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messages pierre1911 Rechercher un message

Region 
Ville  lyon

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 28


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Ajouté le : 22/02/2020 21:46
Message :

pardon pour cette réponse tardive.
Je ne sais pas quoi dire sur ces moteurs. Personnellement je n'ai eu aucun problème avec une sollicitation moyenne à modérée. J'ai essayé de minimiser les vibrations des engins avec des tampons entre les machines et les moteurs. J'ai toujours utilisé une essence de qualité, bien respecté les périodes de chauffe et fait des rodages (vitesse de rotation modérée, ajout d'huile 2 temps à 1% sur les 3 premier pleins)
En revanche des connaissances ont eu des problèmes de fiabilié
N'ayant pas eu accès à leur utilisation ni aux moteurs hs, je ne sais pas sidre où est le problème.
Ma conclusion est positive mais avec une certaine méfiance

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messages tisane10 Rechercher un message

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Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


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Ajouté le : 20/02/2020 22:25
Message :

Bsr catherine ! Pierre n'est pas venu depuis un moment , je doute qu'il regarde ton message ; par contre , en cliquant sur son pseudo , tu auras un pavé pour lui envoyer un message privé , et il est possible qu'il reçoive un mail lui disant qu'il a un message privé sur le forum de la motoculture .....ça coute rien d'essayer !!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
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messages catherine24 Rechercher un message

Enregistré le 20/02/2020
Messages: 3


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Ajouté le : 20/02/2020 21:33
Message :

bonjour pierre 1911,

je voudrais savoir comment se portent tes moteurs erbeth après 3 ans de fonctionnement
Me conseilles tu cet achat ,

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messages jean84
Invité
Ajouté le : 28/11/2016 10:45
Message :

Salut tisane10
L’hors de ma tentative d’inscription j’ai eu un message de changer de pseudo déjà prit, c’est que j’ai fait ça ne marche toujours pas, de ton coté ne peux tu pas tout supprimer et je me réinscris

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Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


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Ajouté le : 27/11/2016 23:09
Message :

salut jean84 ! on peut pas se faire inviter tout le temps , il faut s'inscrire ! c'est gratos et ça prend 2 minutes , ensuite tu pourras aller ou tu veux sur le forum , recevoir des mp etc etc ! tu as du louper quelque chose en tentant de t'inscrire ... essaie de te réinscrire !!(a moins que tu ai essayé de t'inscrire avec un autre pseudo .....)

*** Message édité par tisane10 le 27/11/2016 22:16 ***


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messages mrphelps Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


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Ajouté le : 27/11/2016 22:39
Message :

Bonsoir,

Message pour jean84

contacte tisane10 en mp pour ton problème.

Cordialement Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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messages jean84
Invité
Ajouté le : 27/11/2016 21:05
Message :

la suite

(erreur d’identification, merci de renouveler votre demande !) je renouvelle il se passe rien

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messages jean84
Invité
Ajouté le : 27/11/2016 19:19
Message :

Salut pierre
Ok pour le niveau d'huile, si tu passes sur une motte ou un peu de dévers le moteur cale se ne doit pas être bien pratique, après la garantie il n’y a pas la possibilité de la supprimer cette sonde, ok pour le pas de vis je le contrôle a la réception, normalement en fin de semaine.

Si il y a un modo qui passe par là je me suis inscris sur le forum, j’ai lu que je suis inscrit pour 30 jours ?? Et la plus moyen de me reconnecter sur le forum (erreur d’identification, merci de r

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messages pierre1911 Rechercher un message

Region 
Ville  lyon

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 28


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Ajouté le : 27/11/2016 09:12
Message :

En effet il y a bien deux filetages en fonction du diamètre de l'arbre.
C'est sur un 20mm que j'ai eu le problème de casse de vis.
J'avais trouvé des commentaires qui disaient la même chose sur le net.
Je vais faire une page dédiée sur le blog.

Le soucis récurent que j'ai avec ces moteurs c'est le système de tringlerie d'origine de la machine réparée qui vient actionner la tirette du carburateur. Ce n'est pas toujours simple de faire la modification, qu'elle soit efficace et durable. J'ai sur deux cas un problème de tenu de régime car avec les vibrations le système revient dixième de mm par dixième. Sur le motoculteur avec la fraise au bout de la planche je ne suis plus accéléré à fond alors que j'ai besoin de toute la puissance.

Autre point un peu délicat en fonction de l'usage est le système de contrôle de niveau d'huile qui en cas de niveau trop bas coupe l'allumage. En soit c'est une belle sécurité mais dans certaines applications cela s'avère pénible. Pas de problème pour les usages statiques à condition de bien mettre de niveau horizontal le moteur. Sur les montages roulants ou se déplaçant le problème est plus fréquent.
Sur le motoculteur par exemple dans les dévers sur le passage d'une motte le moteur peu caler en plein travail. Le plus sournois a été au montage du premier moteur car le motoculteur n'était pas à l'horizontal au démarrage. J'ai rajouté une cale pour cela afin qu'il soit parallèle au sol.
En tout cas si vous n'arrivez pas à démarrer le moteur vérifiez bien cette donnée car plusieurs personnes se sont escrimées sur le démarreur en vain alors que le problème était là.

