LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2019 00:16
Message :

Bonsoir,
Ouvrez un nouveau sujet dans cette même rubrique car ce post a bientôt quatre ans.
En attendant regardez l'état de propreté du filtre dans le réservoir et si pas de résultat il faudra certainement remplacer les membranes du carburateur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Framb48300
Invité
Ajouté le : 09/11/2019 23:09
Message :

Bonjour j'ai une Kervern à 539 qui refuse de démarrer LE tout ce son problème cela depuis que le pot d'échappement a été remplacé elle a été amené chez un spécialiste bien évidemment pot d'échappement neuf je l'ai démonté entièrement et fait un nettoyage rien à signaler les prix sont corrects le filtre à air aussi la pression est correcte mais elle dès qu'elle se met à démarrer elle cale de suite après on pense que l'arrivée d'essence ne se fait pas comme il faut ma

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hawk3852 Rechercher un message

logo

Il ne faut jamais hesiter

Region  Rhone-Alpes (isere 38)
Ville 

Enregistré le 13/01/2016
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2016 21:49
Message :

Oh Que oui Gérard !!!

En général je fait les repartions par moi même, même au niveau mécanique voiture et après tout si les autres y arrive pourquoi pas moi !

Et j'ai hérité d'une grande chose de mon papa disparu qui est la débrouille et l'astuce pour tout problème ! Et j'en suis fière.


*** Message édité par Hawk3852 le 24/01/2016 20:50 ***


No Pain, No Gain...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hawk3852 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2016 20:57
Message :

Bonsoir Hawk
Impeccable :
Juste récompense pour ta peine et avec un peu de chance ça va te donner envie de continuer les réparations.
Bravo à toi.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hawk3852 Rechercher un message

logo

Il ne faut jamais hesiter

Region  Rhone-Alpes (isere 38)
Ville 

Enregistré le 13/01/2016
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2016 20:12
Message :

Salut à tous !!!
Voilà des news de ma machine ...!

Après une journée de bois ma bête se comporte comme une reine dans la foret la puissance et la coupe au rendez-vous .
Quel plaisir l'abatage de gros a put reprendre et ceux sans difficulté !!!


Comme quoi un bon démontage complet de la machine peut s'avère payant et résoudre beaucoup de problèmes .


Merci encore pour votre aide.


No Pain, No Gain...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hawk3852 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hawk3852 Rechercher un message

logo

Il ne faut jamais hesiter

Region  Rhone-Alpes (isere 38)
Ville 

Enregistré le 13/01/2016
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2016 20:58
Message :

Merci Gérard !!!

Mon mécano comme tu dit je pense la même chose que toi mais surtout qu'il a perdu un clients !!!!
une lumière s'est illuminé dans ma tète quand j'y ai repensé il ma dit qu'il faisait des reprise !!!!
tu m'étonne reprise d'une machine qui enfaite n'a rien et vente de matos neuf plus vente de la reprise tout bénef !!!
mais il est sur que je n'aurais jamais acheté les m**** qu'il vend !!!!

aller merci encore !


No Pain, No Gain...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hawk3852 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2016 20:43
Message :

Bonsoir Hawk
ça fait vraiment plaisir de lire ton message et je comprends ton "bonheur"
Je pense un peu comme toi pour la crépine et (ou) l’évent....parfois les crépines sont piégeuses car certaines se composent de 2 filtres ( elles se démontent en écartant 2 griffes) le filtre classique circulaire et en plus un petit filtre " en coton" qui se trouve au fond....une fois ou je galérais comme toi j'ai supprimé ce petit filtre et impeccable....j'avoue que je ne retrouve plus ce système.
Bravo à toi.
Pour ton mécano il aurait fallu qu'il démonte soit le carburateur soit le pot pour t'avancer cette hypothèse....peu être plus vendeur que mécano ??
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hawk3852 Rechercher un message

logo

Il ne faut jamais hesiter

Region  Rhone-Alpes (isere 38)
Ville 

Enregistré le 13/01/2016
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2016 19:11
Message :

Salut a tous !
bon ban voila problème résolu !!!
J'ai démonté une grande partie de ma machine ce qui ma permis de mieux la connaitre .
J'ai démonté mon réservoir en le vidant au préalable , j'ai sortie la crépine elle avait pas l'air encrassé ou colmatée j'ai soufflé dedans , tiré la durite de part et autre du réservoir pas de fissure ou le signe d'une durite poreuse j'ai soufflé dedans aussi rien de spéciale.
j'en ai profité pour démonté mon carburateur et lui mettre un coup de propre a l'essence pure ,mise a part la sciure qui s'était colmaté autour rien de suspect , démontage de cuve rien non plus .
ensuite j'ai nettoyer l'extérieur de mon réservoir et j'ai remarqué ce truc dont je vous ai mis la photo . cet espèce de filtre je pense que ce doit être l'évent du réservoir qui avait pas mal de sciure de collé dessus un bon coup de pinceau a l'essence et hop tous propre ...!
remontage

