle n'aille pas a fond ca doit juste etre un reglage
pour ce qui est de la durite du cylindre elle ne se fixe pas sur le carbu
c'est une durite qui sert a evacuer la surpression d'air dans la carter moteur et pour la depression
si je dis pas de betise elle doit se fixer sur un cache derriere le carbu mais la je suis pas sur c'est a verifier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerpra
Invité
Ajouté le : 30/10/2007 11:38
Message :

Bonne nouvelle! j ai reussi a la faire tourner 5 minutes sans etouffement. j espere que c est bon signe. Juste quand j accelere bien elle semble ne pas allez a fond mais ca doit etre les reglages. J ai resseré le collier de la durite qui est sur le cylindre surement que ca devait jouer sur la prise d air. en plus j ai remarque qu une durite du cylindre qui rejoint le carbu était enlevé. DONC c est RESOLU OUF enfin plus qu à aller couper un peu et voir!
Merci à tous!
j attaque la 084 qui veut pas démarrer juste un pet au lancement et rien!
j ai appris beaucoup sur la tronconneuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 30/10/2007 09:42
Message :

je sais plus si je te l'ai demander mais est ce que les durites d'essence ne sont pas craqueler par hasard

*** Message édité par STEF le 30/10/2007 08:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerpra
Invité
Ajouté le : 30/10/2007 08:56
Message :

bien je vais faire par étape. Pour le nettoyage du carbu on peut pas utiliser un compresseur a air et souffler dedans par l arrivée essence une fois que membranes et pointeau soient retirés?

sinon vous connaissez les caractéristiques d un bac a ultrasons. Sur le post on me dit que c est 15 euros le nettoyage ( vu que j ai 2 carbu, 034 + 084 a nettoyer ) c est pas mieux d acheter un boitier? j ai vu ce site http://www.laboandco.com/elmasonic.htm
il y en a un a 40 euros ( ca ferait le prix des 2 carbus )








*** Message édité par jerpra le 30/10/2007 08:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8513


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2007 22:26
Message :

Bonsoir,
En effet énorme trou à la reprise. Pour le réglage de la hauteur du levier du
pointeau c'est expliqué dans le lien, mais une seule des trois possibilités de réglage concerne votre carburateur. Quand au ressort du pointeau qui semble, d'après votre description, en acier ce n'est pas conseillé de l'étirer car il n'est plus possible ensuite de le compresser pour le ramener à son état d'origine, il devra être remplacé.
Pour rechercher les prise d'air la seule solution efficace est celle expliquée dans le lien.
Je pense aussi, que dans l'immédiat, la solution du nettoyage du carburateur aux ultrasons est la meilleure. Portez le carburateur chez un mécanicien de motoculture pour cette opération.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2007 21:59
Message :

pour la prise d'air eventuelle , si la pipe d'admission est en caoutchouc voir si elle n'est pas percée ,bien fixée .
s'il y a un tuyau d'impulsion voir idem

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2007 21:55
Message :

pour le nettoyage aux ultrasons , tu démonte tout ce qui peut s'enlever du carbu,surtout membanes joints et pointeau et tu le porte chez un mécano qui à un appareil (env 15 euros) et il ressort nickel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerpra
Invité
Ajouté le : 29/10/2007 21:48
Message :

Merci du conseil mais pour les ultrasons on fait ca comment? et si prise d air ca peut provenir de ou ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerpra
Invité
Ajouté le : 29/10/2007 20:57
Message :

Le carbu a été nettoyé, gicleur ok, membranes changé, le pointeau est correct et remis comme avant. nettoyage des traces des anciens joints. je vois pas ce que je peux faire de plus. j ai soufflé sur l arrivée essence avant la remise des membranes. Bref je perds de ma motivation. Le cylindre a bien été remis avec un nouveau joint, nouveau piston et segment. j ai enlevé le filtre essence, le caoutchouc est en bonne état.

je n ai pas l impression que la bougie était humide, j ai vérifié plusieurs fois.
j ai suivi les conseils du doc du forum sauf pour le reglage du pointeau la je vois pas du tout a part jouer sur l attache et etiré le ressort mais je ne l ai pas fait vu que ça allé avant.

vous avez vu la vidéo sur Youtube?


*** Message édité par jerpra le 29/10/2007 19:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2007 20:48
Message :

salut,
je ne me souviens plus du premier post ,mais je rejoins arthur et mecanopro ,est-ce que le carbu avait été nettoyé et comment ?,quand elle s'étouffe ,as-tu démonté la bougie pour voir si elle est sèche ou humide ?
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerpra
Invité
Ajouté le : 29/10/2007 16:24
Message :

Voila une vidéo de l étouffement!

<object width="425" height="350"> <param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zyu9w-6d3d8
"> </param> <embed src="http://www.youtube.com/v/zyu9w-6d3d8
" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>

http://www.youtube.com/v/zyu9w-6d3d8


*** Message édité par jerpra le 29/10/2007 15:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerpra
Invité
Ajouté le : 29/10/2007 12:28
Message :

Ce matin je l ai démarré avec le starter puis elle a calé. J ai redémarré sans le starter. je l ai fait monter en tour plusieurs fois sans redescendre au ralenti pendant 30 secondes en accélérant. ensuite elle était plus chaud et la elle s étouffe, j accelere et elle s etouffe. si je redescends au ralenti de même elle s étouffe et s arrete. J ai enlevé le filtre a essence. revu les membranes, le pointeau ( pour le réglage j ai regardé l aide de timaumo mais je ne vois pas comment le régler, l attache du pointeau est sur un ressort ( genre couleur inox ). Le cylindre est bien vissé. a part jouer sur la languette du levier pour régler la hauteur mais j ose pas la déformer. vu qu elle est de 92 et qu elle tourne pas tout le temps, je pense pas que le carbu soit endommagé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>