A bientôt

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messages jean84
Invité
Ajouté le : 26/11/2016 18:35
Message :

la suite

Caterpillar (il faut faire attention car il existe 2 pas de vis, le fin, et le gros pas, ça à l’ Å“il on le voit sans problème
Je te remercie pour le retour d’expérience.
Bonne journée
J pierre

https://www.amazon.fr/EBERTH-moteur-essence-thermique-cylindre/dp/B00IFH3Q9M

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messages jean84
Invité
Ajouté le : 26/11/2016 18:33
Message :

Si tu en as acheté 3 effectivement ils doivent bien marcher, je vais en commander 1 sur EBAY il y a en ce moment des prix intéressant.
Au niveau pas de vis le premier lien l’axe fait 20mm la vis de 8 pas de 1.25 = métrique celui que je vais prendre.

Je pense que toi tu as du prendre (voir le lien), la version Américaine l’axe doit faire 19.05 = 3/4 de pouce, pour une vis de 9,52 = 3/8 de pouce, tu trouves ces vis sur le matériel Caterpillar (il faut faire attention car il existe 2 pas de vis

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Ville  lyon

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Messages: 28


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Ajouté le : 26/11/2016 08:47
Message :

Salut Jean84

Je te confirme être pleinement satisfait des moteurs Eberth en 6,5 ch. J'en ai acheté 3 au total pour remplacer différents moteurs cassés. Sur les 3 je n'ai déploré aucun problème de fiabilité mais je précise qu'un seul est utilisé régulièrement et plus intensément car monté sur le motoculteur qui a été l'objet de ce fil. Nous mutualisons ce motoculteur avec son propriétaire et moi même et il a plus de 50h de travail sans le moindre pépin.
La consommation est acceptable, en revanche il est sensible à la qualité de l'essence.
L'essence du super marché fonctionne bien sur le coup mais attention si elle reste dans le réservoir le démarrage suivant sera plus difficile.
L'essence de bonne qualité est meilleure pour cela. Le mieux étant l'essence spéciale motoculture.
Nous finissons le réservoir d'essence ordinaire (SP95 du super marché) puis nous mettons une goutte d'essence de motoculture jusqu'à être certains que le carburateur en soit plein ainsi que la tuyauterie.

Pour les pièces détachées c'est de la copie Honda donc normalement (PAS VéRIFIé) toutes les pièces sont standards.
Pour ma part vu le prix faible du moteur entier, j'ai opté pour éventuellement accepter qu'un moteur lâche et me serve de lot de pièce. C'est pour cela que j'en ai fait un standard de montage pour homogénéiser le parc et avoir un stock de pièce d'avance.

Le suel hic trouvé est le pas de vis de l'axe qui n'est pas au standard. j'ai accé une vis dedans. Je conseille de donner unc oup de taraud avant tout montage.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions

cordialement

pierre1911.fr

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messages jean84
Invité
Ajouté le : 25/11/2016 18:06
Message :

bonjour pierre1911
je vois que tu as acheté un moteur Eberth de 6,5 ch en es tu content sont ils fiable éventuellement ou peut on trouver des pièces merci pour le retour.

je pense en acheter 1 pour monter sur une fendeuse


http://www.ebay.fr/itm/EBERTH-6-5-CV-4-8-kW-moteur-a-essence-thermique-4-temps-1-cylindre-onde-20mm-/261687465925?rmvSB=true

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Ajouté le : 25/03/2016 22:17
Message :

Pour vous dire que le moteur tourne parfaitement sur l'engin même si j'ai mis beaucoup de temps à l'adapter. Je bloquais sur le système de commande des gaz qui a été un peu pénible à penser. Il a fallu faire une pièce en mécano soudée assez minutieuse pour passer au milieu et se fixer sur les boulons existants. Je ferai une photo.

J'ai commandé deux autres de ces moteurs. Ils sont arrivé à midi. Ce soir le Staub 450 GTX tournait!

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Ville  lyon

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Ajouté le : 17/11/2015 11:13
Message :

Bonjour,

J'ai fait le comparatif avec le moteur reçu et le moteur de la scie circulaire équipée d'un Gx160. C'est bien les mêmes moteurs. En revanche je ne sais pas si le moteur acheté (la copie) est aussi puissant qu'il le dit c'est à dire 6,5ch contre 5.5 de la version de base.

Le projet à beaucoup trainé pour deux raisons. la première c'est que le moteur en question a eu beaucoup de mal à démarrer. La faute à un stickage des commandes totalement erroné et une doc en allemand aussi précise qu'une pioche, allemand en plus que je ne maitrise pas.Du coup je me suis agacé j'ai démonté le moteur, ai construit un banc de démarrage histoire de lancer le bousin. J'ai juste oublié que l'embrayage était centrifuge et que quand le moteur a enfin démarré j'ai satélisé les masselottes et n'ai jamais retrouvé les ressorts! J'ai trouvé une mine d'or, un ancien mécano qui a encore beaucoup de pièces de cette marque!donc si vous avez des besoins vous pouvez me joindre je lui poserai la question!J'ai tout de quoi montre manque plus que le temps, mais j'espère qu'avant la fin de la semaine j'aurai effectué le montage et la transformation de la commande qui est inversée et qu'il faut repenser!

A bientôt

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