LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8483


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2019 20:57
Message :

Bonjour jf07,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post, par le bouton qui se trouve en bas à droite de cette fenêtre, avec le sujet de votre question !
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf07
Invité
Ajouté le : 20/05/2019 18:39
Message :

Bonsoir a tous,

j'ai un souci avec un moteur de tondeuse auto portée, moteur BS 850 serie E ready start, le moteur démarre et cale aussitôt, j'ai remplacé la bougie et le filtre a essence sans succès, ainsi que de l’essence récente, auparavant le moteur avait du mal à monter en régime.
Pensez vous que il y est un problème de carburateur ?
Merci pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8483


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2017 20:40
Message :

Bonsoir,
Merci pour le retour, c'est une chose rare de nos jours et il est certain que ça aidera d'autres internautes.
Comme ce moteur semble avoir la pêche assurer vous quand même que sa vitesse de rotation est bien dans la limite préconisée par le constructeur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luckytof Rechercher un message

Region  Haute-Savoie
Ville  Annemasse

Enregistré le 02/06/2016
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2017 09:20
Message :

Bonjour à tous, ayant résolu complètement le problème de ma tondeuse, je viens vous faire part du résultat en espérant que cela serve à d'autre, ayant bien été aidé sur ce forum, je renvois l'ascenseur, rien de plus normal.

Pour être bref: m'acharnant sur ce problème de carbu qui crachait et calait avec le boitier de filtre à air, j'ai constaté une fuite d'huile sur le bas moteur et en regardant de plus près, j'ai vu un coup de tournevis plat marqué entre les deux carters, moralité, cette tondeuse provenant de la déchetterie avait eu le bas moteur ouvert. Aie!

J'ai donc complètement démonté la bête et l'ai ouverte. Surprise! il avait bien été ouvert et pour cause, le joint entre les carter était en partie manquant et il y avait un petit morceau de l'alu du carter qui était manquant, brisé au niveau de l'arbre bas moteur. Rien de bien méchant, il restait suffisamment de matière pour maintenir l'arbre moteur en place et le joint Spi n'avait pas été touché. Mais ce morceau d'alu brisé n'était plus présent dans le carter du bas moteur.

J'en ai donc conclu: L'ancien propriétaire avait du taper quelque chose de dur avec la tondeuse, pierre ou grosse souche, le choc sur la lame avait été violent, avait brisé une partie du support de l'arbre dans le carter bas moteur et avait aussi brisé la clavette de calage du volant magnétique (Pour rappel, cette clavette était brisée et volant décalé quand j'avais récupéré cette tondeuse). Je pense que le proprio de l'époque avait tenté de réparer en ouvrant la bête enlevé le morceau d'alu brisé et remonté le tout, mais pas comme il faut car les pignons de du bas moteur n'étaient pas calés correctement sur les repères d'où un léger décalage de l'allumage et de la gestion du régulateur .

Donc: Pignons bas moteur recalés sur les repères, nouveau joint bas moteur ( Bricolé avec carton épais découpé d'après empreinte faite à l'huile sur le carter pour le tracé), remontage de la bête, nouveau calage des soupapes à 0.10 ( Puisque tout avait été recalé au niveau des pignons bas moteur gérant le régulateur) et la magique ! la bête tourne parfaitement même avec boitier et filtre, le carbu ne crache plus. Tout marche parfaitement et c'est même une vrai bête de guerre cette tondeuse que rien ne rebute, elle a une sacré patate !

Depuis le début, sur cette machine, le problème venait d'un problème de calage du régulateur du bas moteur, celui-ci étant décalé, les masselottes gérant l'accélération du régulateur ne centrifugeaient plus au bon moment d'où trop de carburant dans le carbu qui crachait. Sans cette petite fuite d'huile sur le carter bas moteur et avoir remarqué le petit coup de tournevis plat marqué entre les deux carters ( je suppose inséré entre les carters et utilisé comme levier pour séparer), je n'aurais pas pensé que l'ancien proprio avait pu démonté complètement le moteur jusqu'à en sortir les pignons et le régulateur. c'est bête non?

