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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 13/11/2007 00:30
Message :

Bonsoir,
Evidemment avec un compressiomètre c'est plus simple. A défaut tourner le volant à la main, on doit sentir une résistance quand le piston remonte. De plus il doit y avoir une certaine élasticité, c'est à dire que quand on arrive à la compression on lache le volant et il doit repartir légèrement en sens inverse.
Bon teste.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages phibmo
Invité
Ajouté le : 09/11/2007 08:13
Message :

Merci pour tous ces tuyaux.
Dès que j'ai un jour de repos je vérifie tous cela.
En ce qui concerne la compression, comment peut-on dire si elle est correcte ou pas ?
Je vous tiendrai au courant du résultat.
cordialement
philippe

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 08/11/2007 23:09
Message :

Rupt.zip

P.S. : J'avais posté sans mettre le fichier


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Ville Bergerac

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Ajouté le : 08/11/2007 23:06
Message :

Re,
Pour l'allumage il n'y a rien de compliqué, je vous joins un schéma de principe. Si vous désirez plus d'explication c'est possible.
A bientôt.





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Ville Bergerac

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Ajouté le : 08/11/2007 22:56
Message :

Bonsoir,
D'après les photos le carburateur semble OK. Si le pointeau ferme bien, que le floteur n'est pas percé, et que le joint torique du tube d'émulsion est neuf, démontez le silencieux d'échappement et regardez l'état du piston. Appuyez sur les segments pourvoir s'ils sont libres,étant donné que le moteur n'a pas tourné depuis longtemps.
Le moteur a-t-il de la compression ?
Cordialement.


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messages phibmo
Invité
Ajouté le : 07/11/2007 10:14
Message :

je n'ai pas controlé du tout l'allumage, je n'ai aucune donné technique quant au problème que tu soulève et puis honnètement mettre le nez dans cette partie électrique m'effraie un petit peu.
J'ai reussi a me procurer le manuel de cet engin, je viens de le commander. Donc dès que je le reçois je m'y replonge dedans.

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Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

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Ajouté le : 07/11/2007 09:27
Message :

As tu contrôlé le calage de l'allumage?
A combien de millimètres avant le point mort haut s'ouvrent les rupteurs?

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messages phibmo
Invité
Ajouté le : 07/11/2007 09:02
Message :

Bonjour JPP62
Les étincelles sont bleues
cordialement

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Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

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Ajouté le : 07/11/2007 08:55
Message :

Bonjour PHIBMO.
De quelle couleur sont les étincelles?

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Invité
Ajouté le : 07/11/2007 08:42
Message :

Merci pour l'info
voici quelques photos de ce carbu

PB030073.JPG

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 06/11/2007 23:44
Message :

Bonsoir,
Il faut vérifier que le pointeau ferme bien et que le floteur n'est pas percé.
Cordialement.
P.S. : Pouvez-vous faire une photo du carburateur cuve ouverte ? Merci


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messages phibmo
Invité
SujetSujet : problème de démarrage
Ajouté le : 06/11/2007 20:12
Message :


Bonjour,
je remets en route une motobineuse STAUB WEEK END de 1966, moteur 2 temps de marque BRIBAN type 63 équipé d'un carburateur gurtner GC 16 662 A-12-65.
Lors de la mise en route, le moteur se noie rapidement (après avoir tiré 2 fois sur la ficelle).
L'allumage à l'air OK puisque j'ai une étincelle gaillarde au bout de la bougie.
Je change de bougie après chaque noyade, mais toujours rien; je pense avoir trop de mélange qui arrive, mais je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème.
Le carbu a été nettoyé, les joints changés, pas de fuites.....
Parfois j'ai 2 ou 3 explosions (POUF,POUF,POUF) puis plus rien
Par avance merci pour votre aide

PB030063.JPG

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