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Ajouté le : 14/12/2016 06:41
Message :

Jef.
J'ai lu avec attention ton message et en tiendrai cpte.
Merci.
Michel

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Ajouté le : 13/12/2016 18:40
Message :

Le F410 qui est vendu pour motobineuse car seulement 3 vitesses possède un petit pont ,il suffirait qu une roue adhère plus que l'autre et tu vas vite voir de l'huile couler sous le pont ou alors la chaîne cassera .
Mais tu es libre de prendre des initiatives tu es un grand garçon!

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 13/12/2016 11:44
Message :

virgule
Message original: micheldu27
Pour que la charrue soit en équilibre, il faudrait mettre une masse avant de 5kg maxi. Cela ne changerait pas grand chose.
Michel


Salut
Attention, cette masse n'est pas au-dessus de l'axe des roues, mais en porte-à-faux à l'avant à plus de 50 cm des arbres de roues, il y a donc de ce fait un coefficient multiplicateur au niveau de l'effort reporté sur les roues, et ce n'est pas négligeable.

Théorème des moments, vieux souvenirs de cours de physique....
Un poids de 1 kg pendu à à 20cm de l'axe de rotation d'une barre percée équilibre un poids de 2 kg à 10cm de l'autre coté.

Application pratique: la balance romaine:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Balance_romaineGP.jpg?uselang=fr


Pour s'amuser:
image-du-forum-de-la-motoculture






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Si Obélix pèse 120 kg et Asrérix 60, il suffit qu'Astérix se mette deux fois plus loin de l'axe de rotation pour soulever Obélix d'une pichenette!!!
@+

*** Message édité par guépard le 13/12/2016 10:46 ***


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Ajouté le : 13/12/2016 06:11
Message :

Bjr.
Il est vrai que je peux descendre la pression.
Mettre de l'eau dedans signifie de changer les chambres à air pour y mettre 7kg de plus dans chaque.
Michel

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Ajouté le : 12/12/2016 22:29
Message :

salut
la pression des pneu aussi est importante
si patinage peut etre que la pression est trop elevée
bon certe ça n a rien a voir avec mon pepere mais je met 800gr .....
tu peut aussi lester tes roue a l eau
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
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Ajouté le : 12/12/2016 06:04
Message :

Bjr Guépard.
Pour que la charrue soit en équilibre, il faudrait mettre une masse avant de 5kg maxi. Cela ne changerait pas grand chose.
La charrue est bien réglèe idem en piquer.
Il faudrait que je trouve des poids à mettre à l'intérieur des roues. Ou beau poids devant et autre poids sur le dos de la charrue, donc meilleure adhérence des crampons.
Bonne journée.
Michel

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Ajouté le : 11/12/2016 19:42
Message :

Salut,

On voit bien la roue de transport, mais as-tu une masse avant? Cette masse doit contrebalancer le poids de la charrue.Elle apporte aussi un alourdissement supplémentaire.

Sans cela, difficile de labourer, ta charrue doit trop "piquer".

Pour en savoir plus sur le labour, voir ces deux docs:


Lescharruesdelabours.pdf



image-du-forum-de-la-motoculture






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R%E9glagecharrue.pdf



Et cela aussi sur le site:
http://www.motoculture-jardin.com/outils-de-labour.php


@+


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Ajouté le : 11/12/2016 07:42
Message :

Bonjour à tous.
Finalement j'y ai mis des roues de 4.00x9 (masses dedans et super crampons) + charrue 5".
Même si ce n'est pas un F2, cela marche tout de même.

image-du-forum-de-la-motoculture






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Vitesse 1, cela patine mais laboure suffisamment.
Vitesse 2, cela patine d'avantage et devient le bon équilibre entre la puissance moteur et la vitesse avancement.
Malgrè les 35kg de chaque roues, il faudrait lester d'avantage.
Labour magnifique de 15cm dans terre collante. Reste photos à faire.
Michel

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Ajouté le : 10/12/2016 17:04
Message :

Salut

Le motoculteur Honda F410 a 3 vitesses n'est pas prévu pour être utilisé en labour d'abord parce-que son moteur de 107 cm3 est trop faible et surtout qu'il ne possède pas de vitesses lentes et encore moins de décrabotage des roues.

Honda a prévu ( à l'époque en 1985 ) un HONDA F410 F2 avec 3+3 vitesses en rajoutant un 2 ème levier sélecteur qui permet de multiplier par 2 le nombre de vitesses mais surtout d'obtenir des vitesses lentes .

Ensuite il a créé le F460 toujours avec le même moteur de 107 cm3 et 6 vitesses mais en ajoutant 2 poignées de décrabotage pour tourner aisément en fin de sillon.

En gros , mis à part que tu montes des roues très petites ( 4 - 8 par exemple) avec de grosses masses afin d'alourdir l'équipage et d'avoir une meilleure adhérence et en montant une petite charrue ,dans ce cas tu pourras faire un semblant de labour ...
Il te faudra trouver des moyeux débrayables sinon c'est mission impossible quand il faut tourner.

@ +

Jef


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messages majade Rechercher un message

Region dordogne
Ville  bergerac

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Ajouté le : 10/12/2016 11:51
Message :

bonjour,
regarde au niveau de ton câble d'accelerateur il est peut-être trop tendu.

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Sujet : Vitesse de labour avec Honda F410
Ajouté le : 10/12/2016 11:34
Message :

Bjr à tous.
Mon frère a cet honda en fonction fraisage (3 vit AV, 1 PM et 1 AR). Nous voudrions le mettre en situation labour mais ses vitesses sont trop rapides. Même la première est 2 fois trop rapide. Y a t il une solution?
Merci.
Michel

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