Voilà j'espère que cela pourra vous aider, en tout cas merci à tous de m'avoir lu et apporté vos conseils

Luckytof


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luckytof Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luckytof Rechercher un message

Region  Haute-Savoie
Ville  Annemasse

Enregistré le 02/06/2016
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2017 20:47
Message :

bonjour à tous,

Informé que mon premier post avait été réactivé par une nouvelle question, je viens vers vous pour vous fournir quelques nouvelles de ma tondeuses. J'ai donc aussi ressorti du fond du garage cette tondeuse que j'avais abandonné. Comme l'avait suggéré Ramair, j'ai vérifié l'étanchéité du carbu. Résultat il est parfaitement étanche et fonctionne parfaitement. Le pointeau coupe bien l'arrivée de carburant quant le flotteur remonte et le plaque contre le joint. Concernant le fait que le carbu crache du carburant, le problème a été résolu par un réglage des soupapes et un réglage de 0.10 mm sur chaque soupape, j'ai essayé plusieurs fois, ce régalage est calé alors que le piston redescend un petit peu, juste après le point haut. j'ai testé la tondeuse, elle fonctionne parfaitement prends bien des tours si le moteur peine (régulateur du bas moteur réglé pour donner un peu plus d'amplitude sur le levier du carbu)......Mais il subsiste toujours un problème ... Hé oui elle ne fonctionne que sans le boitier du filtre à air. Si je remonte le boitier du filtre à air, même sans couvercle et sans le filtre, la tondeuse ne démarre pas. Si j'essaye de mettre en place le boitier quand la tondeuse fonctionne que se soit au ralenti ou en l'accélérant manuellement sur le carbu, elle cale et impossible de la redémarrer. Je ne comprends pas pourquoi, il y a cependant toujours une entrée d'air complètement libre à l'entrée du carbu, l'entrée d'air est seulement déportée par la pose du boitier de filtre qui est vide de filtre. Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, je suis bien sûr preneur. Donc je peux utiliser la tondeuse, mais je doute qu'à terme, sans filtre à air elle survive bien longtemps ou alors avec il va falloir régulièrement faire un bon nettoyage du carbu

Pour HMS si ton carbu crache, vérifie bien le réglage des soupapes, pour moi cela a au moins résolu ce problème. J'espère que ce petit conseil pourra t'aider.

Merci à tous de me lire et à ceux qui pourront m'aider

Luckytof

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luckytof Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HMS20
Invité
Ajouté le : 01/06/2017 16:11
Message :

J'ai le même problème quelqu'un a trouvé la solution merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2016 18:02
Message :

Bonsoir,
Il te faudrait vérifier l'étanchéité du pointeau et le niveau du flotteur.
Pour ceci, dépose la cuve du carburateur, l'essence va couler, c'est normal.
Une fois la cuve déposée, avec un petit tournevis soulève le flotteur et observe la position du flotteur au moment que l'essence cesse de couler.
Au moment que l'essence cesse de couler le dessus du flotteur doit être parallèle avec la partie d'appuis de la cuve carburateur.
Ensuite, en position horizontale du flotteur, cale ton flotteur et sèche l'essence qui a coulé, met un papier de journal sous le carburateur et observe pendant un une nuit qu'il n'y ait pas de gouttes qui fuit.
Autre chose, moteur chaud en étant en marche assure toi que le volet du papillon choke est complétement ouvert, si ce n'est pas le cas, bloque le ouvert au maximum. ( je crois avoir lu qu'il n'était ouvert que partiellement )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luckytof Rechercher un message

Region  Haute-Savoie
Ville  Annemasse

Enregistré le 02/06/2016
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2016 11:22
Message :

