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messages STEF
Invité
Ajouté le : 11/11/2007 14:55
Message :

pour la pompe c'est possible que j'en ai une d'occasion il faudrait que je verifie
mais bon avant il faudra verifier le reste pour etre sur que ce soit ca

comme tu dis pour le moteur c'est bizzare cette difference surtout que ca ne doit pas changer
grand chose entre les deux modeles de tronconneuse d'avoir cinq dixieme de plus ou de moins
va comprendre

*** Message édité par STEF le 11/11/2007 13:56 ***

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Ajouté le : 11/11/2007 14:47
Message :

Ok STEF, merci, ton carbu va nickel, je vais vérifier tout le circuit, et pis, si vraiment c'est la pompe, je verrai avec toi si t'en as une d'occas, et à quel prix.

Pour en revenir au moteur, c'est fou quand même qu'il y ai si peu de différence entre la 024 et la 024S, un joint de 05/10, vraiment minime.


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messages STEF
Invité
Ajouté le : 11/11/2007 14:43
Message :

ah bin c'est une bonne nouvelle si ca marche et au moins t'aura pas besoin
de t'embeter a faire une calle

pour l'huile tu peux aussi voir si la sortie est pas boucher
allez bon bricolage

*** Message édité par STEF le 11/11/2007 13:44 ***

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Ajouté le : 11/11/2007 14:39
Message :

Salut à tous,

bon, suite de l'histoire, après vérifications, je me suis aperçu qu'il manquait bien moins que 01 mm, alors, j'ai eu l'idée de mettre deux joints d'embase, et ça y est, le moteur démarre, il prends bien les tours, je pense que ça devrait aller.

Enfin, faudra voir en charge.

Bon, maintenant, faut que je vérifie tout le circuit de graissage de chaine, j'ai pas d'huile qui arrive, peut-être la crépine ou le tuyau de bouché, je vais voir.

voila, bon dimanche.


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Ajouté le : 07/11/2007 23:14
Message :

sinon tu l'as revend pour pièces ?

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Ajouté le : 07/11/2007 14:02
Message :

Salut, c'est vrai que c'est de l'à peu près, mais je vais déjà essayer d'avoir l'épaisseur de la cale à ajouter, avec de la pate à modeler par exemple, je vais me procurer une feuille d'alu de 5/10 et je verrai ce que je peux faire, de toute façon, il est évident que je ne vais pas acheter un cylindre neuf, alors de toute façon...

en tout cas, merci.


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messages STEF
Invité
Ajouté le : 07/11/2007 12:56
Message :

tu as raison paul ca reste de l'a peu pres
mais bon en temps normal je n'aurais pas proposer ca comme solution
c'est juste pour lui eviter de changer le cylindre (si la tronconneuse fonctionne)

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Ajouté le : 07/11/2007 12:51
Message :

Bonjour !
Salut les gars, j'ai peur que vous vous fourvoyez un peu, je vois mal comment calculer l'épaisseur de la cale pour conserver un taux de compression correct...en calculant la course du psiton, le passage des lumières....... !!
Je mets cela car si des non mécanos lisent ces bidouilles, qu'ils ne s'imaginent pas que c'est aussi simple ..

*** Message édité par paul le 07/11/2007 11:56 ***


Amicalement
Paul
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messages STEF
Invité
Ajouté le : 07/11/2007 09:15
Message :

je pense que ca vaut entre 100 et 150 euros si c'est encore livrable

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Ajouté le : 06/11/2007 23:38
Message :

moi si tu veux je ne sais pas si ça va marcher mais je peux éventuellement te retirer un millimètre sur le piston en le réusinant maintenant le différence etre la 024 et 024s c'est la course deux millimètres plus grand alors pour la s???

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Ajouté le : 06/11/2007 20:01
Message :

Merci de vos réponses, par contre, juste à titre indicatif, ça coute combien un cylindre neuf de 024S?


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messages STEF
Invité
Ajouté le : 06/11/2007 16:34
Message :

en fait pour te resumer l'histoire arthur 1810 jerke a acheter une 024s
et il se trouve que le cylindre a du etre changer mais pour un de 024
resultat le piston vient taper en haut du cylindre
c'est pour ca que je lui proposais l'histoire de la cale en alu afin de surelever legerement
le cylindre et de pouvoir faire fonctionner sa tronconneuse a moindre cout

jerke il faudra mettre un joint d'embase des deux cotes de la cale pour etre sur de ne pas
avoir de fuite
arthur j'ai regarder l'eclater pieces de la 024 et pour celle la il ne preconise qu'un seul modele
de joint pas comme la 026 donc pas moyen d'en avoir un d'une eppaisseur differente

pour la calle un millimetre sera suffisant

*** Message édité par STEF le 06/11/2007 15:35 ***

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Ajouté le : 06/11/2007 12:53
Message :

malheureusement non, je n'ai pas les coordonnées du vendeur, et de toute façon, il doit pas savoir non plus, il s'est fait avoir aussi manifestement.

Par contre, si je fais une cale en alu, je supprime le joint d'embase ou pas?

il manque pas grand chose, en effet, lorsque le piston arrive en haut de sa course, il se bloque, mais une fois j'ai forcé un peu et il est passé, ça représente quoi, 1 millimètre? va falloir que je trouve une feuille d'alu assez fine en tout cas.

en tout cas, c'est sympa d'avoir fait les recherches, et puis, j'aimerais bien qu'elle tourne, je t'ai pas acheté un carbu pour rien quand même!


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Ajouté le : 06/11/2007 11:19
Message :

j'en suis sur a 99% dans le doute demande a celui qui te la vendu si tu le peux encore

par contre j'ai regarder pour le cylindre que j'ai de dispo il est rayer et de toute facon il
va pas pour la 024s

je pense que la solution la moins couteuse serait de mettre une calle en alu sous le cylindre
de l'epaisseur qu'il te manque
normalement elle (devrait) tourner
ne t'inquiete si tu fais l'essai ca risquera pas de peter une piece

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Ajouté le : 06/11/2007 10:24
Message :

alors effectivement, ça doit être un problème de cylindre, car je n'ai pas l'impression que l'embiellage a été changé, les joints ont l'air d'origine sur le bas de la machine. De même, le piston à un peu de calamine, il a déjà tourné.

bon, j'attends de tes nouvelles, j'éspère que c'est bien ça en tout cas, sinon, elle va finir par me couter cher cette machine, achetée 35 euros.


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