LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2020 22:12
Message :

Bonsoir christinecoco,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien dont la machine est différente, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !
Ouvrez un nouveau sujet avec le lien ci-dessous sans oublier les formules de politesse si vous voulez des réponses.
https://www.motoculture-jardin.com/forum/repondre.php?forumid=1&parent=0

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christinecoco
Invité
Ajouté le : 08/11/2020 13:20
Message :

Mon souffleur hunday hasbt30 SP ne démarre plus retiré bougie celle ci est sèche
C'est peut-ètre le carbu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2016 18:00
Message :

Alors faut ouvrir un nouveau topic. espérons que ce sera plus rapide !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roxy Rechercher un message

Region  eure
Ville  st pierre lqa garenne

Enregistré le 21/05/2016
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2016 17:44
Message :

bonjour
c'est bon mon souffleur fonctionne après avoir tout dèmonté tout bien nettoyer
par contre j'ai un autre soucis avec mon debroussailleur RYOBI le lanceur fontionne bien quand la bougie et demontee et quand je la remet le lanceur se bloque et la ficelle ne se renbobine pas et je s'en un point dur si quelqu'un peu m'aider , j'ai demonte le lanceur et le ressort me parait bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roxy Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roxy Rechercher un message

Region  eure
Ville  st pierre lqa garenne

Enregistré le 21/05/2016
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2016 22:17
Message :

bonsoir
de toute façon je vais le vider car comme je vous disais j'ai décider de tout redemonté mais bon je vais suivre votre conseil avant d'attaquer le demontage
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roxy Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nolan73 Rechercher un message

Region  midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 27/06/2016
Messages: 83


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2016 22:05
Message :

Bonsoir,

Pour vider un bas moteur, perso je le fais par la bougie, je mets le cylindre vers le bas, soufflette dans le

puis de bougie et je tire sur le lanceur assez vite.

Ca le vide et le sèche rapido, vraiment efficace.

De toute façon, même panne trouvée, tant que le bas moteur sera plein il se noiera, donc il faut le sécher

et il pètera à coup sûr.

Amicalement Nolan73.


Si tu bute sur un problème, fais comme le chien:
Ca se mange pas, çà se b..se pas, pisse dessus!!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nolan73 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roxy Rechercher un message

Region  eure
Ville  st pierre lqa garenne

Enregistré le 21/05/2016
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2016 21:22
Message :

re .
la bougie est bonne car quand je la met en appui sur les ailettes du moteur j'ai une étincelle
je pense recommencer de A a Z redemonter tout reverifier et ensuite je verrai ce que je decide de faire si c'est toujours au même point car a un moment donner je pense qu'il faut prendre une decision si rien ne se passe en ayant fait tout mon possible pour pouvoir me servir de ce satané souffleur
je vous remercie tous de vos conseils et de m'avoir guidé petit a petit pour mon problème
et je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau lors de mon prochain essai
encore merci
Cordialement
ROXY

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roxy Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2016 20:53
Message :

re.

....a tout hasard , sechez a fond votre moteur en soufflant si possible dans le bas moteur par la pipe du carburateur pour évacuer l excédent d essence ...changer de bougie ....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roxy Rechercher un message

Region  eure
Ville  st pierre lqa garenne

Enregistré le 21/05/2016
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2016 20:23
Message :

bonsoir
j'ai suivi vos conseils retiré filtre a air pencher coté carbu pour vider l'essence , jai démonté le carbu réglé le petit linguet mis au plan de joint ensuite avant de remonter la membrane j'ai pris une seringue remplie d'essence que j'ai injecté a l'arrivée du carbu le pointeau ferme bien car l'essence ne sort que quand j'appui sur le linguet , donc j'ai tout remonté et toujours au même point pas de demarrage et,toujours la bougie qui se noie
fait essai avec bouchon de carburant légèrement ouvert
vraiment bizarre
je ne sais vraiment plus quoi faire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roxy Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2016 08:51
Message :

bonjour.

...merçi nolan pour lr compliment sur le manche a balais !!!....dans notre cas si l essence arrive a noyer le bas moteur , c est surement un probleme de pointeau comme tu le souligne , vérifiez aussi la présence du ressort du levier , si la membrane est celle d origine......il faudrait pouvoir enlever le filtre a air et pencher un long moment le souffleur du cote entrée carburateur , si le carburateur coule la panne provient du pointeau.....je vérifierais la mise a l air du bouchon de réservoir , faites des essais bouchon légèrement ouvert . ....bonne journee

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par papy25 le 29/06/2016 09:21 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nolan73 Rechercher un message

Region  midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 27/06/2016
Messages: 83


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2016 23:12
Message :

Bonsoir,

1) c'est la vocation du bas moteur d'un deux temps de véhiculer l'essence, elle passe par là avant de remonter au cylindre.

2) ton pointeau n'est pas étanche et laisse passer l'essence à l'arrêt, d’où le remplissage.

Donc ou ton pointeau est sale ou le linguet qui appuie sur celui-ci est mal réglé.

Il soit être parallèle au plan de joint et de niveau avec les bords de son logement.

Amicalement? Nolan73.

*** Message édité par Nolan73 le 28/06/2016 23:13 ***


Si tu bute sur un problème, fais comme le chien:
Ca se mange pas, çà se b..se pas, pisse dessus!!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nolan73 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roxy Rechercher un message

Region  eure
Ville  st pierre lqa garenne

Enregistré le 21/05/2016
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2016 22:08
Message :

bonsoir
j'ai refait des essais avec du nouveau carburant il a bien démarré j'ai fait mes réglages , ok , je l'ai laissé tourné un petit peu ,ensuite la c'est bien moi qui l'ai arrete je me suis dit la c'est bon ,j'ai donc remis le carter
ensuite j'ai voulu le redémarrer de nouveau et rebelote impossible de repartir , la bougie ce noie et le bas moteur plein d'essence , pourquoi le bas moteur se rempli de carburant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roxy Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nolan73
Invité
Ajouté le : 27/06/2016 00:15
Message :

Bonsoir,

Avant de trop vous embrouiller l'esprit, fixez vous sur un constat, s'il y a de l'étincelle, même petite,

c'est bon.

Le fait pour un petit deux temps de se noyer alors que le carbu est bien réglé, que l'essence arrive

normalement et qu'il y a de l'allumage peut aussi venir de deux fait:

1) le bas moteur est rempli d'essence donc double alimentation.

2) pot ou lumière d'échappement calaminés (bouché).

Amicalement.Nolan73.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2016 21:33
Message :

re.

.....oui c est le réglage de l entrefer , le réglage du point d allumage vous ne pouvez pas intervenir , il est définis par la position de la clavette....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roxy Rechercher un message

Region  eure
Ville  st pierre lqa garenne

Enregistré le 21/05/2016
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2016 20:35
Message :

bonsoir
pour régler mon allumage je desserre ma bobine je place un clinquant de 0,20 entre les deux partie metallique de la bobine je tourne mon volant magnétique et quand les deux aimants du volant vienne en contact a ce moment la je bloc le tout
est ce la bonne solution pour le réglage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roxy Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>