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait, vérification et réglage du jeu de soupapes le moteur tourne rond et fait un joli bruit mais il ne prends toujours pas de tours (pour infos ,j'ai appliqué les valeurs de réglage données pas Ramair et j'ai trouvé que le moteur ''ne ronronnait pas super'' un fond de 'pétouillage'. je suis allé voir notice Briggs qui préconise la même valeur pour Admission et Echappement soit 0.10 à 0.20 mm pour un moteur type 120. J'ai donc tout réglé à 0.10 et c'est nickel la chance du débutant? En tout cas je ne touche plus à rien de ce côté là pour ne pas faire pire que mieux.
J'ai cependant toujours le même problème avec le boitier filtre à air (avec ou sans filtre monté) qui en place fait caler le moteur et le carbu qui ''crache'' beaucoup.

J'ai démonté complètement et vérifié tout le carburateur ayant lu sur un des posts que de l'essence dans l'huile pouvait venir d'un blocage du pointeau générant une trop grosse quantité d'essence qui finissait dans le bas moteur. Cela pourrait expliquer ce que j'ai constaté sur mon moteur et le fait que le carbu 'Crache'

Le carbu est impeccable, pas de corrosion interne, toutes les pièces mobiles sont nickel, le joint du pointeau est en très bon état, l'assise de ce joint du pointeau est lisse, pas déformée ni poreuse le trou du joint bien rond. Pointeau impeccable, le flotteur est nickel, ni fendu, casse ou déformé, l'accroche du pointeau est nickel sur le flotteur. Le carbu ne possède aucun réglage mécanique pour réduire l'arrivée d'essence alors d'où peu venir le problème et comment faire pour réduire cette arrivé de carburant dont l'excès semble être à l'origine de beaucoup de problème

Merci de votre aide et bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luckytof Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luckytof Rechercher un message

Region  Haute-Savoie
Ville  Annemasse

Enregistré le 02/06/2016
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2016 20:25
Message :

Bonsoir,

Patience à ceux qui suivent ou consultent ce post, je ne lâche pas l'affaire, j'ai enfin un jeu de cales et je m'y met demain pour la mesure et le calage du jeu des soupapes, je vous tiens au courant dès que c'est fait et vous informerai du résultat espérant pouvoir classer mon problème en résolu.

Bonne soirée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luckytof Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


conectés Connecté
Ajouté le : 07/06/2016 21:21
Message :

Bonsoir,

Si le carbu crache comme vous le laissé entendre il faut suivre le conseil de Ramair à savoir régler les soupapes à titre perso je n'ai jamais eu de l 'essence qui passe dans l'huile par ce tuyau.

Bien respecté la méthode donné elle permet d 'éliminer le décompresseur.

@ + Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luckytof Rechercher un message

Region  Haute-Savoie
Ville  Annemasse

Enregistré le 02/06/2016
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2016 08:35
Message :

Merci Mrhelp de cette précision qui m'apporte des éléments sur un fait que j'ai constaté lorsque j'ai vidangé la machine la première fois et qui va peut-être faire avancer le SCHMILBLIK.

Quand j'ai récupéré la tondeuse, j'ai cru que l'ancien propriétaire avait commis une erreur et mis de l'essence dans le réservoir d'huile car l'huile vidangée avait une odeur de carburant et une consistance très fluide, moins visqueuse, maintenant que je sais que cette durite qui est branchée sur le filtre à air et qui n'a qu'une fonction liée au recyclage des vapeurs d'huile, je pense qu'elle doit recevoir une partie du carburant (en fluide ou en vapeurs) ''Craché'' par le carbu, lorsque la machine est en marche, doit passer par le boitier filtre à air et fini donc dans le bas moteur via cette durite et ça s'est pas terrible le mélange huile/essence dans un bas moteur. Je vais vérifier l'état de mon huile neuve pour voir si elle n'a pas une odeur de carburant bien je n'ai pas fait beaucoup fait tourner la machine en test avec le boîtier filtre à air monté car sinon elle fini par caler.