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai ensuite voulu jeté un coup d'Å“il mon cylindre et piston car, lorsque j'ai emmener ma machine faire réglé chez le gars qui fait de la motoculture a coté de chez moi il ma dit que j'avais une amorce de serrage !!!
Je démonte mon échappement ma bougie (le carbu était déjà enlever ) et la bah ... RIEN! Pas une seule rayure ou que ce soit, piston nickel bien gras .( je sais pas si il pas essayer de me la faire a l'envers celui la ...!)
Bref tant mieux !!!
remontage de ma machine et tout le tintouin !
je fait le plein , et hop 1 coup 2 coup 3 coup et hop elle pete ! j'enleve le stater et hop c'est partie , bon elle cale au bout d'un petit moment normale le temps que l'essence s'installe d partout , je la redémarre la laisse chauffer 5 minutes tranquille .
tourne bien rond au ralenti nickel aller je me lance sur les accélérations bien nerveuse comme avant et typique des husqui !!!
et aller je la fait monté en régule et tout de suite reprise d'accélération et hop elle tour nickel !!!
je coupe deux trois bout de bois nickel !!!!


Je suis refait ...!!! j'ai retrouvé ma bête de course lol
alors je sais pas vraiment d'où cela venait je pense a l'évent sur le réservoir ou ma crépine qui décorne .
Bref quel joie de réussir ce genre de réparation cela fait presque 1 an et demi que je galère avec cette machine .

Merci a Gérard pour ta réponse qui ma mis sur la piste
Si il fait pas trop mauvais demain je go au bois et vais faire tombé deux trois monstre avec ma belle je vous tiens au jus !

*** Message édité par Hawk3852 le 15/01/2016 18:16 ***


No Pain, No Gain...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hawk3852 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hawk3852 Rechercher un message

logo

Il ne faut jamais hesiter

Region  Rhone-Alpes (isere 38)
Ville 

Enregistré le 13/01/2016
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2016 21:36
Message :

Merci Gérard , je pensai aussi au bouchon je regarde cela demain merci de ta réponse .


No Pain, No Gain...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hawk3852 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2016 20:36
Message :

Bonsoir Hawk
Regarde si ta crépine est propre et vérifie que ton tuyau d'essence ne soit pas percé ou poreux.
Fait un essai aussi avec le bouchon de réservoir desserré.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hawk3852 Rechercher un message

logo

Il ne faut jamais hesiter

Region  Rhone-Alpes (isere 38)
Ville 

Enregistré le 13/01/2016
Messages: 16


non connecte Non connecté
Sujet : Probleme Tronconneuse Husqvarna 359
Ajouté le : 13/01/2016 17:55
Message :

Bonjour a tous ,

voila j'ai un soucis avec ma tronçonneuse Husqvarna 359 .
En effet au départ cette machine fonctionner très bien ,acheter neuve ayant fait un rodage pour ménagé la mécanique et tt le tralala. je m'en sert exclusivement pour abattre du gros et débité les tronc.
Petit a petit ma machine s'est mise a avoir du mal a prendre ses accélération surtt après une monté en régime assez haut le ralenti tourne bien mais j'ai du mal a la relancer comme si elle allé s'étouffer en faisant "beuh beuh" si j'insiste en gardant ma gâchette enfoncer a fond elle fait ce beuh et cale , ensuite pour la redémarrer il me faut activer mon starter sachant quelle redémarrera après plusieurs coup de lanceur . sachant que ma bougie est neuf et c'est bien le modèle d'origine essence neuve filtre a aire nettoyer enfin voila . je l'ai emmener chez un gars qui fait de la motoculture de plaisance pour qu'il me la règle pensent a un problème de carbu mal réglé , il me la réglé (apparemment ) je dit ça car elle a fonctionner 10 minute et c'est toujours le même problème .

j'ai regardé si ma pipe d'admission était démonté , rien j'ai vérifier le serrage de mon cylindre au bas moteur rien non plus .

La je suis dans l'impasse !
Je voudrais avoir des avis ou des solutions si vous avez déjà eu ce genre de problème ou une piste . Mais je pense l'emmener chez Le revendeur Husqvarna a coté de chez moi je pense mon dernier recours .

merci de vos réponses

*** Message édité par Hawk3852 le 15/01/2016 18:13 ***


No Pain, No Gain...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hawk3852 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>