LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Ganesh Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 22/03/2021
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2022 09:35
Message :

Pareil que dessus, faut créer un nouveau sujet ;-)


Ganesh
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ganesh Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loupou
Invité
Ajouté le : 19/06/2022 07:37
Message :

Bjr je biens de m'acheter un tracteur tondeuse honda Hf2417, prb de pedale de frein : quand on le verrouille et que l'on quitte le tracteur le moteur tourne pour d'autre il se coupe .Le mien
Mon souhait serait de le voir tourner. A part supprimer la sécurité du siège qui n'est pas mon souhait il y a t'il une solution?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18087


conectés Connecté
Ajouté le : 09/05/2021 13:15
Message :

#Salut #

Le problème de ce post est réglé ,ouvre un nouveau sujet !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Juanito
Invité
Ajouté le : 09/05/2021 12:55
Message :

Bonjour moi c est jean
Nouveau propriétaire d un 2417 de 2016 avec 110h au compteur
Je viens de suivre ce tropic car impossible de me lever du tracteur sans que le moteur coupe , avec le frein à main activé bien sure !
J ai testé mes contacteur au ohmmètres et tout est ok
J ai regardé le schéma électrique fourni sur ce topic mais là je sèche ( le contact frein à main ce fait bien , le voyant s allume )
Bien sure la coupe est désactivée !!
Si qlq un à une idée je suis preneur
Bon d

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2020 23:05
Message :

Bonsoir Tisba,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !
Ouvrez un nouveau sujet avec ce lien :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/repondre.php?forumid=1&parent=0

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tisba
Invité
Ajouté le : 13/04/2020 10:51
Message :

Bonjour

J'ai un tracteur tondeuse Honda 2417 même pas 10h de coupe

Subitement la coupe ne fonctionne plus aucun voyant allumé sauf celui de la coupe qui indique qu'il est activer

Quelqu'un aurait une idée au autre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18087


conectés Connecté
Ajouté le : 20/04/2016 09:50
Message :

Salut Tata ouine..

Ouvre un autre sujet car celui ci est "réglé"

Merci
@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tataouine
Invité
Ajouté le : 20/04/2016 09:07
Message :


Bonjour,
les lames tournent en permanences sur un Honda 2417 Hme
D'ou vient le problème ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duc59 Rechercher un message

Enregistré le 07/09/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2015 15:58
Message :

non c'était normal .je parirrer plus sur le relais qui l'ache tout doucement et en l'aillant chatouiller il re fonctionne .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à duc59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2015 15:47
Message :

bonjour.
en effet, il y as une protection si l' alternateur fourni trop de courant.
si tel est le cas, quand le tracteur s' arrétait, tout les voyants était éteints, et le tracteur emetait un bip continu?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duc59 Rechercher un message

Enregistré le 07/09/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2015 15:39
Message :

bonjour a vous,

donc verdicts ; -j'ai démonter carte électronique est puis dessouder les 3 relais qui si trouve.

-test des trois relais est ils sont bon, donc remontage.

-et ce matin en rentrant du boulot j'ai mis en charge ma batterie car a force de démarrer,arrêter .


+ puis mis en route cette après-midi et test ok sa tourne comme le premier jour ,

alors es-ma batterie qui était trop décharger ?

mais j'arriver a démarrer sans soucis avec voyant s'allumer 10 sec aux démarrage puis s'étaigner lorsque le moteur lui

donne son courant de charge.


Ou alors es- un des relais qui commence a coller ?


car ils souffrent beaucoup des coups d'arc car c'est 12v.

a titre d'info un relais coûte de 1.50€ a 3€. mais sa chez Honda on ne le trouvera pas et je veux même pas s'avoir le

prix de la carte.....


UN GRAND MERCI A VOUS DE VOUS ETRE JOINT A MON PROBLÈME !!! et merci a la personne qui a crée ce site

VIVE LE SYSTÈME DDDDDDDDDDDDDDDD !!!!!!!!
.
.
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à duc59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duc59 Rechercher un message

Enregistré le 07/09/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2015 19:31
Message :

ok merci vais faire le test puis étudier le plans .
mais je ne comprend pas pourquoi il s’éteint au tableau de bord...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à duc59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2015 19:18
Message :

bonsoir.
le tracteur, du coup, ne bip pas quand il cale?
a mon avis ton probleme provient du contacteur du siege. essai de le ponté pour faire un essai.
ATTENTION? cette manipulation est dangereuse car tu va modifier provisoirement le système de sécurité.
normalement, si tu ponte le contacteur, , le tracteur ne doit plus caler.
sinon, malheureusement, il faudra chercher plus loin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duc59 Rechercher un message

Enregistré le 07/09/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2015 18:57
Message :

bonsoir pierrot merci pour ce plant car je n'est trouver que celui du hte.qui y ressemble mais la je dit bravo!!!

je vais buser sur sa ce soir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à duc59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duc59 Rechercher un message

Enregistré le 07/09/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2015 18:54
Message :

bonsoir donc pour testé je me place sur le siège puis démarre, en suite retire le frein de parking est la il s’arrête.

test du contact de frein , je met en route puis j'appuis sur contact avec ma main et la il cale si je retire fils du contact il ne

cale plus a ce moment la,

mais ensuite je met en marche avant est la il cale .

donc les deux contacts fonctionne mais pourquoi alors il s’arrête.

pour contact siège je pousse sur fauteuil est je vois mon voyant qui s'allume ou s' étain.

pour les lames, assis et avec le frein elle tourne si je me lève le moteur s’arrête est j'ai essayer de retirer le frein est

toujours arrêt du moteur.

mais les sécurités sont juste des contacts ou y a t il qqch d'autre dedans qui pourrait fait que j'ai se soucis?

c'est une machine en superbe état il ni a rien qui est bricoler il est comme nouveaux et malheureusement je n'est

aucun doc la dessus.

merci a vous de vous penchez sur mon cas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à duc59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>