Si quelqu'un à une idée concernant cette théorie ou un moyen d'y remédier, je suis bien sûr preneur. Le réglage des soupapes devrait à priori résoudre ce problème et peut-être tout le reste puisque le carbu ne devrait plus ''Cracher'' mais je n'ai toujours pas mon jeu de cales pour le faire. Je vous tiens informé des suites

Merci et bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luckytof Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


conectés Connecté
Ajouté le : 07/06/2016 06:22
Message :

Bonjour,

C'est la durit de recyclage des vapeurs d'huile, il est sur notre territoire interdit de laisser à l 'air libre ce tuyau, ces vapeurs doivent être recyclé.

Cordialement jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luckytof Rechercher un message

Region  Haute-Savoie
Ville  Annemasse

Enregistré le 02/06/2016
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2016 00:18
Message :

Re bonsoir,

Un petit plus car la légende des photos n'est pas bien passée, donc:
Photos 1 vue du volet de carbu moteur à l'arrêt
Photo 2 vue du dessus de carbu moteur à l'arrêt
Photo 3 vue du dessus de carbu moteur en marche ont voit bien que ça 'Crache' sur la durite d'arrivée d'essence
Photo 4 vue des soupapes cache démonté et piston au PMH
Photo 5 vue 3/4 carbu moteur en marche
Photo 6 vue volet de carbu moteur en marche et chaud.

Merci à Ramair pour les précisions claires concernant la mesure du jeu de soupapes que je vais mettre en pratique dès que possible

Une petite question: quelle est la fonction de la durite qui se branche sur le support de filtre et qui va vers le bas moteur ?, car vu ce que ''crache'' le carbu, ça doit rentrer en partie dans cette durite. Je n'ai pas constaté d'aspiration ni de souffle provenant de cette durite lorsque le moteur est en marche (réchauffeur? ou sorte de turbo ?)

Merci et bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luckytof Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luckytof Rechercher un message

Region  Haute-Savoie
Ville  Annemasse

Enregistré le 02/06/2016
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2016 23:55
Message :

Bonsoir à tous,Je viens vous donner quelques nouvelles. Malheureusement je n'ai pas pu aller acheter un jeu de cales pour contrôler les soupapes, tout était fermé après le boulot, je ne désespère pas pour demain. J'ai pu nettoyer le carbu, faire des photos nettes (J'ai allégé le format pour l'envoi) ci-dessous avec leur légende et démonter le cache soupapes pour vérifier l'état de celles-ci.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'espère que les photos transmises pourront vous permettre de bien voir commet est fait le carbu/

Concernant les soupapes, elles sont au même niveau (fermée?) quand le piston est au PMH

Dès que j'ai pu mesurer et vérifier le jeu des soupapes je vous dis ce qu'il en est.

Merci de me suivre et m'aider, bonne soirée à tous

*** Message édité par paul le 01/06/2017 19:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luckytof Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2016 20:24
Message :

Bonsoir,
Pour ton réglage soupape, après avoir déposé la bougie et le couvercle cache soupape.
Introduis par le trous de la bougie une tige que tu tiens en appuis sur le piston d'une main.
De l'autre main fais tourner le moteur ( dans le sens de rotation de marche )Tu remarqueras que quand le piston est au point mort haut ( PMH. )
Que soit les 2 soupapes sont en mouvement. ( une soupape qui fini de se fermer et une soupape qui commence à s'ouvrir. )
Soit que les 2 soupapes sont fermée ( donc qui ne bouge pas, c'est le PMH. explosion )
La position de réglage du jeu s'effectue avec les 2 soupapes fermée immobile, et que le piston est descendu de 6 mm. après avoir passé le PMH.
N'hésite pas, si ce n'est pas claire.

Pour le problème évoqué par Jean, ne t'en occupe pas pour le moment.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>