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Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


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Ajouté le : 26/02/2021 19:02
Message :



salut MRPHELS ( Jean Yves )

Laisse tomber , ce post est vieux de 2016 ... Et ton bibi ne reviendra certainement pas demander d'autres infos ..

PLOMB

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messages mrphelps Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


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Ajouté le : 26/02/2021 16:37
Message :

Bonjour bibi6868.

Deux choses vous vous greffé sur un sujet ancien vous auriez du ouvrir un nouveau sujet.

Et la primordiale, vous n'obtiendrez pas de réponse à votre message, vous oubliez les règles de politesse que vos parents ont du vous apprendre qui s'appliquent sur le forum.

Cordialement le modérateur.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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messages bibi6868
Invité
Ajouté le : 26/02/2021 10:36
Message :

fuite d'huile sur wolf a 80 moteur kawasaki

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messages bibi6868
Invité
Ajouté le : 26/02/2021 10:35
Message :

fuite d'huile sur wolf a80 moteur kawasaki

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messages YTH150
Invité
Ajouté le : 19/07/2018 11:34
Message :

bonjour, j'ai le meme probleme de fuite d'huile au niveau du joint spy de vilbrequin, avez vous réussi à faire quelque chose? merci

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messages ferlec1956 Rechercher un message

Region Seine et marne
Ville 

Enregistré le 27/08/2016
Messages: 6


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Ajouté le : 05/09/2016 01:02
Message :

Bonjour,

Merci pour l'info!

Effectivement le moteur fume au démarrage :-(

J'ai quelques petites questions par rapport à ce symptôme de surpression connu en cas d'usure moteur:

- cette fuite d'huile importante, pour ne pas dire abondante, via le joint à lèvres vilo supérieur est caractéristique aussi?

- le fait que cela arrive d'un seul coup... normal?

- le reniflard dans ce cas ne rempli donc pas son rôle?






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messages sebourlon Rechercher un message

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Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


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Ajouté le : 04/09/2016 21:02
Message :

Ta surpression sur ce moteur vient généralement d'un moteur usé. Ton moteur fumes t'il au démarrage? La pression de l'explosion passe les segments et compressent dans ton bas moteur.
J’espère pour toi que ce n'est pas le cas mais c'est une constatation faite sur plusieurs moteurs kawa.

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messages ferlec1956 Rechercher un message

Region Seine et marne
Ville 

Enregistré le 27/08/2016
Messages: 6


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Ajouté le : 28/08/2016 20:16
Message :

Pour confirmer ta théorie, j'ai trouvé sur un site étranger une revue technique du "Kawa fh430v" à priori très utilisé. Le clapet de décharge est effectivement au niveau de la pompe à huile (dans Carter moteur), il est situé entre la pompe et le filtre à huile sur le schéma hydraulique. La surpression doit venir du disfonctionnement de celui-ci étant donné qu'il est en amont du filtre.

Reste à trouver un mano pour contrôler la pression avant d'ouvrir.

Encore merci à tous.

Ps: si quelqu'un à besoin de la doc, il faut aller sur le site "manualslib.com" pour le téléchargement, 124 pages

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messages Ramair Rechercher un message

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Messages: 3104


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Ajouté le : 28/08/2016 17:47
Message :

Re,
Très souvent le clapet de surpression est interne à la pompe à huile, d'où la solution la plus simple est de prendre la pression huile pour avoir la confirmation de ton problème.

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Region Seine et marne
Ville 

Enregistré le 27/08/2016
Messages: 6


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Ajouté le : 28/08/2016 17:26
Message :

BonjourUn grand merci pour vos conseils!Effectivement ce moteur est équipé d'une pompe à huile! Cela ressemble à une surpression, je ne m'explique pas pourquoi le moteur à tourné 20 minutes avant que le ras de marré ne recommence avec le nouveau joint à lèvres...Je ne vois par contre rien qui ressemble à un clapet de surpression sur les éclatés trouvés sur le net (si quelqu'un sait ou il est?)Avant d'en démonter de trop...Je pense mettre un coup de soufflette au cas ou par l'orifice du reniflard, vidanger toute l'huile, nouveau filtre à huile.Merci d'avance si vous avez d'autres conseils &#128522;Christophe

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Messages: 3104


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Ajouté le : 28/08/2016 13:57
Message :

Bonjour,
Ce moteur est certainement équipé d'une pompe de circuit de graissage et d'un élément filtre à huile.
Commencer par remplacer la cartouche filtre à huile.
Ensuite il faut brancher un manomètre à la place du contacteur pression huile et relever la pression actuelle pour s'assurer que la soupape de surpression circuit soit en état.

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Ajouté le : 28/08/2016 12:39
Message :

Re,
Non, ce ne peut pas venir du circuit de graissage , il faudrait une augmentation soudaine du débit et de la pression ( et encore ...) et c'est impossible .Vous avez trouvé le reniflard , c'est bien , mais je ne sais pas vous aider plus .Peut être avec les planches de pièces détachées , mais j'ai l'impression que l'on ne voit pas grand chose .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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Region Seine et marne
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Ajouté le : 27/08/2016 19:16
Message :

BonjourUn grand merci pour le retour et le conseil!J'ai demonté cet AM le boitier du filtre à air pour verifier le reniflard, il est vrai qu'on ne voit pas grand chose... Tube entre cylindre et boite pas bouché. A votre avis lorsque cela se bouche c'est à quel niveau? Est-ce qu'une mauvaise circulation dans le filtre à huile peut aussi generer ce genre de surpression?Merci

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Ajouté le : 27/08/2016 18:11
Message :

Bonjour,

C'est un moteur 4 temps ; Il y a forcément un reniflard qui met plus ou moins directement le carter à l'air libre,
pour justement éviter qu'il se mette en surpression ; C'est ce circuit qui est bouché . Cette reprise se fait souvent au niveau du carbu , elle ne se fait plus directement à l'air libre pour des raisons de pollution , mais je ne connais pas ce moteur pour être plus préçis .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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Region Seine et marne
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Sujet : problème wolf A80K moteur FH430V
Ajouté le : 27/08/2016 14:52
Message :

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je m'appelle Christophe et je suis en quête de "lumières" pour un souci avec mon Wolf A80K moteur KAWA FH430V.

Suite à une fuite d'huile importante par le joint à lèvre supérieur du vilebrequin, j'ai changé le joint.

Remis en route, 20 minutes moteur tournant "nickel", puis d'un seul coup nouveau ras de marré d'huile sur le haut du moteur pour le même joint?

Je cherche une piste de réflexion:
- vilebrequin ayant pris du jeu
- pression d'huile (pompe) trop important
- circuit d'huile obstrué quelque part qui génère une surpression
- ...

Avant de me lancer dans le démontage d'autres éléments je sollicite votre inspiration

Un grand merci d'avance pour vos retours

Christophe

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