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Ajouté le : 17/01/2019 13:22
Message :

Jai pas fait gaffe ,on a repondu a la suite d'un autre post ,je risque la correctionnelle et juste le jour de mon anniversaire en plus ,j'ai pas envie de faire comme Carlos Ghosn !....

Ouvre la prochaine fois un autre sujet merci .

Jef


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Ajouté le : 17/01/2019 12:45
Message :

Salut

Pour ton Honda F610 tu as besoin pour bien labourer en terre grasse surtout de 2 roues 6-12 équipées de masses de roues de 35 kgs chacune .
Un contre poids avant de 22 kgs pour équilibrer le poids de ton brabant si c'est le cas.
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1488668577.htm/

Une ou 2 masses ? C'est pour faire le poids te répondra t il ! Obtenir les 22 kgs à l'avant.

@+

Jef


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messages gégébOUBOU
Invité
Sujet : f610
Ajouté le : 17/01/2019 11:57
Message :

bonjour, j'ai récupérer le motoculteur de mon beau père Honda F610, mais il est sans contre poids avant, pour labourer en terre lourde que me conseilleriez vous? j'ai vu plusieurs solutions : contrepoids avant de 8 kg, avec possibilité de placer au-dessus un 13 kg, et j'ai vu avec 2 contrepoids avant gris un à droite et un à gauche, a quoi servent ils?
Merci de me répondre
Bien à vous
Gégé

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Ajouté le : 25/07/2016 22:55
Message :

Bonsoir

J'ai retrouvé un de mes posts ou je causais de cet outil http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=38858&s=Rotavator

Le Honda F610 ressemble beaucoup au F660
Par contre il a un moteur 140 cm3 alors que le F660 lui a un 163 cm3
Mis à part ça et les manettes d'embrayage le reste est identique quant aux vitesses et commandes.

HondaF660.pdf



@+
Jef


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Ajouté le : 25/07/2016 21:17
Message :

Bonsoir Kubus09, je donne des nouvelles quant aux pièces recherchées, étant introuvables, un chaudronnier me les de fabriqués sur-mesure, apparemment petit mais du travail tout de même (reproduction à l'identique sur ordinateur), il m'en demande 40euros l'ensemble, pour moi c'est très correct, étant donné le travail. Merci encore pour ton aide et si tu as de la documentation sur le f610, je suis preneur (PS: encore bien propre ton rotovator).

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Ajouté le : 23/07/2016 22:48
Message :

Non, il n'a rien à voir avec, merci

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Ajouté le : 23/07/2016 22:41
Message :



J'ai mis 2 ou 3 fois un éclaté du rotavator des Forges de Margerides mais en réponse à des demandes donc il n'est pas sous mon pseudo.
Le rotavator n'a rien à voir avec le Honda F610 on est bien d'accord.
Je vais essayer de trouver ça.

@+

Jef


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Ajouté le : 23/07/2016 22:33
Message :

Bon bien je désespère, visiblement plus rien en commande, ni pour f610, ni chez forges des margerides. Si quelqu'un a des adresses des éclatés, des manuels, cela m'aiderais beaucoup. Merci à tous et en particulier à kubus09 qui m'a bien avancé.

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Ajouté le : 23/07/2016 11:33
Message :

Superbes les explications!! Donc en réalité il y a deux plaques métalliques identiques sauf qu'une des deux possède des anneaux? Si c'est le cas j'espère pouvoir la recommander, je n'arrive pas à trouver d'éclats, c'est exactement le même rotovator. Je me mets à !mes recherches, MERCI encore.

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Ajouté le : 21/07/2016 14:22
Message :

Salut

Et rien que pour toi des photos du principe de fonctionnement du boitier de verrouillage
La poignée de verrouillage en tournant vient pousser vers la gauche la traverse qui elle même vient glisser sur les coins de la plaque que l'on voit sur la 2 ème photo.
Dans les 2 anneaux passe une goupille qui traverse l'ensemble et évite au boitier avant de tomber.

@+

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Ajouté le : 21/07/2016 00:21
Message :

Un grand merci, c'est ce qu'il me fallait, je m'y attaque des demain et vous tiens au courant. Toute ma reconnaissance, merci encore

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Ajouté le : 20/07/2016 17:34
Message :

Salut Sebdelrue

Concernant l'avancement de ton F610 même débrayé après changement de courroie.
Cela vient du fait que la courroie est neuve et donc plus courte que l'ancienne.
Tu dévisses les 4 boulons du moteur et celui qui est sur le côté (clé de 12)
Tu recules le moteur de 5 mm environ jusqu'à ce que tu obtiennes une cote de 70 mm environ au plus étroit des 2 courroies quand la courroie est tendue avec le galet tendeur.

Normalement l'inscription de la valeur à respecter est inscrite à l'intérieur du carter de courroie.

Pour le rotavator je te fais 2 photos du mien ,le serrage à l'intérieur de la chape se fait avec le déplacement de coins à l'intérieur du boitier.
Tu serres la vis et les 2 coins s écartent et bloquent l'attache car la plaque de devant avance.
Comme on a passé la broche de 16 mm et qu'on serre la vis de blocage ,le boitier vient se bloquer

@+

Jef

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*** Message édité par kubus09 le 21/07/2016 14:27 ***


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Sujet : Plusieurs problèmes Honda f610
Ajouté le : 20/07/2016 16:39
Message :

Bonjour, je viens d'acheter un motoculteur Honda f610, équipe charrue et rotovator. La courroie étant usée je la change (courroie lb42). Le problème, c'est que le motoculteur avance, même débrayé. Mon deuxième soucis viens du rotovator, il fonctionne mais se balade de gauche à droite. Je ne sais pas comment l'atelier exactement, je ne trouve rien sur le net en ce qui concerne les éclatés, PDf... Si quelqu'un pouvait me dire ou me fournir en pièce, ça serait déjà une bonne étape. Ensuite le système d'accrochage est bizarre , il manque certainement un boulon sur le coté. Merci vraiment à tous ceux qui pourrons m'aider.

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